Aller au contenu

E6600+Ds4+2goXMS2= bad OC?

dudubcfc

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai suivi quelques tutos pour OC mon c2d

malheuresement j'ai moins de chances que certaints testeurs.

a 6*366 j'avais des ecrans bleus. je suis donc redescendu a 6*334, sachant que ds les tutos les mecs montent largement au dessus des 400 de fsb

avec le meme matos.

Mon pc etait instable sous la frequence meme d'origine, d'ou vient donc la faiblesse? de ma ram??

Alors c'est 800 MHz DDR2 donc ce n'est pas tes barrettes qui sont faiblesses.

Tu as essayé d'augmenter un peu de Vcore de ton processeur ?

Oui j'ai augementé le Vcore a 1.37 au lieu des 1.35 a frequence d'origine.

La je suis stable a 8*334= 2.672 Ghz mais je devrais pouvoir depasser ca non?

Alors c'est 800 MHz DDR2 donc ce n'est pas tes barrettes qui sont faiblesses.

Tu as essayé d'augmenter un peu de Vcore de ton processeur ?

Oui j'ai augementé le Vcore a 1.37 au lieu des 1.35 a frequence d'origine.

La je suis stable a 8*334= 2.672 Ghz mais je devrais pouvoir depasser ca non?

Ca dépend des processeurs. Je te préviens que tous les processeurs ne sont pas 100% identique. Il y a des bons et des mauvais selon des semaines de fabrication chez l'usine.

Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 !

Elle sort a 2/3 a 400mhz

Elle passe en 1/1 a 334 de fsb

Donc elle est synchro...il faut qu'elle tourne plus bas que ton FSB pour etre sur que c'est pas elle qui te freine.

Genre FSB 350<->RAM 200

Elle sort à quelle fréquence ta RAM sous CPU-Z ? Parceque les Gigabyte n'ont pas le ratio 1:1 !

Elle sort a 2/3 a 400mhz

Donc elle est synchro...il faut qu'elle tourne plus bas que ton FSB pour etre sur que c'est pas elle qui te freine.

Genre FSB 350<->RAM 200

Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!!

Elle sort a 2/3 a 400mhz

Genre FSB 350<->RAM 200

Krapace : sa mobo Gigabyte DS4 est en chip P35 ou P965 donc pas question de désynchro négative car l'option n'est même pas possible !!!

Sur les ds4 le ration 1/1 correspond a 2

Tu la desynchro juste pour savoir si c'est elle ou pas qui limite ton o/c, après tu la resynchro.

justement non on ne peut pas désinchro vers le bas avec ces CM mais juste vers le haut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...