Aller au contenu

[LOGICIEL] repartitionnage de disque


Scorpio

Messages recommandés

Bonjour à tous voila je posede 2 disques dur

1ier 40Go (2 partitions)

................1iere partition 20Go [C:]

................2ème partiton 20Go [E:]

2ème 120Go (1 partition)

................1iere partition 120Go [D:]

Voila je n'est plus rien sur la partition E: et pas asser de place sur la partion C: donc j'aimerai savoir comment donner les 20Go de la partition E: à la partion C: se qui me donnerai 40Go pour la C:

1ier 40Go (1 partitions)

................1iere partition 40Go [C:]

2eme 120Go (1 partition)

................1iere partition 120Go [D:]

qu'est ce que je dois faire? est-ce possible sans tous reinstaller? pouvez-vous m'expliquer les demarche a faire de A à Z svp sa serai gentil

Merci d'avance de bien vouloir me repondre et de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux serai de tous virer et de refaire ta partition avec fdisk.

si tu ne veux pas reinstaller , alors utilise partition magic. c'est assez simple a utiliser , je pense que tu t'en sortira sans qu'on t'explique de A a Z ( et puis now , peux pas regarder , suis sous nunux). pour ce genre de manip simple ça se regle en 2 ou 3 clicks.

tiens nous au courant si tu as vraiment un probleme.

:humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour non je n'est pas la mule tous bettemant que des jeux qui font 2Go chacun a peut pres et en contant les sauvegarde sa monte vite et j'ai tous mes soft mon dossier temp et vide car c'est windows qui me le vide a chaque fois quand il me dis espace disque faible pkoi je voudrai qu on m'explique sans tous reinstaller car j'ai de la compta dessus et je ne voudrai pas la pedre

Merci d'avance de bien vouloir me repondre et de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas un autre soft que partition magic car bon la démo permet de rien faire et sa me dis pas d'acheter un soft a 100 euro dont j"en aurai raremant même tres ramemant l'utilité j'en vois pas l'interet si on s'en sert meme pas 1 fois par an

svp connaisser vous un autre soft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'essayes de repartiotionner un disque plein, moi perso je déconseille, trop de risque de tout perdre.

Fais une sauvegarde des trucs vraiment important, ensuite tu fais une partition de 5 GO (plus que suffisant pour W$ Office et 2 - 3 autres prog qui prennent de la place) et fais une 2ème (35 GO) où ce trouveront les jeux (et tout le reste)

bon, faudra réinstaller les jeux, mais c'est pas si grave si tu garde les sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas difficile de rendre une demo operationelle.

suffit de chercher un peu. essaye :google:

sinon tu as delpart qui es gratuit mais je ne me souviens plus s'il est capable de fusionner 2 partitions sans tout effacer (mais je pense que oui). seulement , attention tu dois le copier sur une disquette de boot et l'executer depuis cette disquette (en clair , n'espere pas l'utiliser depuis XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...