Aller au contenu

[RESOLU] 4Go sous XP


olalala

Messages recommandés

Salut.

Je viens de me faire une nouvelle config : intel E6750 + 2x2go corsair DDR2 PC 6400 mais quand je met les deux barettes ensemble, qu'elle soient en dual channel ou simple channel, le boot ne se fait pas. Par contre avec une seule barette, le pc demarre nikel et fonctionne tres bien sous XP 32Bits.

Je sais que XP ne gere que 3GO environ de ram direct et 1go utilisé autre part mais pourquoi je n'arrive pas a booter. (l'ecran n'affiche meme pas la page du bios).

ça m'enbete un peu de refaire toute mon insta pour passer sur un XP 64bits qui ma deja poser probleme ou sur un VISTA 64bits qui mange toutes les ressource du PC.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere est une P5N32-SLI PREMIUM.

j'ai tester les deux barettes separement, en simple canal et dual channel et ca ne change rien que ce soit l'une ou l'autre elles marchent separement mais ensenble ca ne boot pas. les ventillo tourne mais rien ne s'affiche sur l'ecran.

je vais mettre a jour le bios et on vera bien sinon je suis perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des updates BIOS est justement pour parer à une incompatibilité avec certaines barettes.

Flashe à la dernière version du BIOS, ton problème sera certainement résolu.

Version 0703 2007/02/06 update

Description P5N32-SLI Premium BIOS version 0703

1. Support new CPUs. Please refer to our website at: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx.

2. Enhance compatibility with certain CPUs

3. Enhance compatibility with certain memory modules

4. Enhance AI-Booster compatibility with certain CPUs

5. Add "Press TAB to display BIOS POST Message" string on full screen logo

La dernière version c'est la 0901 du 23/07/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...