Aller au contenu

Apple et les licences

fabien29200

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récemment décidé de franchir le pas et je me suis acheté un iBook G4 12".

Je l'ai acheté sur eBay. Mais je l'ai reçu avec juste une batterie et le cordon d'alim.

J'ai depuis repartitionné mon disque dur pour installer une Gentoo (on change pas les bonnes habitudes :incline: ).

Je me demande donc qu'est-ce que je suis autorisé à faire pour réinstallé Mac OS X sachant que je n'ai pas reçu de DVD avec l'iBook ?

Ai-je le droit de télécharger le DVD sur eMule et de l'installer ? (Ca ne me choque pas puisqu'il suffit de regarder les specs de l'iBook pour voir que c'était son OS d'origine).

En ce qui concerne mon repartitionnement, j'ai regardé plusieurs tutoriels (dont le guide officiel Gentoo) où les gens ont pu remettre des Mac OS par la suite.

Ma référence en matière d'OS payant est Windows où ce qui compte est le numéro de série. Le CD n'étant qu'un support pour les fichiers d'installation.

Mais bon, je trouve ça bizarre car dans mon esprit, pour un Mac, le simple fait d'avoir la machine prouve que l'OS a bien été acheté. A moins qu'Apple vende des Mac sans OS ?

Après, si il n'y a pas de numéro de licence, comment tu peux faire la différence entre un Mac où l'OS qui a été installé par un DVD original de celui où l'OS a été installé par un DVD téléchargé ?

En tout cas, je suis agréablement surpris par Mac OS et j'aimerai le remettre :yes:

D'où ma question : si tu perds ton DVD, tu fais comment pour prouver que t'as bien payé ??

Il y a un système d'enregistrement des produits sur le site d'Apple, cela prouvera ta bonne foi.

Ai-je le droit de télécharger le DVD sur eMule et de l'installer ? (Ca ne me choque pas puisqu'il suffit de regarder les specs de l'iBook pour voir que c'était son OS d'origine).

Mac OS n'est pas libre. Si c'était légal ce serait en téléchargement sur le site d'Apple.

au pire, il suffit d'écrire au gars qui te l'a vendu pour qu'il t'envoie le dvd.

Oui il est dans l'obligation de le donner pour autant que je sache.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...