Aller au contenu

[RESOLU] Problème Raptor


Quick526

Messages recommandés

Bonjours,

Depuis quelque temps j'ai mon raptor qui s'etteint et s'allume tout seul (en 2-3 secondes environ). il me le fait en utilisation normale, (multimedia, bureautique et internet), pas dans les jeux. Parfois ca me plante mon pv et je doi redémarrer mais parfois je ne suis pas obligé de redémarrer.

Je sais plus depuis combient de temps il me le fait vu que les 2 1ère fois éété espacé d'environ 3 mois. Mais hier il l'a fait 2-3 fois d'afillé.

Mon raptor (dd système) est branché sur la prise d'alimentation sata, il y a une prise d'alimentation molexe.

Les 2 doivent etre branché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas brancher les deux. Soit la SATA, soit la Molex, sinon, les deux ensemble ça pète et après il ira moins bien ton Raptor.

Ton Raptor, tu devrais le brancher sur une autre alimentation ou un autre PC par exemple, pour être certain que ce ne soit pas ton alimentation qui soit en cause.

Parce qu'un Raptor ça pompe en spin, donc il pourrait être victime de micro-coupures dues à l'alimentation en fin de vie ou trop sollicitée.

C'est quoi l'alimentation ? Grosse config ? Beaucoup de choses de branchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec une autre alimentation, ce ne serait pas la première fois q'un truc neuf soit défaillant.

Il y a quoi sur la ligne 12V sur laquelle tu as branché le Raptor ?

Néo 4 Platinum

AMD X2 4200 socket 939 @ 2400 mhz

Corsair DDR I XMS 2x1024 C2

Disque dur système: Raptor-X 150 Go @ 10 000 rmp

Disque dur stockage : Maxtor 80 Go @ 7 200 rmp

Disque dur stockage 2 : JBOD 820 Go @ 7 200 rmp

GeForce 8800 GTS 320 Mo MSI

Créative Sound Blaster X-Fi Xtrem Music

Zalman 9700 Cu led

Corsair HX 520

Boitier Antec Ninehundred

Tu OC, tu as combien de DD ? 5 ou 6, grosse CG, je dirais que ton alimentation peine ou alors que tu devrais alléger la ligne 12V sur lequel est branché le Raptor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ca me le faisait pas tout le temps, donc je sais pas si ca va le refaire.

Tu trouve que qu'une Corsair HX 520 c'est léger pour la config que j'ai?

Pour info: ya 3 dd sata et un ide.

J'ai 2 cables d'alim sata de 2 conecteurs chacun. Je viens de brancher 2 dd sata ensemble et le Raptor à part.

pourquoi il y a 2 connecteurs d'alimentation sur le raptor (sata et molex)? Sur lequele est-il préférable de le brancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il y a 2 connecteurs d'alimentation sur le raptor (sata et molex)? Sur lequele est-il préférable de le brancher?

Le molex, c'est pour quelques ordinateurs que leur alimentation n'a pas de connecteur SATA intégré.

Si ton alimentation a le connecteur SATA donc tu utilises le connecteur d'alimentation SATA seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai isolé le raptor sur un cable sata où il est le seul a etre connecté.

Je viens d'avoir le meme problème. Et il est survenu alors que le pc ne faisai rien.

Donc pour moi ca ne viendrai pas de l'alimentation vu ke ce n'est pas en pic de demande d'electricité qu'il le fait.

Je vait quand meme le brancher en molex et je verrait ce qu'il ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...