Popech Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Hello, Je cherche un ordinateur portable qui a les caractéristiques suivantes : Bonne autonomie : au moins 3h Carte graphique suffisante pour Compiz/fusion Touchpad + touches exotiques reconnues par l'OS (mon choix n'est pas arrété, mais une Fedora est mon premier choix) Constructeur reconnu Un disque dur d'au moins 80 Go Wifi (j'aimerais bien la norme n mais je rêve un peu...) Le bluetooth serait apprécié Un écran de moins de 17 pouces. Une garantie valable à l'international : revendeurs/réparateurs agréés sur place (en Pologne!) Prix compris entre 500 et 550 euros Je suis pas trop exigeant sur la couleur Toute suggestion est appréciée PS : J'ai déjà maté grosbill mais je pense pas que le SAV fonctionne hors des frontières. Quels sont les retours des Fujitsu Siemens ? (prix moins cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 auto - - Merki Quarky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour, Ouh là là ... ça va être très difficile. Je pourrais te conseiller ces modèles : HP DV6120 HP C540EA Et Dell, que tu peux configurer toi-même. Je te recommande d'éviter : - Les marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. - Les processeurs Celeron et Sempron. Par contre, je ne sais pas si ces configurations sont 100% OK pour Linux. Je pense qu'il faudra soumettre l'heureux élu à la section Linux pour être sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 ouaip je suis d'accord. Sauf que chez dell, si je ne me trompe pas, les prix commencent à 599 FDP OUT. Les prix sont souvent négociable par téléphone certes, mais avoir une ristourne sur une petite configue seras difficile a mon avis. oui, mais là on passe dans la gamme des XPS et ce n'est plus le meme budget. Edit: rhalala, tu pose une question, et le temps que je réponde tu as supprimé ton post , du coup moi je me retrouve avec une partie de mon post (édité automatiquement du coup ) qui est incompréhensible . :fouet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Voui s'cuse moi Jacki , c'est parce que je viens de me rendre compte que j'ai posté un truc qui n'a rien à voir avec le sujet (me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet - ). Pour que l'edit de Jacki ait un sens, mon post était : Dell fait-il des ultra-portables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Merci pour vos pistes J'investigue vers du HP Turion ou Intel Core Duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 De rien. A + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Voui s'cuse moi Jacki , c'est parce que je viens de me rendre compte que j'ai posté un truc qui n'a rien à voir avec le sujet (me suis mélangé les pinceaux avec un autre sujet - ). Pour que l'edit de Jacki ait un sens, mon post était : Dell fait-il des ultra-portables ? ça va, je te pardonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 à 500 euros le "bonne garantie" n'est pas envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ça va, je te pardonne Merci Jacki , faut que j'arrête le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 sinon, vas faire un tour du coté de l'occasion. Tu trouveras surement ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 19 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ah non, j'en veux un neuf pour avoir la garantie + batterie au top Mais c'est vrai qu'il y a de chouettes occaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Up (8 mois plus tard) J'ai retenu mon attention sur Un asus (X51L) qui rentre bien dans le budget / future utilisation. Je me poste juste encore questions sur la compatibilité Linux (à priori Hardy ou Sulphur) - Chipset Atheros pour le Wifi, facile à configurer ? - Touches de fonction seront reconnus ? Que pensez vous de l'ordi en lui même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 tout dépend du prix. a combien? Mais pas de jeux par contre hein Pour les drivers je n'en sais rien. Par contre pour mon dell, je peux t'assurer que tous mes drivers ont été détecté de suite, wifi etc... tout était fonctionnel sous Ubuntu, même les boutons multimedia. J'ose espérer qu'il en seras de même pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 549¤ chez Grobillou (pour les jeux, pas de pb - c'est pas le but) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 ça me semble correct pour le prix. Mais pas plus cher par contre. Attend peut être l'avis des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Pour le chip Atheros c'est reconnu avec les dernière versions des distrib courantes (Ubuntu,fedora,Mandriva..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popech Posté(e) le 13 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Pour le chip Atheros c'est reconnu avec les dernière versions des distrib courantes (Ubuntu,fedora,Mandriva..) Ah chouette, merci Yapuka, on va dire, sauf si vous me proposez d'autres modèles. Pour des soucis de logistiques, j'irais chez Grobillou. Asus, Toshiba ou Sony sont intéressants. Le budget est < 700 euros Ai je fait le meilleur choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 le prix est intéressant pour un asus. A voir aussi les très bons prix du vostro 1510 (prix HT affiché, faut ajouter la TVA). A 600 ¤ ya aussi le couple T8100/8400 mais bon c'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.