Aller au contenu

Cd vers le ↓ou ↑?

Quand vous posez un cd vous mettez la face gravée vers le ↓ou↑? 26 membres ont voté

1. 1. Quand vous posez un cd vous mettez la face gravée vers le ↓ou↑?

• ↓bas
      7
    • ↑haut
      17

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Voici un sondage a la con :D mais cette question existentielle a lancé un grand debat autour de moi!

Moi je met la face gravée vers bas car je trouve ca beaucoup plus logique car la poussiere ne s'y depose pas et le risque de rayure et moins important!

:fumer:

Posté(e)

j'ai répondu vers le bas, mais en fait, c'est vers le haut pour une simple et bonne raison : la partie avec les écritures est la plus fragile, une rayure de ce coté là et le CD est illisible (données perdues), contrairement au coté gravé. La poussière, ça s'enlève, et les griffes coté gravé peuvent être réduites avec certains produits nettoyants.

Posté(e)
  • Auteur
j'ai répondu vers le bas, mais en fait, c'est vers le haut pour une simple et bonne raison : la partie avec les écritures est la plus fragile, une rayure de ce coté là et le CD est illisible (données perdues), contrairement au coté gravé. La poussière, ça s'enlève, et les griffes coté gravé peuvent être réduites avec certains produits nettoyants.

Ouai mais vers le haut tu as beaucoup plus de chance de faire une rayure!!!!!!

Un objet qui tombe peut faire des degats :)

Que vers le bas c'est protegé!

Posté(e)

Evidemment vers le haut, faut etre fou pour le poser vers le bas !!!!!!!!!!!

Heu, la poussière à moins d'habiter dans un endroit vraiment crade, ça se compte en heure avant qu'il y en ai vraiment beaucoup sur le CD...

Puis les boites ça existe hein :pastoutlu:

Posté(e)
Ouai mais vers le haut tu as beaucoup plus de chance de faire une rayure!!!!!!

Un objet qui tombe peut faire des degats :)

Que vers le bas c'est protegé!

t'es marrant toi, t'as autant de chance de faire des rayures d'un coté comme de l'autre...

Posté(e)

vers le haut, pasque les cds peuvent être déplacés par erreur et la pouf, rayures :byebye:

pour la poussière.... je soufle un coup dessu et y'a plus rien :pastoutlu:

Posté(e)

vers le haut

tiens au fait, que pensez vous des DVD double face pendant qu'on y'est?

moi je trouve ça naze, deux fois plus de chances de pourrir le DVD :pastoutlu:

Posté(e)
:roll: A na pa comprendre comment vous faites pour lire un CD face gravée vers le haut ? je ne connais pas de lecteur ou graveur de CD qui a sa lentille en haut ! M'enfin si 60% des gens le font ben voala mais c barje ! lol :chinois:
Posté(e)

eu moi moi quand je le met sur une table c'est a l'envers donc fasse gravée vers le haut...

ou dans une boite c'est mieu aussi y'a pu de risques

Posté(e)
On dit pas qd on lit le cd mais qd on le pose sur une table par exemple...

Mouais mais c t pas clair :-D alors voila la prochaine fois dans vos topikalacon vous pourriez etre plus claire paske moi g voter a l'ouest ! :yes:

Posté(e)

:yes: Je tenais aussi a dire que tout peux changer suivant ou on se trouve !

Par exemple si g t en australie... hein tu dis koi ? pas possible ! lol les 2 sont envisageable ! :-D

Posté(e)

sur la tranche... comme ça, pas de jaloux...

oui, oui, je sais c'est con comme réponse.... mais bon, vu le topic... :-D je m'adapte... :yes:

Posté(e)
sur la tranche... comme ça, pas de jaloux...

oui, oui, je sais c'est con comme réponse.... mais bon, vu le topic... :-D je m'adapte... :yes:

MDR

Posté(e)
eu moi moi quand je le met sur une table c'est a l'envers donc fasse gravée vers le haut...

ou dans une boite c'est mieu aussi y'a pu de risques

en attendant, joli dragon :yes:

Posté(e)

homoplate finalement j'ai préféré le faire ici

puis je suis une guerriere moi j'ai pas peur :yes:

en fait ca beaucoup moins mal que ce que j'aurais imaginé :-D

Posté(e)

lol ba pour le faire il en a mis un pour le dessiné

mais non ca a mis plus de temps qu'un décalco mdr :yes:

en gros multiplié par 60 :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.