fabien29200 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Bonjour, j'ai récemment décidé de franchir le pas et je me suis acheté un iBook G4 12". Je l'ai acheté sur eBay. Mais je l'ai reçu avec juste une batterie et le cordon d'alim. J'ai depuis repartitionné mon disque dur pour installer une Gentoo (on change pas les bonnes habitudes ). Je me demande donc qu'est-ce que je suis autorisé à faire pour réinstallé Mac OS X sachant que je n'ai pas reçu de DVD avec l'iBook ? Ai-je le droit de télécharger le DVD sur eMule et de l'installer ? (Ca ne me choque pas puisqu'il suffit de regarder les specs de l'iBook pour voir que c'était son OS d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 au pire, il suffit d'écrire au gars qui te l'a vendu pour qu'il t'envoie le dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Non il te faut un DVD original pour ne pas être dans l'illégalité. Par contre, je ne sais pas comment ton disque est formaté, mais il se peux que OS X te dégage ta Gentoo. EDIT : +1 avec au dessus aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Je sais que certaines personnes ont pu récupérer auprès de Apple les cd/dvd d'install de leurs machines, tu peux toujours essayer. (Par contre c'était des machines plus anciennes sous os 9 il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 En ce qui concerne mon repartitionnement, j'ai regardé plusieurs tutoriels (dont le guide officiel Gentoo) où les gens ont pu remettre des Mac OS par la suite. Ma référence en matière d'OS payant est Windows où ce qui compte est le numéro de série. Le CD n'étant qu'un support pour les fichiers d'installation. Mais bon, je trouve ça bizarre car dans mon esprit, pour un Mac, le simple fait d'avoir la machine prouve que l'OS a bien été acheté. A moins qu'Apple vende des Mac sans OS ? Après, si il n'y a pas de numéro de licence, comment tu peux faire la différence entre un Mac où l'OS qui a été installé par un DVD original de celui où l'OS a été installé par un DVD téléchargé ? En tout cas, je suis agréablement surpris par Mac OS et j'aimerai le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Il n'y a pas de numéro d'activation pour Mac, donc quand je disais qu'il te faut le DVD original, cela sous entendait "pas une copie téléchargée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 D'où ma question : si tu perds ton DVD, tu fais comment pour prouver que t'as bien payé ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Le numéro de serie de ton Mac. Il doit être sous la batterie de ton iBook. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 D'où ma question : si tu perds ton DVD, tu fais comment pour prouver que t'as bien payé ?? Il y a un système d'enregistrement des produits sur le site d'Apple, cela prouvera ta bonne foi. Ai-je le droit de télécharger le DVD sur eMule et de l'installer ? (Ca ne me choque pas puisqu'il suffit de regarder les specs de l'iBook pour voir que c'était son OS d'origine). Mac OS n'est pas libre. Si c'était légal ce serait en téléchargement sur le site d'Apple. au pire, il suffit d'écrire au gars qui te l'a vendu pour qu'il t'envoie le dvd. Oui il est dans l'obligation de le donner pour autant que je sache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.