aerocool Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Salut à tous Je viens de télécharger Vixta sur le site officiel, c'est un fichier .rar, mais comment je peux l'installer? Est-ce qu'il faut que je le mette sur un CD? Est ce qu'il faut le dézipper avant ou le graver comme tel? Merci de me dire comment faire Merki d'avance Micka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Vixta c'est pas aero sous nux? donc qu'est ce que ça fait ici dans windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour je déplace donc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Oups merci et dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 tu es sur quel distrib? apperement c'est un distrib basé sur la fedora , c'est pas un iso que tu as? re edit: je la telecharge (ça m'interesse pour le pc de mes parents ^^) et j'ai un iso... tu as winrar toi donc tu crois que c'est un rar alors pour l'installer tu le grave et tu le demarre sur le cd mais avant tout prend un autre disque dur pour l'installer a coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ok donc en fait je le grave comme tel sur un CD en .iso, et je l'installe sur mon autre DD, c'est pas grave si ya déja des données sur cet autre DD? Et est ce que je pourrais transférer mes données sur ce DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 si il y a deja des données c'est grave en fait tu va installer un systeme d'exploitation (comme si tu installais windows en gros) donc prend un DD vide de toute données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 mais si je transfère les données sur le DD Windaube est ce que je pourrais les remettre sur celui ou il y aura Fedora? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 peut etre, je sais pas.... il est en NTFS? normalement oui car tu peux lire le NTFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 16 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Re j'ai rebooter sur le cd, on dirait qu'il s'est installé puisque j'étais sur le bureau Vixta (trés zouli) mais quand je retourne sous XP je ne vois pas du tout où Fedora c'est installé... bref je verrais ca plus tard^^ merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 peut etre est ce un cd bootable donc tu as booter directement sur le CD je l'ai telecharger pour toi c'est bien un cd bootable donc tu as demarrer sur le cd doit y avoir un "executable" marquer installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 euh tu a décompressé le rar ? c'est pas un iso dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Ouai logiquement c'est une fedora avec theme aero donc voit pas trop pourquoi le mettre chez les windosiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 kyro il avait pas un rar en fait c'est "a cause" de winrar qui voit les iso comme des fichiers archives (ce qu'ils sont en soit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 ah oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 c'est pas grave pour l'installer c'est ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Si c'est du linux, tu verra pas la partition de linux sous windows. dans linmux tu peux lire du fat, du ntfs, du etx du reiserfs du ...... mais sous windowes ta juste fat et ntfs , donc ren gros tativement windows peux pas voire tes fichier de vixta, il e faut un logiciel ou drivers pour lire tes partitions qui doivent êtres formater en ext3.. je connais de memoir( fs to ext2) ou de quoi du genre qui le fait sous windoaube, mais c'Estg plus pour dépaner que pour sérieusement utiliser ça tout les jours. Si c'est du linux, tu verra pas la partition de linux sous windows. dans linmux tu peux lire du fat, du ntfs, du etx du reiserfs du ...... mais sous windowes ta juste fat et ntfs , donc ren gros tativement windows peux pas voire tes fichier de vixta, il e faut un logiciel ou drivers pour lire tes partitions qui doivent êtres formater en ext3.. je connais de memoir( fs to ext2) ou de quoi du genre qui le fait sous windoaube, mais c'Estg plus pour dépaner que pour sérieusement utiliser ça tout les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 http://www.fs-driver.org/ Attention que ce driver ne gère pas la journalisation (donc ext2 et pas ext3) ni l'UTF8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 http://www.fs-driver.org/Attention que ce driver ne gère pas la journalisation (donc ext2 et pas ext3) ni l'UTF8 Il y a aussi http://www.ext2fsd.com qui supporte apparement XP 64 bits et Vista, Pour l'UTF8 et la journalisation, je crois que c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 peut etre, je sais pas.... il est en NTFS? normalement oui car tu peux lire le NTFS heuuu linux sait lire les disques NTFS tu sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.