ARKANTHAR Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bon voilà j'ai deux ordi un sous vista relié à un modem routeur via un cable et un autre ordi sous xp relié au même routeur via WI-FI. Les deux machines ont accès à internet sans problème via le routeur. Par contre impossible de créer un réseau où les deux machines se voient et puissent communiquer. Pas trouvé d'option de création de réseau sous vista et effectué la création sur la machine xp. Les dossiers sont partagés sur les deux machines. Les deux voient un réseau MSHOME mais ne se voient pas. Impossibilité technique ou mauvaise manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Hello, Si tes deux machines se partagent le même routeur, elles sont probablement sur le même LAN, et donc déjà en réseau. Si tu ne les connais pas, récupère l'adresse IP de chacun des PC via la commande ipconfig /all dans une invite de commande, et essaie de les pinger mutuellement (ping +IP) afin de vérifier qu'elles se "voient" bien (attention à un éventuel firewall qui bloquerait les requêtes ICMP). Si le ping est OK, tu auras normalement accès aux dossiers partagés avec \\Adresse_IP_PC2 à partir de ton PC1 (si tes partages sont bien définis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Hello,Si tes deux machines se partagent le même routeur, elles sont probablement sur le même LAN, et donc déjà en réseau. Si tu ne les connais pas, récupère l'adresse IP de chacun des PC via la commande ipconfig /all dans une invite de commande, et essaie de les pinger mutuellement (ping +IP) afin de vérifier qu'elles se "voient" bien (attention à un éventuel firewall qui bloquerait les requêtes ICMP). Jusque là ça va, j'ai pinger les deux machines elles se voient, c'est déjà ça! Si le ping est OK, tu auras normalement accès aux dossiers partagés avec \\Adresse_IP_PC2 à partir de ton PC1 (si tes partages sont bien définis) Parcontre là suis désolé, j'ai pas compris. C'est une commande à taper dans une invite de commande (la syntaxe n'est pas reconnue), un raccourci à créer ou quelque chose d'autre? Autre question, il n'y a pas moyen comme dans un réseau de xp à xp de voir aparaitre les dossiers partagés de l'autre machine dans une fenêtre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ImoTheP Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Parcontre là suis désolé, j'ai pas compris.C'est une commande à taper dans une invite de commande (la syntaxe n'est pas reconnue), un raccourci à créer ou quelque chose d'autre? Démarrer > Exécuter > \\IP Autre question, il n'y a pas moyen comme dans un réseau de xp à xp de voir aparaitre les dossiers partagés de l'autre machine dans une fenêtre? Surement, y a pas de raison, à partir du moment ou tes machines sont dans le même domaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 20 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Merci pour la manip. Maintenant les deux machines se voient. Mais la machine Vista à accès aux fichiers de la machine xp, mais pas l'inverse. Lorsque la machine xp tente de se connecter à la machine vista il se passe soit: Si le compte invité de vista est activé le message "Nom_de_machine n'est pas accessible, Vous ne disposer peut être pas..etc..." Si le compte invité de vista n'est pas activé, on me demande de rentrer un mot de passe pour accéder à la machine sous vista. Mot de passe que j'ignore... C'est où que j'ai cafouillé dans l'histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut, Xp te demande juste un mot de passe ou bien un mot de passe et un nom d'utilisateur? Pour le nom d'utilisateur, tu dois l'avoir quand tu fais click droit sur le poste de travail du pc sous vista, dans l'onglet Général... Si tu n'as pas entré de mot de passe, tu mets rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.