manchette Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut, que pensez vous de cette config ? http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...6-3972545E21BB} J'ia déjà acheté un medion il y a environ 3-4 ans, il n'a jamais démarré et je l'ai ramené de suite, le vendeur m'a descendu la marque ... Mais là ca a évolué en mieux selon vous ? A ce prix là ya pas photo si le service suit , non ? Quid des composants utilisés ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Encore une arnaque pure et dure Bon, je m'explique: - le Core 2 Quad ne sert à rien, à moins d'utiliser certains logiciels pros (photos, vidéo, 3D) - 4Go de mémoire , ça ne sert à rien. De plus, pour pouvoir les exploiter, il faut un système d'exploitation 64 bits et les pilotes qui vont avec. Galère en perspective! En plus, il ne précise même pas que le système d'exploitation fournit est Vista 64 bits Grosse arnaque! - 1Go de stockage, OK, mais celà te sera-t-il vraiment utile? - la CG est correcte, mais il y amieux pour moins cher... Et enfin, gros inconvéniant de ce type de config, c'est que la plupart du temps ce sont des composants noname! Bref, pour finir, donne nous l'utilisation de ton PC, on se fera un plaisir de te faire un bonne config home made, mieux et pas forcement plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Salut, je comprend ces arguments surtout que j'ai moi même eu une mauvaise expérience avec cette marque je compte rénover un pc configuré actuellement ainsi : cm : nvidia nforce2 proc : amd athlon cg : GeForce4 MX 440 AGP 8x ram : 256 Mo en ddr400 pc3200 (si si ca existe :) ; mais je suis sur linux zenwalk , soit Xfce en gui et peut gourmand) je peut pas trop en dire plus car : ce n'est pas le mien, on l'a fait refaire et on sait plus trop ce que les types on mis, on n'a pas les factures, ni quelque chose de lisible clairement sur la CM, à part le bios je vois pas trop ce qui peut permettre de savoir plus sur la CM . aussi il est pas branché pour le moment ce qui n'aide pas pour voir le bios ... si booster la ram suffit ca me va trés bien : jusqua quoi au max ? et quel type de ram ? (si ya mieux?) usage : web, mail, audio; vidéo et films, quelques jeux, sans plus sinon chez matbe on m'a proposé ce style de chose pour 600¤ +/- : Un C2D E4400 90¤ (un petit proc mais deja tu vas pleurer) Gigabyte GA-P35-DS3 90¤ RAM 50¤ pour 2x512Mo avec des timings corrects Un dur Samsung 320Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166) 65¤ Tu pars sur une base de 295¤ Boitier + alim : Sois tu pars sur du pas cher (du no name et assimilé advance) soit de l'intermédiare Une petite alim correcte 65¤ (voir les tests sur matbe) + un boitier dans les 70¤=>430¤ (je retiens cette solution) Soit un chouette boitier 100¤ + corsair modulaire 520w 110¤=> 505¤ CG : Ben ça va de 50 à 250¤ en fonction de si tu joues (ce dont je doute) ou pas...mais bon admettons que je compte 100¤=> 530¤ Mais je conseillerai plutot c'est proc vu le rapport perf/prix: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 210¤ => 650¤ Ou un en duo INTEL Core 2 Duo E6550 2.33Ghz BOX 150¤ => 590¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Tiens, une petite config vite faite, equilibrée et avec d'excellent composants Gigabyte GA-P35-DS3R 1 107,99 ¤ Intel® Core™ 2 Duo E6750 1 184,89 ¤ G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 89,89 ¤ Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 80 Go - 8 Mo 1 38,49 ¤ Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 500 Go - 16 Mo 1 98,79 ¤ XFX GeForce 8800 GT 512 Mo 1 278,99 ¤ Antec Sonata III 1 113,99 ¤ Nec AD-7170S - OEM, noir 1 30,89 ¤ Total 943,92 ¤ hors frais de port... J'y ai inclus 2DD, un pour le système, l'autre pour les données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Désoler de l'intrusion mais pq toujour recommander cette Gigabyte P35-DS3R ? Elle est vraiment si intéressante que sa ? Ou bien c'est une carte mère qui dure seulement 1ans et que l'ont jette ... Ps : Elle serat compatible avec les phenoms ou penryns ? Ps² : Pour le processeur il ferait mieux de prendre un E4300/E4400/E4500 L'O/C puis une fois les news processeurs sortis il se rebat dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ps : Elle serat compatible avec les phenoms ou penryns ? cette question n'a pas de sens. :/ gigabyte a le meilleurs rapport qualité/prix. Très bonne carte, pas trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kutulu Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ps : Elle serat compatible avec les phenoms ou penryns ? cette question n'a pas de sens. :/ gigabyte a le meilleurs rapport qualité/prix. Très bonne carte, pas trop cher. Pour moi cette question à un sens tout ce qui tourne autour de la CM j'découvre c'est temps si et j'y connais pas grand chose au CM, faute de ne pas si mettre plus tôt car sa ne m'intéresser pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 salut, pour el disque dur interne j'ai en ce moment un Ata 66 : Western Digital 64AA de 6 Go comment savoir si plus sera supporté par la cm actuelle ? (ata 100 ou 133 est ce qui se trouve maintenant en ide , exple là : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html ) sinon où trouver de l'Ata 66 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Pour moi cette question à un sens tout ce qui tourne autour de la CM j'découvre c'est temps si et j'y connais pas grand chose au CM, faute de ne pas si mettre plus tôt car sa ne m'intéresser pas ... On ne peut pas mélanger sur une meme carte mère proco Intel et AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.