unix25 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Bonjour, Je ne sais pas comment compiler les sources pour linux. Je n'arrive pas à trouver. Merci pour votre aide, Unix25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 compiler une apli ? dans une console : tu te place dans le repertoire qui contient les sources : cd ~/<repertoire>/ aprés tu tape : sudo ./configure && sudo make && sudo make install et tu laisse faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 et avant tu installes la toolchain, parec qu'elle n'est pas installée par défaut sous unbnutnu. il te faudra gcc (et g++), make, autoconf, automake et libc6-devel au minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 15 octobre 2007 Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 compiler une apli ? dans une console : tu te place dans le repertoire qui contient les sources : cd ~/<repertoire>/ aprés tu tape : sudo ./configure && sudo make && sudo make install et tu laisse faire Moi j'aurais plutot dis : ./configure && make && sudo make install Pas besoin des droits root si tu es le propriétaire de sources. Par contre ils sont necessaire lorsqu'on installe dans des repertoires du systeme (/usr/local/bin, etc) et avant tu installes la toolchain, parec qu'elle n'est pas installée par défaut sous unbnutnu. il te faudra gcc (et g++), make, autoconf, automake et libc6-devel au minimum oui ^^ sudo aptitude install build-essentials Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unix25 Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2007 Super !! Ca marche!!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.