neoboy_84 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Bonjour à tous ! Donc voilà je vais d'abord faire une petite description des configs: PC1 ))))))((((((( PC2 ---------- MODEM )))((( = WiFi et ------ = USB PC1 :Ubuntu WiFi configuré en mode itinérant avec NetworkManager PC2: Windows XP Adresse IP : 192.168.1.1 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : DNS préféré : DNS secondaire : SSID : home Cryptage : aucun Pare-feu Windows : désactivé Autoriser dautres utilisateurs à se connecter ... cet ordinateur : coché Autoriser dautres utilisateurs à configurer ... connexion Internet paratgée : coché MODEM: Comtrend CT-361 USB Suffixe DNS propre à la connexion : rien Description : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique : 00-53-45-00-00-00 DHCP activé : Non Adresse IP : 78.115.211.20 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut : 78.115.211.20 DNS préféré : 84.103.237.146 DNS secondaire : 86.64.145.146 Voilà donc en fait mes 2 pc se connectent entre eux correctement mais je n'ai pas d'accés Internet sur le PC1 et lorsque j tente un PING du PC1 vers le PC2 je n'ai pas de réponse ! Jai énormément besoin de votre aide alors SVP...AIDEZ-MOIIIIIIIIIII !!!!! Merci beaucoup d'avance pour votre aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 on pourrait avoir l'adressage IP de PC1 STP ? heu pkoi adresse IP et passerelle du MODEM, c'est la même ? pr le ping vers PC2, il te faut accorder une requête ICMP entrante!> Parefeu Windows (réactive le pr le faire) > ICMP > coche la première case ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 bonjour, tout d'abord, il n'est pas normal que ton PC1, quelque soit son système d'exploitation soit en 192.168.1.1 tout simplement parce que cette IP est utilisée par le modem que tu possèdes (ce sont les IP par défaut des modems en général) ensuite, est-ce que tes 2 machines sont dans le meme réseau ? visiblement, ce n'est pas le cas après modification de l'adressage IP, je pense que tes ping sembleront corrects sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 novembre 2007 Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 tout d'abord, il n'est pas normal que ton PC1, quelque soit son système d'exploitation soit en 192.168.1.1tout simplement parce que cette IP est utilisée par le modem que tu possèdes (ce sont les IP par défaut des modems en général) Rien d'étonnant, c'est un modem USB tout bête, pas un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.