Posté(e) le 14 octobre 200717 a Bonjour, Je ne sais pas comment compiler les sources pour linux. Je n'arrive pas à trouver. Merci pour votre aide, Unix25
Posté(e) le 14 octobre 200717 a compiler une apli ? dans une console : tu te place dans le repertoire qui contient les sources : cd ~/<repertoire>/ aprés tu tape : sudo ./configure && sudo make && sudo make install et tu laisse faire Modifié le 14 octobre 200717 a par typhoon006
Posté(e) le 15 octobre 200717 a et avant tu installes la toolchain, parec qu'elle n'est pas installée par défaut sous unbnutnu. il te faudra gcc (et g++), make, autoconf, automake et libc6-devel au minimum
Posté(e) le 15 octobre 200717 a compiler une apli ? dans une console : tu te place dans le repertoire qui contient les sources : cd ~/<repertoire>/ aprés tu tape : sudo ./configure && sudo make && sudo make install et tu laisse faire Moi j'aurais plutot dis : ./configure && make && sudo make install Pas besoin des droits root si tu es le propriétaire de sources. Par contre ils sont necessaire lorsqu'on installe dans des repertoires du systeme (/usr/local/bin, etc) et avant tu installes la toolchain, parec qu'elle n'est pas installée par défaut sous unbnutnu. il te faudra gcc (et g++), make, autoconf, automake et libc6-devel au minimum oui ^^ sudo aptitude install build-essentials
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.