tramway Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Voilà un sondage pour y voir un peu plus clair sur votre ressenti par rapport à Leopard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 J'ai acheté Leopard, j'en suis plutôt content mais c'est loin d'être une révolution pour moi. (pour l'instant ?) On verra un peu plus à l'usage, la seule chose qui me change "un peu" c'est la meilleure gestion des bureaux virtuels par Space plutôt que par VirtueDesktop. Quicklook aussi est pas mal, mais j'ai pas encore toujours ce reflexe. Niveau perfs, le finder est un peu plus réactif mais pas plus. (Là c'est peut-être dû au fait que j'ai juste mis à jour, j'ai carrément pas envie de me prendre la tête avec une réinstall maintenant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bonjour, J'ai pas répondu au questionnaire, parce que je me trouve pas dans les choix Donc je vais répondre d'une autre maniere Leopard et vous... : Alors je possède un iBook et personnellement pour mon usage je vois pas l'interet de passer sur léopard. J'ai rien contre léopard. De toute façon, j'y passserai surement le jour ou je remplacerais mon ibook, vu comment je suis sastifait des macs portables, je resterai chez apple pour ce qui concerne mon matériel portable (par contre en fixe, je vais avoir du mal à me débarasser du pc ) Trouvez vous que les innovations de Leopard sont... Meme si j'ai pas testé Léopard, pour moi c'est qu'une évolution, une révolution c'est quelque chose qui change considérablement par exemple le passage de win 3.11 à windows 95 (pas de commentaire sur la stabilité merci ) pour moi ca avait révolutionné le coté graphique (bon désolé pour l'exemple le seul qui me vient en tete et comme j'ai pas d'analogie avec le matériel mac ... pas taper ) Alors que là Léopard c'est une simple évolution de Tiger et de base ca reste un Mac OS X 10.x Mais bon c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Oui, mais vu que Tiger était déjà super, y avait-il besoin d'une révolution ? En attendant, sur Windows ben on l'attend toujours la révolution (et on est pas prêt de l'avoir ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 peut etre avec seven (ils ont l'air de faire quand même du gros boulot la dessus) sinon à voter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Oui, mais vu que Tiger était déjà super, y avait-il besoin d'une révolution ?En attendant, sur Windows ben on l'attend toujours la révolution (et on est pas prêt de l'avoir ) Je fasais que répondre à la question en fait La question n'etait pas de savoir si Tiger etait super ou si il avait besoin d'etre révolutionné Pour ma part si je garde Tiger sur mon ibook c'est aussi parce que je suis satisfait Alors j'ai fait un exemple avec windows non pas pour lancer un debat trollesque pour savoir qui revolutionne le plus, mais tout simplement parce que j'ai une expérience plus ancienne avec et je voulais illustrer ma pensée par un exemple Maintenant que je suis sur les 2 plateformes, j'apprécie les 2 et j'essaie de rester neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 idem j'ai les 2 plateformes et franchement chacune ont ses qualités et ses défaults Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 La question n'etait pas de savoir si Tiger etait super ou si il avait besoin d'etre révolutionné C'est juste histoire de discuter ... un débat sert aussi à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 j'achèterais pas léo mais je l'ai testé, moi je le trouve sympa sans plus. Ya toujours les même désavantage de Mac OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 La question n'etait pas de savoir si Tiger etait super ou si il avait besoin d'etre révolutionné C'est juste histoire de discuter ... un débat sert aussi à cela Mais y a pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Ben en ce qui me concerne il est conforme à l'attente, bien que globalement, j'ai eu quelques bonnes surprises. Sauf le Firewall, je le trouvais pas trop complet avant, mais là... il ne ressemble même plus à un firewall. Et Homeworld2, qui ne passe plus du tout. J'espérais une amélioration de Rosetta et qu'il fonctionne mieux mais là, crash immédiat au lancement. Mais déjà des tas de bonnes choses. Un grosse évolution de Mac OS X. Qui reste OS X, on ne doit pas l'oublier... et donc pas de révolution. Ya toujours les même désavantage de Mac OS X A quoi penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Je suis passé sous Leopard "par principe", parce que je n'aime pas avoir un OS de retard. Les softs vont être mis à jour et profiter de nouvelles fonctions. J'aime bien QuickLook (qui est génial), le nouveau dock (avec les stacks) et aussi Spaces... maintenant j'utilise les bureaux virtuels... ça c'est une révolution, croyez-moi ! ! ! ! ! ! Sinon, deux choses justifient Leopard à elles-seules : le nouveau mail, avec ses fonctions de Notes et Todos... c'est magique. Le nouvel iCal est bien aussi. Autre chose, les nouvelles fonctions de .Mac. Excellentes. Et voilà, F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 et aussi Spaces... maintenant j'utilise les bureaux virtuels... ça c'est une révolution, croyez-moi ! ! ! ! ! ! La révolution c'est que tu l'utilises ou que c'est possible de l'utiliser ? Parce que dans le premier cas je dis rien mais pour le second cas ça existait depuis pas mal de temps hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon, moi je suis vraiment qu'à moitier satisfait. Une quantité calamiteuse de logiciels incompatibles, et j'ai dénombré bien 5 bugs lourds... En attente de 10.5.1 quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Pour Space, la magie Apple opère: là où c'était jamais trop évident, intuitif, ou séduisant... là ça le fait. Comme François j'aimais bien l'idée des bureaux virtuels mais je ne m'y suis jamais fait. Maintenant... c'est adopté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon, moi je suis vraiment qu'à moitier satisfait. Une quantité calamiteuse de logiciels incompatibles, et j'ai dénombré bien 5 bugs lourds...En attente de 10.5.1 quoi. Idem. Pour Space la seule chose qu'il m'apporte par rapport à VirtueDesktop c'est de pouvoir faire glisser un programme pour le passer d'un écran à l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est marrant, je n'ai pas encore vu de bug trop lourds et toutes mes applis fonctionnent.... à part Dashboard qui plante sur l'iMac (mais c porave, j'utilise pas Dashboard ;-) ) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Pour Space, la magie Apple opère: là où c'était jamais trop évident, intuitif, ou séduisant... là ça le fait. Comme François j'aimais bien l'idée des bureaux virtuels mais je ne m'y suis jamais fait. Maintenant... c'est adopté. En fait je comprend pas pourquoi vous êtes convaincu d'un coup comme ça... Parce que j'ai ce type de chose depuis bien longtps sur linux et c'est exactement la même chose... par contre je trouve Expo d'une laideur extraordinaire (je l'avais sur linux avec compiz-fusion et quand j'ai appuyé sur F9, j'ai été assez choqué). Sinon pour en revenir à léopard, j'ai aussi pas mal d'applications qui plantent pour un rien (genre azureus, transmission, adium à l'air de tenir le coup, java, flash...). De plus, étant étudiant en informatique, je programme et bien je sais pas pourquoi, j'arrive pas a me faire à léopard pour ça... Donc j'ai réinstallé une petite ubuntu avec compiz-fusion et je sais pas d'un coup je suis plus productif... Je sais c'est sûrement une histoire d'habitude mais bon j'y peux rien Par contre, je trouve quicklook extra par exemple et le dock est vraiment bien avec les stacks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Tu peux nous faire une screen de ta si belle ubuntu soulfly ? Je suis un peu ironique mais j'ai vraiment envie de voir, j'entends tellement dire que compiz est magnifique mais pour l'instant j'ai jamais vu une screen linux magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Dès que je suis a strasbourg (donc plus grosse connexion) j'essaie de faire une vidéo oki ??? Sinon regarde n'importe quelles vidéos de compiz-fusion où ils utilisent expo et autres trucs que tu possède Léopard. Mais je répète, je n'ai rien contre MacOSX, j'ai pris du plaisir en général en l'utilisant mais pour la programmation, j'ai des automatismes ce qui me permet d'être assez efficace, je les perds avec MacOSX. Sinon pour les bureaux, j'en ai toujours utilisés et j'ai pas vu que Apple proposait quelque chose la dessus qui était différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Ça marche Pour l'instant j'ai vu quelques videos sur youtube notament, c'est sur ça tourne dans tous les sens, ya de la 3D mais je vois pas ce que vous lui trouvez de plus qu'à Space + Exposé ... Je viens de regarder un peu plus, Ok ya des effets sympa mais bon y va en falloir beaucoup plus pour que je lache MacOS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 En fait je comprend pas pourquoi vous êtes convaincu d'un coup comme ça... Ha non, j'ai bien dit que le concept m'a toujours convaincu, mais qu'à l'usage ce n'était pas pratique pour moi. Maintenant, les écrans défilent simplement en glissant un objet sur le bord de l'écran, sans effets inutiles mais rapides (car il faut de l'efficacité) et fluides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Ah mais je te force pas la main, si tu es bien sur MacOSX, c'est tant mieux Sinon tu résume bien un truc qu'est ce que je trouve de plus a spaces, ben rien justement... Je suis sur linux depuis bientôt 5 ans et j'ai toujours eu les multiples bureaux et pour expo je le trouve juste plus beau, il n'est pas plus pratique sur linux que sur MacOSX. Enfin voilà, y a pas matière a ce battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 par contre je trouve Expo d'une laideur extraordinaire je vois pas ce que ça a de moche -ni ce que ça peut avoir de beau- d'afficher des fenêtres les unes à côté des autres... l'effet de transition est rapide et sympa, voilà tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 En fait je comprend pas pourquoi vous êtes convaincu d'un coup comme ça... Ha non, j'ai bien dit que le concept m'a toujours convaincu, mais qu'à l'usage ce n'était pas pratique pour moi. Maintenant, les écrans défilent simplement en glissant un objet sur le bord de l'écran, sans effets inutiles mais rapides (car il faut de l'efficacité) et fluides. oki oki alors je retire ce que j'ai dit Mais sur linux (je sais je commence a casser les hum hum...) ca toujours été fluide et niveau effets pour passer d'un écran à l'autre ca glisse aussi avec fluidité et sans effet superflu (enfin comme tu peux l'avoir avec Leopard quoi) c'est pour ca que je me demandais pourquoi ca te plaisait autant maintenant. c'est tout voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.