Aller au contenu

"HELP" PC QUI SE FIGE


Snake 01

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un souci avec mon pc, quand je boot et j'arrive sur le bureau.

une minute après j'ai mon pc qui se fige donc rebootage obligatoire.

Après plusieurs tentatives, j'ai décide de formate le pc.

Après le formatage et réinstallation de vista, j'ai encore le même souci j'ai le pc qui se fige, il repond plus.

Donc j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'arrive pas a trouver la panne.

j'ai testé mes barrettes chaque une (une après l'autre séparement).

comme matos

Carte mère: AN8-SLI Prenium

CG: Asus extreme 6600GT

Ram: 4*512 Corsaire CMX512-4000PRO

Voila j'attend vos réponse avec impatience merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essaye d'overclocker ni le CPU ou la CG.

Mais quand je boot en Mode sans échec le pc tourne.

il se fige seulement quand il est en mode normal.

edit: je viens de constaté que quand je demarre en mode sans echec avec prise du réseau le CPU tourne entre 45 a 60% sans descendre la barre des 40%.

et 2minutes plus tard le pc freeze.

Mais par contre en mode sans echec (normal) le CPU tourne entre 0% et 3% et le pc ne freeze pas. :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: si je fait la Maj de bios vous pensez que je peux les réactivés?

Ouai... et puis t'façon, ça peut pas lui faire de mal !

Un flashage de bios ne sert a "rien" sur une machine stable... un viel adage dit : "on ne change pas une équipe qui gagne"

Mais dans ton cas, l'équipe n'est pas gagnante ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon serveur a une A8N-SLI Premium, je l'ai flashée la semaine passée parce que je tournais depuis près de deux ans avec un BIOS BETA, le 1009-11.

Ils ont sorti le BIOS 1303 depuis quelques semaines, tu peux franchement l'installer parce qu'il y a une incompatibilité matérielle si tu utilises la dernière version du chipset 6.66, or une des deux cartes éthernet fait partie du chipset, ton problème vient donc peut-être de là.

Une fois flashée, réactive la carte gigabit éthernet et reteste, ça ne coûte rien, tu connais la manip pour éviter le freeze, simplement la désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non ce n'ai pas une deluxe mais une premium.

je voudrai savoir si la carte mère n'ai pas hs, car hier soir je voulais installé une maj de vista donc j'ai éteint mon ordi.

pendant l'installation de la maj ecran bleu et maintenant le pc ne demarre plus, c'est à dire pas de bip,arrive même pas au bios,bref j'ai testé une atre ram pareil.

j'utilise des ram corsaire avec des led pour connaitre le niveau d'utilisation, maintenant quand je boot, les led ne s'allume même plus.

Donc j'attend avec impatience vos commentaire et réaction.

merci de votre aide

Ps:combien d'année est garanti une carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin j'ai appellé RDC pour la garantie de ma carte mère, et la dame me dit que la garantie est expiré car elle est d'1 an.

Je lui dis que pour les cartes mèressont garantie standard 3ans (site Asus). Elle me répond que non, le matériel est seulement garantie 1ans :reflechis:, Car sa depend des fournisseurs.

Je suis un peu perdu là, quelqu'un peut-il m'aidé svp :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...