jimi Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Bonjour, Tout d'abord, est ce que cette idée a dèjà été proposée/débatue? Je ne fréquente pour ainsi dire jamais le forum mais je me permet de poster, désolé d'avance si c'est du rabachage :) Le pb : les commentaires suxent grave. Le manque de discernement ajouté du manque de retenue de certains sacrifie les commentaires argumentés et INteressants sur l'autel de la trollerie. Idée : la même que sites à gros trafic de commentaires Référence : slashdot, linuxfr (entre autres) Solution : noter les commentaires Je ne connais pas trop le fonctionnement de ce type de script, du genre de DaCode (utilisé sur linuxfr), mais en tant que lecteur je reconnais leur efficacité sur les sites sus-cités! :) Ca permet de visualiser les commentaires plebiscités ou non par la communauté, et de contribuer à filtrer ou mettre en valeur les commentaires qui le méritent. Au lieu de se plaindre d'un post, à juste titre, mais en empirant le pb malgrè tout, on le "moinsse" afin de diminuer sa visibilité. Le résultat, en général, c'est une reflexion accrue lors de la rédaction des commentaires, et une meilleure qualité générale. (j'aime bien d'ailleurs la catégorisation des votes sur slashdot : "drole" "interessant" "pertinent", qu'on ne retrouve pas sur linuxfr) Voila... c'est juste que ca me soule tellement de lire des commentaires à deux balles que je ne les lis plus que rarement. -- jimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 tu peux lire les commentaires de ces news/débats pour te faire une idée de l'avis de la communauté http://www.pcinpact.com/actu/news/10588.htm http://www.pcinpact.com/actu/news/11999.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimi Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Ok merci J'avais cherché dans le forum mais pas dans les news, j'ai donc loupé le débat je vais lire tout ca =] Edit : ouais donc ya pas mal d'avis divergents, et quitte a avoir fait un tropic, autant poster mon opinion ici D'abord pour quelle raison je ne filtrerais pas un pseudo : - Manque de discernement : un habituel trolleur peut poster un commentaire interessant, a l'occasion, je ne pourrais pas le lire. - Préjugé : un bon posteur a d'abbord été un newbie, eventuellement un trolleur, avant de progresser dans sa qualité éditoriale. Si il est jugé selon ses premiers commentaires, plus personne ne le lira au moment ou ses commentaires seront interessants. Systeme de votes et "censure" : - aujourdhui, la censure sur internet est bien plus présente par l'excès d'informations que par leur baillonnement : si je veux censurer une page sur un mot ABC, je ne vais pas tenter de fermer le serveur, je vais faire 1000000 de pages avec le mot ABC et les inscrire sur google. (c'est un exemple bidon qui n'a d'autre but que d'imager mon idée) - le but premier n'est pas de censurer les "mauvais" posteurs (jugement subjectif) mais de mettre en avant les posts constructifs. Indirectement, cela force à mettre dans l'ombre les posts moins interessant (interesant ne veux pas forcement dire utile, mais aussi drole, pertinent, special, etc) La meilleure solution etant le choix, et les solutions proposées n'étant pas exclusives dans leur mise en place, pourquoi ne pas mettre en place des fonctionalité de votes, filtres, etc, facultatives? - possibilité de filtrer (je ne le ferais pas mais cela peut (?) interesser certains) - possibiliter de voter et d'afficher que les posts ayant une note minimale (les autres sont déroulables mais n'aparaissent pas en premier lieu) - possiblité de tout voir normalement Certains comentateurs ne souhaitaient pas la mise en place du systeme de vote pour ne pas "copier" ce qui existait deja. Autant pour une news, ca ne sert à rien de plagier, autant pour un processus logiciel, il est interessant de reprendre ce qui a fait ses preuves. De toute manieres le systeme de vote pour pcinpact serait profilé pour le lectorat de pcinpact :8 'tain j'ai ecrit bcp la... ^_^ C'est parceque je suis un fervent lecteur des news et que lire 10% de bons commentaires (je suis gentil), ca me soule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimi Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 merci lol en fait j'aurais du faire une new réponse plutot que d'editer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 :8 bah tu peux réediter et déplacer ton texte tant que tu fais pas de fausse manoeuvre me demande si je pourrais pas mettre un lien vers ce topic dans blabla, histoire de relancer le débat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Spas drole si je suis le seul a avoir des 10/10 à mes commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 6 décembre 2003 Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Spas drole si je suis le seul a avoir des 10/10 à mes commentaires la lèche et moi ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.