Snake 01 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir, J'ai un souci avec mon pc, quand je boot et j'arrive sur le bureau. une minute après j'ai mon pc qui se fige donc rebootage obligatoire. Après plusieurs tentatives, j'ai décide de formate le pc. Après le formatage et réinstallation de vista, j'ai encore le même souci j'ai le pc qui se fige, il repond plus. Donc j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas a trouver la panne. j'ai testé mes barrettes chaque une (une après l'autre séparement). comme matos Carte mère: AN8-SLI Prenium CG: Asus extreme 6600GT Ram: 4*512 Corsaire CMX512-4000PRO Voila j'attend vos réponse avec impatience merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonsoir a toi ! -As tu overclocké ton CPU , CG ???? -Température du CPU a l'arrivé sous ton bureau ( faut y voir aucune conotations sexuelles ...........je préviens c'est tout )) ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 non je n'ai pas essaye d'overclocker ni le CPU ou la CG. Mais quand je boot en Mode sans échec le pc tourne. il se fige seulement quand il est en mode normal. edit: je viens de constaté que quand je demarre en mode sans echec avec prise du réseau le CPU tourne entre 45 a 60% sans descendre la barre des 40%. et 2minutes plus tard le pc freeze. Mais par contre en mode sans echec (normal) le CPU tourne entre 0% et 3% et le pc ne freeze pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 14 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Problème résolu. je suis allé sous le bios, et j'ai désactivé les port ethernet de la carte mère et le pc tourne maintenant. Ps: si je fait la Maj de bios vous pensez que je peux les réactivés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Ps: si je fait la Maj de bios vous pensez que je peux les réactivés? Ouai... et puis t'façon, ça peut pas lui faire de mal ! Un flashage de bios ne sert a "rien" sur une machine stable... un viel adage dit : "on ne change pas une équipe qui gagne" Mais dans ton cas, l'équipe n'est pas gagnante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 bonjour , moi j'aurais dit , fais un mise a jour des drivers de la carte mére et vois ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Mon serveur a une A8N-SLI Premium, je l'ai flashée la semaine passée parce que je tournais depuis près de deux ans avec un BIOS BETA, le 1009-11. Ils ont sorti le BIOS 1303 depuis quelques semaines, tu peux franchement l'installer parce qu'il y a une incompatibilité matérielle si tu utilises la dernière version du chipset 6.66, or une des deux cartes éthernet fait partie du chipset, ton problème vient donc peut-être de là. Une fois flashée, réactive la carte gigabit éthernet et reteste, ça ne coûte rien, tu connais la manip pour éviter le freeze, simplement la désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Si ça marche toujours pas avec les nouveaux drivers et le nouveau BIOS il est possible que ta CM ait un problème dans ce cas -> SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Truc idiot, mais c'est tout simplement parce que vista ne reconnais pas ce fameux port ethernet, m'enfin ça me paraitrais curieux (qui as dit que vista était encore qu'une version beta ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 octobre 2007 Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Sa serai pas plutôt Asus A8N-SLI Deluxe ? Dans ce cas le problème de drivers me semble très peu probable. Éventuellement teste avec un LiveCD Linux (Ubuntu par exemple devrait ce connecter automatiquement si le réseau le permet le DHCP). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 bonjour, non ce n'ai pas une deluxe mais une premium. je voudrai savoir si la carte mère n'ai pas hs, car hier soir je voulais installé une maj de vista donc j'ai éteint mon ordi. pendant l'installation de la maj ecran bleu et maintenant le pc ne demarre plus, c'est à dire pas de bip,arrive même pas au bios,bref j'ai testé une atre ram pareil. j'utilise des ram corsaire avec des led pour connaitre le niveau d'utilisation, maintenant quand je boot, les led ne s'allume même plus. Donc j'attend avec impatience vos commentaire et réaction. merci de votre aide Ps:combien d'année est garanti une carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Ta carte mère est sûrement HS, mais pour le savoir, il faudrait tester avec une autre alimentation et un autre CPU. Une carte mère est garantie 2 ans, je viens de faire changer une Asus A8V-E de 23 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Tu va rire K-Lee car ma carte mère à 23mois (novembre 2005). j'ai oublié, quand la carte mère est alimenté le voyant vert est allumé :). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Alors ne tarde pas à faire le nécessaire pour être certain que c'est bien elle qui est en cause et envois-là en SAV, compte 4 à 5 semaines avant le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Pour le SAV de la carte mère, j'envoie la ou je l'ai acheté, ou je vois directement avec le SAV d'Asus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Directement le SAV d'Asus ^^, vu que ca fait quasi 2 ans, c'est le constructeur qui prends le relais dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 26 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Ok merci, quelqu'un peut-il me filé le lien direct Asus pour que je les contacts merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Normalement ton revendeur est supposé de fournir ces informations, enfin d'après le site Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake 01 Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Bonjour, ce matin j'ai appellé RDC pour la garantie de ma carte mère, et la dame me dit que la garantie est expiré car elle est d'1 an. Je lui dis que pour les cartes mèressont garantie standard 3ans (site Asus). Elle me répond que non, le matériel est seulement garantie 1ans , Car sa depend des fournisseurs. Je suis un peu perdu là, quelqu'un peut-il m'aidé svp :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 C'est pourtant pas compliqué d'aller sur le site Asus France et de faire un minimum de recherche http://vip.asus.com/eservice/techserv.aspx?SLanguage=fr-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.