Quick526 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonsoir, Un ami a acheter un pc portable 17" Toshiba. En fouillant unpeu j'ai trouver un truc assez bizar. Sur la fiche technique le processeur annoncé est un Core 2 Duo 5450 J'ai regarder dans le gestionnaire de peripheriques et j'ai trouver qu'il y avait 2 processeurs : un 5450 et un 7700 (ou un 7300) je sais plus exactement. Comment ca ce fait? Est-ce que quelqu'un a enttendu parler de ca? Lequelle marche réelement? Ya t'il une manip a faire pour activer l'autre? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bonjour, Il ne s'agit pas d'un bi-processeur ( = 2 processeurs physiques) mais d'un double coeur. Tous le deux travaillent ensemble, il n'y a rien à paramétrer. Voici un lien intéressant : Double coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Je te remercie, mais ca je le savait déja (j'en ai un) Un processeur double couer affiche dans le gestionnaire des peripheriques 2 fois son nom. Ex: j'ai un 4200x2 sur le gestionnaire je vois 2 processeurs 4200 (c'est les 2 cores). Par contre la sur le gestionnaire de peripheriques de mon pote je vois: 5450 @ 1.6 ghz 7700 @ 2.4 ghz C'est ca qui me semble bizare. J'ai encore jamais vu de processeurs avec 2 coeurs différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Je ne pense pas que ce soit anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ba si quand meme un peut, Quand ta un proc double coeur t'es sensé avoir les 2 coeurs identiques et non pas différents (surtout aussi différents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Ben je ne vois pas trop ce que ça change ? Les deux ne traitent pas l'information de la même manière, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Ca choc vraiment personne? Vous trouvez ca normal qu'un Core 2 Duo 5450 soit composé d'un coeur 5450 et d'un autre coeur 7700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 peut-on avoir une capture ? bizarre ça sent le bug même Everest le dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est pas bien grave, surtout dans ce sens là, si tu n'as pas de problèmes avec la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 21 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Je vais pouvoir faire la capture ce mercredi. Donc je vous tiendrai au courrant. C'est bon Allegro21, j'ai compris ton point de vue. Ce que je recherche c'est savoir si c'est juste un bug lié a Vista ou si l'un des deux coeurs est o/c de base (ce que je doute fort) ou autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Overclock au départ ? Ca m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 En effet, c'était un bug. Je viens de tester ca sous everest : C'est bel et bien un 5450 Donc tout rendtre dans l'ordre. Je met en Resolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Bon ben voilà, je dis pas que des conneries L'important est que ce soit trouvé. Merci pour l'info Quick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.