Aller au contenu

[Projet] [WOod Pc] Votre avis


matrhack

Messages recommandés

J'ai depuis 2 mois cette config :

Processeur : Intel Core 2 Duo E4400 @ 3 Ghz @ vstock

Carte Mère : Gigabyte GA-P35-DS3P

Mémoire : 2*1 Go DDR II PC6400 @ 335 Mhz

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT - 256Mo - PCIE

Boitier : Speeze EE6160B (mod bois en prevision ...)

Alimentation : AKASA GreenPower 80+ 500W - Active PFC - Silencieuse (AK-P050FG8-BK)

Refroidissement : Gemini II + 2 * 120 mm @12 v

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K500 - 320Go Serial ATA II 720 trm

Ecran : LCD 22" wide ;)

Dans ce petit boitier tout et serré ca respire mal :s

J'ai un peu reflechi et je suis arriver a ca : (les images seront plus parlantes)

(je peut donner le fichier solidworks a ceux qui le desire pour i voire mieu :-D)

on rigole pas des couleurs :p

http://ftp.matrhack.free.fr/projet-mod-bois/

(pour la visibilité je les ai enlever mais il y a un panneau avant (la ou il y a le DVD et un sur le haut au dessus de la CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas ImageHack pour héberger tes images, ils ont blacklisté PCI...

A+ :-D

j'ai vu ca :S j'ai upper sur un de mes nombreux compte free :D c'est plus simple en plus je donne juste l'adresse du dossier :p

[AJOUT de l'image avec le toit :D]

[AJOUT de larchive rar contenant les fichiers solidworks ;)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cogitation mon "idée" n'est pas top je me retrouvais avec un pc de 26 cm de haut :chinois:

Je suis preneur de ptites idées pour tout ca :p

je pense faire un "double fond" pour cacher tout les cables comme seul 5 vont a la cm a savoir deux sata une molex une alim atx et 2 alim cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu compacte à mort tu peu taper dans les 20cm de haut!

mais comme tu veux compartimenter tu aura effectivement un boitier plus gros!

Regarde ou ira ce boitier ça t'aidera plus a définir sa taille que de te dire "ouaip ça parais gros"!

je refait deux trois "plans" il serai soir sur mon bureau soit a coter de celui ci sur une table en bois ou se trouve mon petit boitier

je pofine ma derniere idée et je regarde pour la fabrication parceque si je continu comme ca je le ferait jamais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-moi derrière tes lecteurs tu as quoi ... d'après tes schémas, je dirai rien !

Donc tu pourrais peut-être y placer tes disques durs, et mettre l'un à côté de l'autres tes lecteurs,

pour éviter qu'ils soient l'un sur l'autre et gagner un peu en hauteur !

A++

BOnne idée je peu gagner 4 cm environ (faut bien que ca ventile non un DVD ?)

Sinon deriere il y a l'alim enfin une partie :francais:

je vais voir si ca passe mais y a pas de raison que ca passe pas :francais:

Edit avec otn idée et du bois plus fin (18 mm avant et la 10 ) j'arrive a 20 cm sans les 10 mm de la planche du dessus :francais:

Reste a savoir si 5 mm au desus du DVD et un ventilos suffiront :S That is the qustion :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oué un lecteur ou un graveur à besoin d'un minimum de ventilation ou de dissipation !

Mais tu arriveras bien à faire en sorte d'apporter de l'air frais ou d'extraire l'air chaud par un moyen ou un autre ! ;)

A++

un trou a l'ariere et un ventilos sur la serparation ou est fixer la cm devrai suffire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-moi derrière tes lecteurs tu as quoi ... d'après tes schémas, je dirai rien !

Donc tu pourrais peut-être y placer tes disques durs, et mettre l'un à côté de l'autres tes lecteurs,

pour éviter qu'ils soient l'un sur l'autre et gagner un peu en hauteur !

A++

BOnne idée je peu gagner 4 cm environ (faut bien que ca ventile non un DVD ?)

Sinon deriere il y a l'alim enfin une partie ;)

je vais voir si ca passe mais y a pas de raison que ca passe pas :p

Edit avec otn idée et du bois plus fin (18 mm avant et la 10 ) j'arrive a 20 cm sans les 10 mm de la planche du dessus ;)

Reste a savoir si 5 mm au dessus du DVD et un ventilos suffiront :S That is the qustion :D

oublie pas que tu va devoir faire des jointures un poil partout parce que le bois ça tien pas comme ça par l'opération du saint espris! :fou:

sinon moi je suis plus alu+plexy depuis que j'ai découvert cette ensemble magique qui se modifie comme on veu en un rien de temps en donnant de bon résultats rapidement!

Et si tu veu un aspect bois, cage en alu + bois pour la finition Extérieure ça le fera bien aussi ;) .... mais y'a du taf! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas que tu va devoir faire des jointures un poil partout parce que le bois ça tien pas comme ça par l'opération du saint espris! :mdr2:

sinon moi je suis plus alu+plexy depuis que j'ai découvert cette ensemble magique qui se modifie comme on veu en un rien de temps en donnant de bon résultats rapidement!

Et si tu veu un aspect bois, cage en alu + bois pour la finition Extérieure ça le fera bien aussi :transpi: .... mais y'a du taf! :D

lol oui avec des profilés en angle |_ (lol) ca peut faire l'ossature :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est ce que j'ai fait sur mon dernier mod!

Cornière alu fixées par des rivet le tout recouvert de plexy pour faire tenir les différents éléments, à par le fait que je n'avait pas tout prévus niveau emplacement (surtout pour l'alim) ça roule pas mal comme système de montage quand on prend le coup!

pour le travail du bois si tu veu un aspect finit propre il te faut une bonne ponceuse, de la pâte à bois ou du mastique (bois brut ou peint!) et beaucoup de patience! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ptites news le gentils sav de grossbill apres plusieurs messages ma accorder un retour en SAV pour ma souris me reste ma CM giga ayant la fleme de repondre je m'adresse direct a grossbill on vera :s

Et une question au passage :

sur le papier que grossbill me donne a coller sur le colissimo avec assurance il y a un RMA et une date de RMA a quoi cela correspond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...