The Lootrophile Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Hello les gens, Je suis une grosse bouse désechée en matière d'Unix, et mon ubuntu me fait des misères.. J'ai voulu brancher mon 22" sur la sortie VGA de mon portable, et profiter de mes deux écrans, j'ai donc tenté de tripatouiller les options pour jouir de la résolution native de mon LCD (1680*1050), mais rien n'y a fait.. Depuis, quand je fais booter mon portable sous ubuntu, il se contente de me lancer en mode texte, sans interface, et je ne sais pas quoi faire du tout.. Quand je branche mon LCD avec, j'ai l'interface graphique sur le 22" (mais en 800*600), j'ai donc accès aux options, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à revenir à ma configuration initiale.. C'est donc la catastrophe.. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance The Lootrophile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Salut ! En mode texte tu peux te logger comme en mode graphique. Ensuite, regarde s'il n'y a pas une sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf Si il y en a une, tu peux restaurer l'ancienne version en faisant en root mv xorg.conf_backupé xorg.conf Sinon, une reconfiguration de Xorg s'imposera peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Tu as quel carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 30 octobre 2007 Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Je plussoies avec fabien et ajoute que pour reconfigurer ton serveur graphique tu dois faire un : sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg Essaye de faire un startx pour vopir le message d'erreur... Et tu peux aussi faire un cat .xsession_errors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 31 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Merci pour vos réponses les gens, j'essaierais demain. =] Sinon, c'est un chipset intégré : Chipset Mobile Intel® 943GML Express Bonne journée, The Lootrophile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Lootrophile Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Finalement, une réinstallation de mon serveur X a eut raison de mon problème, merci. =] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.