Mr Lo Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 bonjour, j aurais besoin de conseils... voila je me lance ... depuis quelques temps lorsque j' utilise mon graveur dvd (que ce soit en lecture ou en ecriture ) le pc "rame" totalement ... quelqu un pourrait il me dire les causes possibles ??? d avance merci on m a dit que ce serais certainement un des moteurs du graveur qui aurais laché .... pourriez vous me conseiller un nouveau en remplacement de celui ci .... cependant j ai testé avec un autre graveur et ca ne marche toujours pas ... donc l hypothese du moteur semble s ecarter ..... pour info voici ma config: E6400 MSI P965 neo f 2* 1024 cell shock 4.4.4.12 raptor 74 Go maxtor 250 Go maxtor 300Go 8800 gts 320 gainward alim textorm 385 W DB killer ( l alim est elle suffisante ?) et graveur lite-on sowh-1673s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 ton graveur est bien installé ? (drivers) passe un ccleaner! pr l'alim, heu, ouai ptet un peu juste pr ton matos, mais passe d'abord ccleaner, et attend d'autres avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Lo Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 c esst fait mais rien n y fait .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 et graveur lite-on sowh-1673s Pas surprenant, sur de nombreuses machines j'ai vu des graveurs de cette marque faire cela... c'est retour SAV direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Lo Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 ca y est j ai trouvé la solution !! je m explique ... a priori (d apres ce que j ai pu lire .. ) ce serait a cause de "jmicron" pour remedier au probleme il faut mettre le controleur dans le bios sur RAID et non sur IDE .. voila !! et CA MARCHE !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 ca y est j ai trouvé la solution !! je m explique ...a priori (d apres ce que j ai pu lire .. ) ce serait a cause de "jmicron" pour remedier au probleme il faut mettre le controleur dans le bios sur RAID et non sur IDE .. voila !! et CA MARCHE !!!!! Ah! du RAID BIOS pour du non RAID disque ! ps: qd c résolu on met au début du titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Lo Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 ca y est j ai trouvé la solution !! je m explique ...a priori (d apres ce que j ai pu lire .. ) ce serait a cause de "jmicron" pour remedier au probleme il faut mettre le controleur dans le bios sur RAID et non sur IDE .. voila !! et CA MARCHE !!!!! Ah! du RAID BIOS pour du non RAID disque ! ps: qd c résolu on met au début du titre comment fait on pour mettre RESOLU ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 va a ton 1er post, en bas à droite tu fais édition > édition complète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Il y a un lien vers un tuto pour mettre en résolu dans la rubrique des meilleurs liens : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1389365 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.