Aller au contenu

La tour Space-Invaders


Invité

Messages recommandés

Salut !

Il y'a quelque jours de ça, j'allais gentiment jeter aux grosses ordures une vieille tour qui ne me servait plus à rien, et dont je me servais pour des pièces détachées... Quand soudain, dans ma ptite tête une voix intérieur (suis-je fou ?) me dit : Attends coco, t'en rêve depuis je sais pas combien de temps de te faire une tour tunning. Celle la est vieille moche, et dézinguée, t'as rien à perdre à t'y essayé !!!

C'est alors, n'écoutant que ma ptite voix, que je me suis lancer dans la grande aventure.

Mais hélas... Autant je suis douer pour assembler, réparer, installer des PC, autant je suis une quiche pourvue de deux mains gauche en ce qui concerne le bricolage... Mais qu'à cela ne tienne je tente quand même le coup !!!

Quelque photos de l'épave qui a échappée aux ordures :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Dans un bien triste état il est vrai...

Hop, une ptite descente aux enfers à la cave avec tout le matos sous le bras, et c'était parti !..

Sur le coup, j'me suis dit, qu'en vert ça allait le faire :

5.jpg

6.jpg

Mais après mur réflexion (le temps de me dire que j'avais fais tout ça pour rien en somme), je me suis dis que finallement, ça faisait bidon en feraille pour jardin... Une nouvelle idée mais alors venu : Reconvertir par la croix et l'épée un vilain méchant grapheur qui s'expose sur les murs de la rue. Bah oué, je ne sais pas peindre, et eux oui :). Quelque coups de fils plus tard j'avais trouver mon laron (pas encore vu à ce jour puisque contacter aujourd'hui, probablement dans la semaine). J'avais une bien meilleur idée mais je la garde secrète pour l'heure au cas ou ca ne soit trop difficile à réaliser.

Le bidon de jardin :

7.jpg

Pour l'instant donc, je n'ai réussi qu'à trouver de nouvelles grilles à mettre en facade (de la récup). Deux noirs et une grise, car iront un lecteur DVD (en haut) qui sera noir, un Fanbus avec prises USB en facade (au milieu) qui lui sera gris, un graveur DVD (en bas) qui sera noir, et sous le lecteur de disquette (que j'aimerais virer mais je ne sais pas par quoi le remplacer), je mettrais un lecteur de cartes mémoires qui sera noir ou gris, à définir :

8.jpg

Sur le panneau latéral gauche de la tour, je vais mettre ces deux aérations, et derrière celle du bas ira un ventilo de 12cm lumineux (couleur bleu ou rouge en fonction des motifs que je pourrais avoir sur ma tour). Comme ca on a du mal à imaginer, mais dans ma ptite tête, parmis les courants d'air se trouve une idée bien précise ;) :

9.jpg

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa !

On verra bien ce que ca va donner ! J'espère que le resultat sera à la hauteur de mes attentes. La seul chose que je sache bien faire c'est de rendre silencieuse la tour, et de modifier légèrement la ferraille afin que le tout ne tremble plus (comme c'était le cas avant) dès que la machine démarre.

Pour l'heure j'ai remplacer toute la visserie qui était "moisie" par des bonnes visses, et fais sauter quelque rivets qui vibraient et que j'ai changer pour des visses avec joints en caoutchouc. Idem, un bon gros nettoyage qui na pas été facile de la facade avant qui avait des traces de pompe un peu partout (pas mon genre de shouter ma tour je vous rassure, c'était pas la mienne à la base).

j'ai déjà choisi mon Fanbus pour mettre en facade : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...an-Control-Pro/ (le meme que j'ai déjà sur mon PCHC). Sur celui-ci l'avantage c'est qu'il est livré avec des facades de plusieurs couleurs. Le gris argenté ira donc au poil avec ce que je veux faire :)

Pour le lecteur de carte mémoires en dessous de mon lecteur disquette (que je remplacerais par un tout noir) sera surment un truc tout bete genre de chez connectland, mais qui est livrer egalement avec des facades de plusieurs couleurs. Comme ca je resterais dans les tons. Genre ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...1-USB2-Interne/

Aller, des que j'ai revendu mon beau telephone, je fonce a Montgallet faire mes premiers achats pour cette tour qui ne me servira probablement a rien avant un moment ^_^, si ce n'est pour le plaisir de me faire une tour en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou aller, me suis lancer sur un détail, qui a toute son importance.

Ne voulant pas repeindre ma facade avant, je me suis dis que si je faisais peindre la tour en blanc brillant, la facade allait un peu faire tache avec son blanc cassé. La soluc' pour "blanchir" un peu plus tout ca, c'etait de passer une couche de vernis en bombe dessus. Certe ca ne donne pas un effet de blanc brillant, mais ca donne tout de même un ton plus clair que le blanc cassé d'origine. Je ferais une photo demain quand ce sera sec (galère pour faire un truc sans que ces saloperies de poussières ne s'y dépose. J'ai du faire un système de cloche pour que ma facade sèche sans se ramassée tous les poils/ cheveux/ poussières du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure j'ai vernis la facade. la je viens de finir les boutons, je ferais une tof demain, meme si je doute que cela rende grand chose avec une photo ^_^. En tout cas l'avantage est pas negligable, puisque le plastique de la facade, marquait pour un oui ou pour un non dès qu'on le touchais avec qq chose. Apres test, ce n'est plus le cas, c'est deja mieux pour moi qui suis un peu maniaque sur les bords.

Demain je vais egalement reponcer les facades vertes degeu que j avais peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hop ayé, je m'y remet.

Aujourd'hui, quelque aménagements niveau matos de la tour, rien de bien transcendant en somme, et une troisème et dernière couche de vernis sur la facade avant (mais comme dit plus haut, sur une photo ca ne rends pas grand chose...).

Pour mon grapheure je laisse tomber (bah oué le gars à 16H c'est encore la nuit pour lui, et a part plus tard, oué, tout a lh'eure peut-être, il ne sais pas me dire grand chose d'autre). Donc plan "B". Ce soir je part à Lille pour deux jours, et la, j'ai trouver la "ZE" soluc de remplacement, pour une peinture nickel solide et bien foutu, j'ai demander au beau père de ma chère et tendre s'il avait une soluc. Et bien oui, il est avait une (milles merci à lui, même si je sais qu'il ne me lira pas :transpi: ). Mes plaques metaliques vont donc partir chez un carrossier pour êtres refaites en couleur Blanc glacier. Oué, ca, ça va le faire comme il faut :). Après j'ai une petite idée derrière la tête pour les customisés un peu plus, mais je vous en parleraient lorsque j'aurais fait des tests.

Les tofs du jour :

Aménagement des accessoires (manque toujours la plaque a percer sur laquelle ira un ventilo lumineux rouge et deux grilles d'aération) :

10.jpg

en dessous du Rhéo, la plaque de séparation est bien grise alu, c'est le flash qui la fait devenir blanche. Le lecteur de cartes mémoires, en fait je crois que je vais virer la facade collante grise dessus, car elle fait un peut trop degeu à mon gout.

11.jpg

Les deux ventilos tournent à 1400 Trs/min et sont d'un silencieux... Un vrai régale

12.jpg

Ventilo lumineux blanc (à voir si je mettrais pas un rouge plutôt à la place, tout dépendra de si l'effet se voit pas les aérations de la facade ou non.

Et la fameuse facade vernis qu'on voit mal sur la photo :

13.jpg

La facade une fois remontée (la photo est sombre et donne l'impréssion que la facade est jaune, ce qui est loiiin d'être le cas, j'en ferais des mieux quand j'aurais avancé. Idem les reflets laisse imaginer des coulures, ce qui n'est pas noin plus le cas. Raaah saleté d'APN Samsung à la noix, il est horrible):

14.jpg

Voila, stou pour aujourd'hui. La suite surment vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aoren, mais je trrouve que ton mod, il envois du bois grave :D

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, mes plaques sont effectivement parties chez le carossier se faire refaire une petite beautée, mais hélas, trois fois hélas, je ne les récupèreraient que la prochaine fois que je remonte à Lille (bientôt dans tous les cas de figure), car en deux jours ce n'était pas jouable et au vu des 24H de sèche, je rêvais un peu visiblement.

A défaut de mieux, je me suis rabattu sur un magasin de brico et j'ai trouver mon petit bonheur, à savoir des roulettes de meubles, que je me suis empresser de mettre sur ma futur belle tour, pour remplacer les les pieds qui n'y étaient plus :s

En photo ca donne ça :

15.jpg

D'ici la, je vais tenter de trouver un site dédier au tuning voiture qui peut faire des autocollants sur demande (car beaucoup plus solide et robuste dans le temps que de simple autocollants). Si quelqu'un en connais un je suis preneur, car moi et le tuning bagniol ça fait 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour donner un petit thème à cette tour, je cherche (désespérement il est vrai) des autocollants de bonne qualité sur Space-Invaders. Dur dur à trouver. Si quelqu'un a une idée je veux bien. J'ai juste trouver un site qui peu les crées, a partir d'une image qu'on leur donne, mais le prix est comment dire... Prohibitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoren tu as retrouvé internet ? :craint:

bonne chance pour ton mod huor :mdr2:

non je me connecte au cfppa ou au cyber café ( a deux pas de chez moi :mdr2: )

je m'ennuis en bretagne mais serieux :ouioui:

faut que je rencontre du monde sinon je me jette de par la fenetre de mon nouvel appart :chinois:

en tout cas je suis ton mod Huor :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con : Quelqu'un connaitrais t'il un site ou l'on peut faire faire son stickers perso ? En fait, j'en ais trouver (genre stickair.com ou stickers.fr) mais fouyayaya ca douille sec : Respectivement 39 et 35¤ l'autocollant de 15cm/ 11.5 ô_Ö...

Je voulais mettre ça en image sur le panneau latéral droit de l'UC :

Invaders.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le coup de l'imprimante, c'est pas mal mais ça coûte finalement assez cher (les feuilles spéciales, les différents essais avant de trouver le bon réglage d'impression...) et ce, pour un résultat souvent décevant (généralement limité au format A4, qualité et tenue dans le temps moyennes).

Bref, pour faire simple, je te recommande le site Stickair.

Ils sont rapides, sérieux et pas trop cher.

Tu pourras y trouver différents modèles tout faits ou bien commander sur mesure.

NB : je n'ai pas d'actions chez eux mais j'y ai commandé du lettrage pour mon véhicule pro et je n'ai jamais été déçu.

Ciao et bon courage, ça a l'air bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'imprimante en effet, je crainds fortement que le logo se degrade rapidement dans le temps et au moindre choc.

stickair fait parti de ceux que j'ai nommer/ vu, mais ca donne du 40¤ pour un logo de 15/12cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'en mettre un gros, pourquoi ne pas faire une petite ligne avec un vaisseau en bas ... pour rappeler le jeu :chinois:

Pour revenir sur l'idée de l'autocollant, j'y vois que des avantages : tu vas surement devoir acheter un paquets de ce genre de feuilles. Or même si la pose venait à être de moins bonne qualité, ça te coutera toujours moins cher que d'en faire un seul via un des sites précédemment cité.

Et cela te permettra d'imprimer de justes les éléments de les découper et les placer où tu veux : économie de papier.

Fais attention, on dirait que ton image à des bordures dégradées.

PS : je suis rarement actif dans cette section mais le titre m'a "INterpellé" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zffzctivement ca reviendrais moins cher, néamoins, je preferais qq chose bonne qualité, et que je soit sur de garder lgtps plutot qu'un truc pas cher qui s'abimera au moindre nettoyage de la tour :chinois:

Je regarde la chose, je fouine ou cherche des solutions bis pour le moment car il es t vrai que de coller 40¤ dans un autocollant ca fait mal a l'arrièrre train :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le truc c'est que ma tour est repeinte chez un carossier avec de la peinture de voiture blanc brillant, donc de la bombe la dessus ne tiendrais pas et ca ferais un effet crade que je n'aimerais pas trop :s... Bon, j'ai beau chercher des solutions, y'a rien qui me botte, je vais prendre l'autocollant sur mesure alors.... Du coup j'ai modifier mon image que j'ai retravailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu demandes gentillement et que tu glisses un petit billet au carossier, je pense qu'il pourrait te faire le logo en même temps que la peinture ! Car ce qu'il fera c'est passer une première couche de noir, ensuite il recouvre de scotch comme le disait Quarky et ensuite il le peint, une fois sec il décolle le scotch et c'est nikel ! Là dessus il ou toi, mets un vernis brillant et ça pourra durer 60 ans facile !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul ombre au tableau, les panneaux de l'UC sont déjà peints ^_^. Nan mais l'autocollant vinyle fera largement l'affaire, chsuis aller voir aujourd'hui un pote qui a fait mettre ca sur ces ambulances, je vais prendre le meme modele d'autocollant que lui, sachant que ca fait 1 an et des bananes que les ambulances tournent, passent aux roulleaux etc, ca bouge pas. Donc pour une UC ca fera plus que largement l'affaire :D .

Le hic c'est que mes panneaux, je vais pas les récupèrés de suite :(, faudra attendre que je retourne à Lille pour les recupèrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...