Aller au contenu

Probleme d'installation...besoin aide de Pro


wooffy67

Messages recommandés

J'ai fait un ptit upgrade sur mon systeme

Config :

AMD xp2800+, 1 Gigsbyte DDR Ram Pc2700, Disque Dur Maxtor 120 GB, Disque Dur Samsung 120 GB, Carte Mere M7Vit, Carte graphique Geforce FX 5900 Ultra,

CDRW non name, DVD MSI.

Voila ayant acheté ma nouvelle carte vidéo, j'ai décidé de réinstaller tout le systeme (XP Pro). Donc formatage NTFS et intall. Tout est ok. Je veux voir ce que la carte a dans le ventre, et hop on installe un ptit jeux Need for Speed underground et Prince of Persia. Vivement le test. je lance. Graphique superbe mais le gachis c'est

-lorsque je joue a NFS, le jeu "freeze" une demi seconde a une seconde. La machine me prend la main, durant une demi seconde voire une seconde. Pas de saccade juste un blocage. Idem sur NFS. J'ai meme essayé sur un petit jeu en 2d isometrique (donc pas de carte graphique poussée), Rollercoaster, meme symtome

J'utilise les detonators 52.16. J#ai mis l'ancienne carte graphique (Geforce MX 440 se 64 Mo), meme symptome........

- probleme de memoire ou prametrage ???

- probleme de disque durs (ce ne sont que des 5400 tours/min), qui sont trop lent pour envoyer les données a la carte vidéo ???

- probleme de soft ou drivers (chipset VIA). J'utilise les via hyperion v 4.48

- probleme de parametrages XP pro . J'utilise XP pro SP1

Y a t-il des astuces pour accélerer XP, ou la gestion de memoire, changements dans la base de registres, accelerer les transferts des disques durs ou autres solutions...

Bref, énormément besoin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte mere a un ship VIA KT400 .

as tu installer le driver hyperrion pour les shipset via. (version 4.51 ou 4.49)

si tu ne l'as pas fait ca pourait expliquer les freeze dans les jeux car l'aceleration agp (et divers plus que procure l'agp) ne sont pas pris en compte part windows donc baisse de perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm

ça peut aussi être un problème hardware de chauffe ou de voltages insuffisants, monitore ça pour élliminer cette piste.... (quid de l'alim :-D )

ça te prends la main mais ça te la rends c'est ça? :byebye::francais:

sinon c'est clair assures toi autant que possible des MAJ Drivers/BIOS...

il y'a pas une feinte avec l'activation/désactivation des circuits 3D de GeforceFX qui n'est pas toujours effective, tandis que le refrodissement ralentit en 2D ==> surchauffe... je crois que sur HFR ça a été mis en évidence lors du test de cette carte :-D

méfiance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...