dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut a tous, j'ai suivi quelques tutos pour OC mon c2d malheuresement j'ai moins de chances que certaints testeurs. a 6*366 j'avais des ecrans bleus. je suis donc redescendu a 6*334, sachant que ds les tutos les mecs montent largement au dessus des 400 de fsb avec le meme matos. Mon pc etait instable sous la frequence meme d'origine, d'ou vient donc la faiblesse? de ma ram?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Bonjour, l'information de ton ordinateur est insuffisant donc on ne peut pas t'aider sans connaître la configuration de ton ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut, Bon ben ma config c'est du Gigabyte DS4 C2d E6600 Corsair Xms2 2*1024 2 raptors Alim Enermax 550W Et une X1950XTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut,Bon ben ma config c'est du Gigabyte DS4 C2d E6600 Corsair Xms2 2*1024 2 raptors Alim Enermax 550W Et une X1950XTX Toujours insuffisant. C'est que tu n'as pas précis pour tes barrettes. "Corsair XMS2", il y a plein de modèles différentes. Nous ne somme pas des mediums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est des Corair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Alors c'est 800 MHz DDR2 donc ce n'est pas tes barrettes qui sont faiblesses. Tu as essayé d'augmenter un peu de Vcore de ton processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Alors c'est 800 MHz DDR2 donc ce n'est pas tes barrettes qui sont faiblesses.Tu as essayé d'augmenter un peu de Vcore de ton processeur ? Oui j'ai augementé le Vcore a 1.37 au lieu des 1.35 a frequence d'origine. La je suis stable a 8*334= 2.672 Ghz mais je devrais pouvoir depasser ca non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Alors c'est 800 MHz DDR2 donc ce n'est pas tes barrettes qui sont faiblesses.Tu as essayé d'augmenter un peu de Vcore de ton processeur ? Oui j'ai augementé le Vcore a 1.37 au lieu des 1.35 a frequence d'origine. La je suis stable a 8*334= 2.672 Ghz mais je devrais pouvoir depasser ca non? Ca dépend des processeurs. Je te préviens que tous les processeurs ne sont pas 100% identique. Il y a des bons et des mauvais selon des semaines de fabrication chez l'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Met ta fraquence de ram en fixe ou desynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Ma ram n'est pas synchro en plus elle est en dessous de ses frequences d'origine. J'ai reussi a pousser a 9*334 donc 3.0Ghz mais j'avais des soucis avec des applications donc j'ai remis aux settings constructeur Jsuis preneur de tous vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 octobre 2007 Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 23 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2007 Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 ! Elle sort a 2/3 a 400mhz Elle passe en 1/1 a 334 de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Essayes de monter en lui mettant entre 2.15 et 2.2V pour voir si ca change quelques chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 ! Elle sort a 2/3 a 400mhz Elle passe en 1/1 a 334 de fsb Donc elle est synchro...il faut qu'elle tourne plus bas que ton FSB pour etre sur que c'est pas elle qui te freine. Genre FSB 350<->RAM 200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 ! Elle sort a 2/3 a 400mhz Elle passe en 1/1 a 334 de fsb Donc elle est synchro...il faut qu'elle tourne plus bas que ton FSB pour etre sur que c'est pas elle qui te freine. Genre FSB 350<->RAM 200 Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrhack Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 ! Elle sort a 2/3 a 400mhz Elle passe en 1/1 a 334 de fsb Donc elle est synchro...il faut qu'elle tourne plus bas que ton FSB pour etre sur que c'est pas elle qui te freine. Genre FSB 350<->RAM 200 Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!! Sur les ds4 le ration 1/1 correspond a 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 vérifies les tensions de ton alimentation et comme dit précédement met le bon voltage à ta ram Ctrl+F1 dans le Bios pour accéder au réglage des tensions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 octobre 2007 Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!! Tu la desynchro juste pour savoir si c'est elle ou pas qui limite ton o/c, après tu la resynchro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!! Tu la desynchro juste pour savoir si c'est elle ou pas qui limite ton o/c, après tu la resynchro. justement non on ne peut pas désinchro vers le bas avec ces CM mais juste vers le haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.