Aller au contenu

PC s'allumant tout seul


nachb

Messages recommandés

Configuration du pc:

proc: E6600 (ventilo d'origine)

ram: 2Go de ram corsair

carte mere: Gigabyte_GA-965P-DS3

cg: x1950xt 256mo

alim: 450W fourni dans le Sonata II

Enoncé du problème:

Après montage de ce PC sans emcombre, vient l'heure du test.

On met le bouton de l'alim sur ON, et 2 secondes plus tard juste avant d'appuyer sur le bouton de la tour, le pc se met en route tout seul; s'en suit le ventilo du proc qui ne tourne pas, un reboot , des bip , le ventilo cg a fond puis le boot normal avec tous les ventilo tournant a vitesse normal .

important:

Cette mise en route automatique du PC se produit a chaque mise sous tension de l'alim.

Je possede (possaidait en fait) la meme alimentation est cela ne m'est jamais arrivé.

Test et vérif effectué:

Vérification des branchements de facade ==> OK

Pas de cable d'alim allant n'importe ou pouvant faire un court circuit ou autre.

Tests:

Retrait de tous les DD, lecteurs et branchements de facades (power led, switch ON,reset ....)

==> le pc se demarre tjr tout seul avec son rituel de bip et reboot cité ci dessus.

ps: J'ai fait un tour dans le bios mais n'est pas trouvé d'option de mise sous tension auto (a part par le clav ou souris), ou de chose me sautant au yeux.

Ainsi je me demande, et pense que ce probleme radical est connu ou a une raison évidente ?

Merci de votre aide, cordialement nachb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapide.

Albahtaar: J'ai vérifié les branchements et le pc démarre tout seul quand bien même aucun pins n'est branché! ; pour ce qui est du nombre de bip impossible de les compter mais entre 5 et 7 je dirai.

CaseYn: Non pas d'ethernet, ni usb,ni rien d'autres: alim,cg,cm,proc,ram c'est tout.

Amour: Je connaissais les options pour allumer le pc depuis le clav/souris mais pas le AC Back Function.

Je vais vérifié ca, c'est ce qui me semble le plus probable.

ps: peut tu me dire a quoi cela correspond pour ma culture G ; )

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il redémarre après une coupure de courant c'est utile pour un seveur.

Un serveur n'a pas besoin d'être loggué en session pour exécuter son rôle, il démarre les services tout seul sans l'aide d'un admin.

Ainsi, en cas de coupure de courant, le serveur redémarre et reprend sa fonction tout seul comme un grand.

Mon Windows Home Serveur n'est jamais loggué en session, pourtant, tous les dossiers partagés sont accepssibles et il prend journalièrement tous les backups des machine du réseau, il suffit de le démarrer sans le logguer.

Comme c'est aussi un serveur web, même en cas de coupure de courant, une fois le courant revenu il redémarre et remet le site en ligne de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ca le plus tot possible (vu que ce n'est pas le mien mais juste un pc que j'ai monté) ; je tient également a savoir pourquoi juste apres son "auto-boot" , le ventilo proc ne tourne pas (ce n'est pas un PWM qui serai a activé sous le bios comme ca m'est arrivé récement) puis reboot du pc, tous les ventilos tournent (dont le moulin de la x1950 qui tourne a fond les balllons) et le boot s'opère normalement...

La config du bios n'as pas était modifié, et les ventilo branché la ou il doivent l'être...

La je pense que quelqu'un s'étant deja cassé la tête sur le meme probleme sera le plus ameme de me faire partager sa solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...