Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Salut à vous INpactiens! Voilà, j'aimerai rendre silencieuse mon ancienne config à base de PIII (pour une utilisation en serveur), et je souhaiterais donc connaître le socket utilisé, afin de remplacer si possible le ventirad. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Si c'est un Socket, c'est 370 (certains refroidissements pour Socket A passent très bien et inversement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pour le socket, il faudra que je regarde! Sinon, si ce n'est pas un socket, comment est fixé le proc? La seule chose dont je suis sur, sur ce pc HP, est que le proc est surmonté d'un simple radiateur en alu avec un ventilo (genre 80mm) qui fait un bruit d'enfer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 sur un Slot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 sur un Slot Et on peut changer le radiateur sur un slot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Pas facilement sur un Slot, en général c'est tout fixé contre le CPU... et pas standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ok, bon je vais ouvrir la bête pour voir tout ça... Sinon, à votre avis, en enlevant le ventilo, le PIII en passif ça peut le faire ou pas? (je sais, là c'est plus dans la section refroidissement... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ca risque d'être très juste sans ventilo :/ il est bien ventilé ton boiter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Avec le refroidissement d'origine c'est une mauvaise idée... par contre avec un bon gros dissipateur, pas de souci, les P3 chauffent pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 C'est un boîtier HP avec juste le ventilo de l'alim, et un fanduc pour le proc. Pour le radiateur du proc, il n'est guère plus gros que ceux que l'on peut trouver sur les south/northbridges des cartes mères modernes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 stockrad ... ça ferra pas l'affaire je pense sortout que la ventil du PC n'est pas top :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ca va être difficile de trouver un autre radiateur en socket 370... Sinon je vais regarder pour remplacer le ventilo par un modèle beaucoup plus silencieux. Bon, je vais regarder tout ça demain soir, et je vous tiens au courant. Après je demanderais peut-être le déplacement en section refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 En socket 370, Amour t'as dit que ceux pour Socket A passe dessus prend un CNPS 7000 par exemple, http://prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BAlCu/ mais vaut vérifier qu'il passe quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 En socket 370, Amour t'as dit que ceux pour Socket A passe dessus prend un CNPS 7000 par exemple, http://prixdunet.com/details/Zalman_CNPS7000BAlCu/ mais vaut vérifier qu'il passe quand meme Un peu trop gros comme ventirad, souvent sur les Socket 370 il n'y a pas beaucoup de place autour, des condos mal placés :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Ok, merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Bon, après ouverture de la bête, il semblerait que ce soit bien un socket. J'ai pris quelques photos... Par la même occasion, je modifie le titre du sujet et le déplacement en section "conseil d'achat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 En effet, les condos sont vraiment juste a coté du rad :/ Ø_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Un conseil d'achat pour un ventirad ? Alors je déplace Watercooling et Refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Ce type de ventirad pourrait aller : http://www.atlanpolis.com/article_1777_Spi...lic-iconso.html Sa force (pas trop large sur la base) permet normalement que ça rentre Voir aussi peut-être : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...&ref=ina845 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Merci, Amour, c'est vrai que ça pourrait le faire avec l'un de ces deux ventirads (apparamment la base est la même sur les photos). Et sinon, pour le déplacement Un conseil d'achat pour un ventirad ?Alors je déplace Watercooling et Refroidissement. K-Lee a oublié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 j'ai un vrai rad de socket 370 qui traine chez moi avec le ventilo qui est avec mais j'ai peur que ca ne passe pas. je te fais des photos samedi avec les dimensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 @keneda212 Des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 et chiotte >< j'ai tellement eu un weekend chargé, que j'ai totalement oublié bon je vais demander a mon frere de s'en charger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 et chiotte ><j'ai tellement eu un weekend chargé, que j'ai totalement oublié bon je vais demander a mon frere de s'en charger Ok, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bon je reviens à la charge! Des nouvelles keneda212? J'ai également posté dans la section Occaz, mais j'ai pas de succès... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.