Aller au contenu

La tour Space-Invaders


Invité

Messages recommandés

Au lieu d'en mettre un gros, pourquoi ne pas faire une petite ligne avec un vaisseau en bas ... pour rappeler le jeu :chinois:

Pour revenir sur l'idée de l'autocollant, j'y vois que des avantages : tu vas surement devoir acheter un paquets de ce genre de feuilles. Or même si la pose venait à être de moins bonne qualité, ça te coutera toujours moins cher que d'en faire un seul via un des sites précédemment cité.

Et cela te permettra d'imprimer de justes les éléments de les découper et les placer où tu veux : économie de papier.

Fais attention, on dirait que ton image à des bordures dégradées.

PS : je suis rarement actif dans cette section mais le titre m'a "INterpellé" :craint:

Tout d'abord tres bon et beau mod.

Je me demande en lisant l'idée de l'otocolant je me dit pourquoi pas faire une peinture avec un grand pochoire home made ...

Qu'en pense le moddeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tjs pareil a dire vrai :s

Les panneaux ayants étés repeinds par un carossier avec de la belle peinture de voiture dessus, le pochoir se fera avec de la peinture type bombe, qui ne rendrais pas terrible et serait tres fragile... nan, mais l'autocollantest pour moi je pense la meilleur idée, de toute facon mon image est prête, y'a plus qu'a attendre le retour des panneaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tjs pareil a dire vrai :s

Les panneaux ayants étés repeinds par un carossier avec de la belle peinture de voiture dessus, le pochoir se fera avec de la peinture type bombe, qui ne rendrais pas terrible et serait tres fragile... nan, mais l'autocollantest pour moi je pense la meilleur idée, de toute facon mon image est prête, y'a plus qu'a attendre le retour des panneaux :)

vu que tu la fait peindre par un carossier c'est mieu l'otocollant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sickness j'aime pas le plexi, je veux pas trop faire un PC "clinquant", je prefere un truc sobre :) Question de gout me dira tu :yes:

Mod en pause jusqu'a ce que je recupere les panneaux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila, je reçois mes panneaux repeints en blanc ce soir ! Des tofs dans la soirée voir plutôt demain :). Le temps est toujours long quant on fait une chose pour la première fois et qu'on est bien préssé de la voir achevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Et bah décidement c'est pas gagné ! Mes panneaux sont biens revenus tout blanc, mais peints à l'arrache (comme quoi quand on vous propose qq chose de gratuit....), le mec ma meme pas reponcé les panneaux comme convenu, et ma fait ca comme un bourrin, moralié, la peinture est eccaillée de partout, ca fait top degeulasse.... Demain, je vais voir mon garagiste habituel, et tenter de negocier une peinture payante et donc bien faite cette fois-ci (et surtout plus rapide en terme de delais). Des que j'en sais plus, je mettrais le post a jour :(... Décidement, pas de bol moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bol, il sera pas mal pour mon ptit dej de demain ^_^ D'ailleurs il me ressemble vachement le pere GAston quand je tire ma gueule au reveil :byebye:

Sinon, mes panneaux sont bien en cours de refection, je devrais recuperer le tout soit en fin de semaine, soit debut semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bol, il sera pas mal pour mon ptit dej de demain ^_^ D'ailleurs il me ressemble vachement le pere GAston quand je tire ma gueule au reveil ;)

Sinon, mes panneaux sont bien en cours de refection, je devrais recuperer le tout soit en fin de semaine, soit debut semaine prochaine.

sympa le premier carrossier, faut lui dire de changer de métier

tu aurais pu nous mettre des photos :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais j'etais tellement impatient de les recevoirs et ecoeuré du travail fait que j'y ais pas penser... Ceci dit, la, je vais les faire avec plaisir je le sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du topic de neomoro :

a mon avis pour ta peinture, vaut mieux faire ca en plusieurs etapes :

1 : poncer avec un grain 800 et bien degraisser

2 : passer une couche d'appret (2 à 4 couches selon les defauts) style peinture acrylique en pot ( que tu pulverises ou au pinceau en t'appliquant un max)

3 : laisser secher UNE journée a 20/25°

4 : poncer avec un grain 1000/1200 et bien degraisser

5 : peindre (2/3 couches) à la bombe ou au compresseur, en plusieurs étapes :

6 : ponce a 1000 et degraisse si tu veux appliquer un vernis

apres le nombre de couches c'est selon tes gouts :

plus tu fais de couches plus tu aura un effet brillant.

si tu veux un effet mat, use d'une peinture d'origine mat, puis utilise un "matisseur" dans ton vernis comme j'ai utilisé sur l'un des panneaux du RC-TwR.

LA PEINTURE C'EST PAS DU BACLAGE

si tu veux un bon résultat tu dois faire des couches TRES fines genre quand t'as fait ta 1ere couche tu vois encore ton appret, puis au fur et a mesure des couches, tu ne vois plus du tout ton appret.

1h de sechage a 20/25° entre chaque couche MINIMUM, ou quelques minutes si tu utilises une soufflette mais fais gaffe de pas faire de coulures !

si tu as une lampe uv tu peux toujours l'utiliser.

par contre pas de POUSSIERE, ca parait logique mais bon on en tient jamais compte, on se dit qu'il suffit de faire ca dans une piece fermée...

des fois ca vaut mieux de faire ca dehors

et un dernier conseil pour la poussière :

si tu peints dans ton garage, mets de l'eau partout parterre, ca attirera la poussière au sol

bon courage

[edit] :

pour ce qui est de ta facade en plastique :

de la peinture qui accroche au plastique c'est pas rare mais c'es bof le plus simple reste de "mastiquer" ta facade très legerement (genre une couche de moins d'un mm) de facon a que tu n'ai plus de plastique visible !

pour ce faire :

ponce ta facade avec du pdv 80/100, applique tion mastique et REPONCE a chaque tour...

puis ponce avec du pdv 800/1000 et applique une 1ere couche d'appret

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...