Aller au contenu

[SERVEUR] sauvegarde/restauration partition windows 2000 ser

berserkslug

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème assez compliqué pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution fiable

j'ai la charge d'un serveur tournant sur windows 2000 server, avec 2 disque scsi en mirroring.

Le disque 1 est presque plein et la compression des données est activée (c'est pas moi, c'était comme ça à mon arrivée). Il y a 2 partitions sur ce disque ; C est la partition qui contient le systeme et les logiciels et D contient des données.

Je voudrais supprimer le mirroring, agrandir la partition systeme puis basculer les données qui se trouvent actuellement sur D sur le 2eme disque, afin de de gagner de la place.

Je ne tiens pas à formater et réinstaller windows car il y a un logiciel très important sur C que je ne peux réinstaller car cette opération ne peut être effectuer que par l'entreprise l'ayant créé, pour une somme modique d'environ 1000 ¤.

Un logiciel comme partimage (sur knoppix) peut -il copier le contenu d'une partition de 3 go dans une nouvelle de 10go ? windows 2000 serveur sera t-il d'accord, qu'en serait-il si je faisais un simple tranfert de données ?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir et la bienvenue,

Question très pointue à laquelle, je ne peux répondre, n'ayant pas l'expérience d'un administrateur réseau.

As-tu déjà parcouru la centralisation partitionnement/formatage ( vise ma signature ou la bannière du forum)?

Sinon à propos de Partimage : ==> http://www.partimage.org/Index.fr.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...