Aller au contenu

Inspiron 5100 ou 500m ?


She Night

Messages recommandés

Bonjour à tous, jai survolé pas mal de topic mais je nai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose :pastoutlu:

J'hésite en fait entre ces deux portables pour les fêtes de Noel!

Lequel me conseilleriez-vous sachant que je ne veux pas faire une utilisation purement nomade ? (bien que lan prochain je serais à l'université et qu'il pourrait être intéressant davoir quand même une certaine autonomie le temps de travailler entre les cours et dans le train)

Je précise que je compte prendre une 2° batterie (ki est dailleurs offerte en ce moment sur le site dell belgique :byebye: )

Par contre je m'interroge sur les garanties ...

Vu que l'on peut quand même gagner 400 euros en prenant la garantie 1 an collect and return ... et je nai pas un budget énorme à 17 ans ...

Donc si quelqu'un pouvait m'informer si c'est vraiment intéressant de prendre la garantie recommandée ou si la moins chère suffit !

Je m'interroge aussi sur la fiabilité des PC ? Ceux qui ont pris un dell ont-ils eux bcp de problème ?

Merci d'avance de vos réponses et passez un agréable week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue sur ce forum :-)

On est là pour répondre à toutes les questions, alors aucun problème :chinois:

Entre ces deux portables, je te conseille le 500m, sans hésiter. Il est équipé d'un P-M, qui est le meilleur processeur du moment ; il ne chauffe pas énormément et les ventilos se font donc presque pas entendre :roll:, contrairement au processeur de l'inspiron 5100, qui est un processeur de desktop (là tu risques d'être rapidement gêné)...

L'autonomie n'est pas la même non plus entre ces deux portables...

A part la carte graphique, qui est à mémoire partagée sur le 500m, tous les avantages sont de son côté ^^

Quand à la garantie, je peux te dire qu'en général les problèmes arrivent la première année de l'achat du portable (s'il y en a, ce qui n'est tout de même pas dans la majorité des cas :) )...

Si ton budjet est vraiment serré, prends la garantie 1 an...

Si tu as l'argent, je te conseille de prendre cette garantie 3 ans... Tout d'abord tu seras tranquille, et si tu revends le portable avant ces trois ans la garantie sera un plus :yes:

Perso j'ai un dell inspiron 8500 depuis 8 mois maintenant, il marche du tonnerre et je n'ai jamais eu de problème, il n'y a donc pas de contre-indications pour cette marque, du moins pas de ma part :yes:

Valà ^^

ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D (je mets ce smiley parce que tu as l'air de ladorer tu las mis 4 fois lol)

Il est vrai que je pensais également le 500m meilleur mais un tantinet quand même plus cher, je viens de faire une config et il est à 1620 (avec transport gratuit, 2° batterie gratos et garantie un an) :yes:

Maintenant les avantages ke tu as énoncé valent leur pesant de cacahuète je pense :8

JUste une chose, p-e une question bièsse mais c'est rien.

La mémoire partagée de la carte graphique, ça veut dire quoi ? ça pompe sur la ram du pc ?

Et je suppose qu'une carte vidéo de ce type est moins puissante kune radeon ou une geforce ?

Je prendrais bien le 8600 dailleurs mais il n'est équipé que de 256mo de base et si je prends 512mo + une carte 64mo ça va encore faire exploser le prix lol

Merci bcp :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pompe un peu de ram sur le pc (parfois tu peux définir le niveau de mémoire de la carte graphique dans le bios, de 8 ou 16 Mo à 64 Mo, je sais pas si c'est le cas sur le 500m, mais sûrement).

Les performances sont évidemment beaucoup moins bonnes qu'une "vraie" carte graphique, mais tout le monde n'est pas "hardcore gamer" ;-)

C'est sûr que le 8600 coûte bien plus cher, mais ce n'est pas la même utilisation non plus...

Si tu comptes prendre plus que 256 de Mo de ram pour ton portable, ne l'achète surtout pas chez dell, mais va faire un tour sur www.crucial.com (rapides, sérieux et excellent service client :yes:).

++

uw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait :eeek2:

par contre jai une petite question, en achetant le 500m je vais avoir ceci dedans je pense : Intel® PROWireless 2100 802.11b MiniPCI card - for Intel Centrino Mobile Technology

what is ? c un réseau wifi ?

je ne m'y connais pas trop là dedans ... il me faudra acheter une carte en + pour que je puisse réaliser un réseau sans fil à partir de mon pc de bureau ?

c éfficace ???

encore merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il s'agit bien d'une carte réseau wifi :-)

et il faut bien acheter une carte réseau wifi en plus pour que ton réseau soit opérationnel :byebye:

c'est efficace, sans aucun problème ; tu peux t'éloigner assez loin de l'autre pc, mais après le débit baisse progressivement...

mais c'est suffisant pour une connection ADSL ;-)

encore 2 rien :eeek2::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jentends par là mon magasin dinformatik favoris ou jachète mes pièces pr mon pc de bureau (clavier, carte graph, carte mère).

je devrais p-e leur demander si ils réparents les portables vu qje sais kils réparent pc, imprimante et scanner lol

ah oui et les disque dur dell sur les portables c des 5400 ?

encore merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les disques durs chez dell, tu as ça :

30 Go => 4200 RPM

40 Go => 4200 ou 5400 RPM

60 Go => 4200, 5400 ou 7200 RPM (le dernier est en option)

dans ta commande, tu peux mentionner dans les "commentaires" que tu désires avoir un 5400 RPM, ça peut augmenter tes chances pour en avoir un :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les disques durs chez dell, tu as ça :

30 Go => 4200 RPM

40 Go => 4200 ou 5400 RPM

60 Go => 4200, 5400 ou 7200 RPM (le dernier est en option)

dans ta commande, tu peux mentionner dans les "commentaires" que tu désires avoir un 5400 RPM, ça peut augmenter tes chances pour en avoir un :chinois:

avec mon bol je vais me choper un 4200 pr le 60go du 500m ... :keskidit:

enfin jatta une bonne promo de dell et je commande, merci encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
2 rien encore ^_^

heu si t'as d'autres questions... enfin tu vois ce que je veux dire :yes:

ben me revlà :-D

parce ke Dell vient de remplacer le 500m par le 510m !!!

QUi est nettement plus intéressant (ai bien fait dattendre mwa) !!!

Je v probablement le commander cette semaine :

Technologie Centrino, batterie 6 cellules, Pentium m 1,4, 512 mo de ram (mémoire doublée gratos), garantie 1 an (oué jai tjs po els moyens pr mettre 400 euros de garantie dessus ...), 40go, carte graphique 64mo shared (seul défaut du portable à mon gout), écran 15' XGA ! Pour 1317,69 euros transport compris vu qu'il est offert :D

Ms jai quelques questions : J'hésite à prendre une seconde batterie car c qd meme 107 euros et pendant les soldes jai fait kelkes folies (lecteur mp3, fringues, etc...).... et donc je sais que je ne vais pas faire une utilisation vraiment nomade pendant 6 mois de mon portable (à mon avis il ne sortira de chez moi que le w-e mais dès que je serais à l'unif jen aurais besoin quotidiennement et j'(aurias donc besoin dune bonne autonomie), donc devrais-je attendre 6 mois pr prendre une seconde batterie, mais quels sont els frais de port de ce type de recommande ? :fou:

Je suis aussi de nature pressé, et jaimerais savoir qui livre et en combien de temps

sont livrés les articles dell ?

Valà pi votre avis si la config est bonne pr vous ou si jdois p-e changer un truc ! Moi ça me semble un très bon portable là :keskidit:

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire pour la config (peut-être le 15" en SXGA ça serait mieux?) ^^

pour les délais de livraison, ça peut varier, de 1 semaine à 4 semaines...

la moyenne se situant entre les deux (2 semaines) :keskidit:

pour la batterie secondaire, réfléchis bien, parce que les frais de port sont assez élevés il me semble (entre 15 et 25 euros, je ne sais plus exactement)

voilou :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai hésité pr le sxga mais à part la résolution ça change quoi de prendre sxga? je ne dépasse jamais 1024*768 sur mon 17' donc je pense pa que je le dépasserais sur un 15' :yes:

4 semaines au maxi oulaaaa :yes: jtiendrais jamais mwa ! lol

oui entre temps jai été sur le site de dell et pr une batterie en + cétait 18 euros de frais de port, ça revnait à 125 euros tt compris, donc ça mirait encore :glasses:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui encore un chti truc à propos du seul point faible de ce protable :

la carte graphique : "Intel® Extreme 64Mo shared intégré "

je ne suis pas un grand joueur et je nachète pa le portable principalement pour jouer, mais pourquoi pas parfois !

donc je m'interroge sur la puissance d'une telle carte comparé à des ati ou des geforce, quelels sont els performances possible pr un jeu ?

jen dmande pas bcp vu quavec ma tnt2 16 mo je suis habitué à peu de puissance graphik :-D

plus on réfléchit plus on a de questions qui viennent ...

au terme de la garantie d'1 ans minimum que jai pris, ya-t-il moyen de la prolonger ?

encore merchi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...