olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 salut a tous je viens d'instaler mon E6750 et je vois que dans mon bios la frequence de ce derniers est a 2,13Ghz. est ce une erreur. est ce que je doit modifier les parametre voir un oc ? et a propos d'oc ou puis je trouver un bon tuto pour oc les core 2 duo... de plus j'aurai voulu savoir ce que valais un E6750 face a un X2 4400. (en jeux surtout parce que sous le bureau je vois pas trop de difference) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ta carte mère ne supporte pas le FSB 1333 MHz .... c'est quoi son ptit nom ? un 4400+ et un 6750 c'est pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 c'est un P5N32-SLI PREMIUM. elle supporte pas le FSB 1333 MHz ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Oui ta carte mère ne supporte pas FSB 1333MHz Seulement 1066/800/533 MHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 elle devrait pouvoir le faire, fait une maj de bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 jai deja fait une update du bios je suis sur la derniere version mais c hors de prix les carte mere qui supporte le fsb a 1333 et ca veut dire quoi que je peu pas fonctionne par defaut a 2,66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 non tu va devoir OC :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 ok et ta pas un truc pour juste faire un oc en douceur. je veux pas oc comme un dingue je veux juste etre a ma frequence d'origine et stable... ca changera beaucoup d'oc pour aller a 2,66 ou pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Sa change pas grand chose mais c'est toujours mieux d'avoir son matos cadencer de base Si tu fais sa en douceur sa risque rien du tout en plus quand ont vois certains O/C de fous ... Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 oui mais moi je ne sais pas oc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 En principe si le multiplicateur n'est pas bloqué, avec 266 * 10 ça ira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 E6750 il l'est en ascendant .... seul les Core 2 Extreme sont débloqué en ascendant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 bon je me lance un peu dans loc grace au tutoriel de pc inpact sur les core 2 duo et jai mi mon fsb a 1333 et he suis a 2666Mgz ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 bon je me lance un peu dans loc grace au tutoriel de pc inpact sur les core 2 duo et jai mi mon fsb a 1333 et he suis a 2666Mgz J'ai corrigé la capture d'écran PS : attention à bien refroidir le chipset PS2 : veuillez utiliser à l'avenir autre chose que imageshack us, car on a un souci avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 mince le chipset est passif system asus... pourquoi ca va beaucoup chaufer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 il est bien refroidi ton boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 c'est un tsunami dream avec ventillo avant en aspi, ventilo arriere en extra, ventilo de l'alime en extra (a linterieur du boitier) tout ca en 120 et un ventillo de cote en aspi 92. mais la si je touche mes chispet je laisse pas mon doigt plus de 3sec et je fait rien sur le pc donc si je suis en pleine partie de Crysis il vont peter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Essayez soit de ventiler un peu plus la tour, soit de changer carrément le refroidissement du chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 ouai mais bon la carte mere est neuve... comment je peux savoir la temp du chipset et quelle est la temperature MAX au repos (releve sur le radiateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Peut-être via le BIOS ou encore Everest... Sinon, la montée en fréquence du FSB n'est pas si forte que cela, si la tour reste bien ventilée ça devrait aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 nan ca va c pas trop chaud je peu laisser mon doigt dessu pendu un benchmark donc ca devrait aller en gros ce qui a changer la c'est la frequence de mon cpu du fsp du chipset et de la ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Voilà Tout étant lié au FSB, les autres suivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Franchement, avec un E6750, tu peux allègrement monter ton FSB à 400Mhz, la carte mère va le supporter, le chipset aussi, il faudra peut-être mettre un peu 0,1 sur le PLL et le NB. Tout ça pour dire que tu ne risques absolument rien à 333Mhz de FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 ok mais dans mon bios ce que j'ai changer c'est 1066 en 1333 je n'ai pas trouver les valeur 200 ou 333... mais ces valeurs etaient designé comme etant le fsb donc je pense que j'ai fait ce qu'il falait... sinon j'ai pas trouver le multiplicateur non plus je sais que je suis a 8x333 mais le seul multiplicateur que jai trouver dans mon bios c'est celui qui va de 1 a 5 de plus est ce normale que le multi threading ne soit pas supporte ? (et c'est quoi) ca veut dire quoi ca "il faudra peut-être mettre un peu 0,1 sur le PLL et le NB" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olalala Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 bon ba je suis a 2800Mhz 8x 350Mhz 1400Mhz et c'est stable j'ai active le MEM et FSB turbo mode dans le bios je sais pas si ca sert et jai aussi mit le p leg mode sur plus rapide mias je vois que ma ram est passer a ddr2 840 et que les timming initial de 5 5 5 18 sont a 5 6 6 19. faut il que je les remettent d'origine ? c'est stable ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.