laurent_0004 Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Bonjour à tous Je sors d'une grande surface où on m'a proposé le PC Acer suivant: http://www.boostore.com/Carrefour/Produits...3972545E21BB%7D Les caractéristiques sont celles-ci: Processeur Intel Core 2 quad Q6600 Mémoire 2048 Mo Carte graphique: ATI HD 2400 DRX10 DD 250 Go Le tout pour 600 euros Quant à l'écran, on m'en a conseillé un dont je vous donne les caractéristiques: 19 pouces Résolution 1440x900 Lum.: 300cd/m2 Contaste: 800:1 Temps de réponse: 5ms 16.7 millions de couleurs Rien en ce qui concerne l'angle de vue Prix: 220 euros En tout: 820 euros Ne maitrisant pas tous les paramètres, je m'en remets à vous pour me dire ce que vous en pensez, surtout en ce qui concerne l'écran. Je crée des sites Web, et mon fils venant d'avoir 7 ans, il commence à vouloir des jeux qui demandent une certaine puissance Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 pour moi tout est OK sauf la qtité de mémoire de la CG, 128MB c'est peu pour les jeux, avec un quad, ils auraient put mettre une 256, voire 512MB ! et la CM: SB600 ?! késako ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 Salut et bienvenu! Tout le monde ici va te dire que pour le même prix, tu aurait une meilleure config en la faisant assembler, et tout le monde aura raison ^^ Les PC de supermarché, sincèrement, évite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 parce qu'ils se font une marge plus ou moins conséquente sur la vente du PC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 octobre 2007 Partager Posté(e) le 13 octobre 2007 en général à ce prix on a : une alimentation moyenne, de la RAM bas de gamme et une carte mère moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 pour 600¤!! t'exagère pas un peu Amour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 pour ceux qui ont un doute : lancez Everest dès réception de la machine, ou démontez pour vérifier j'oublais : et BIOS bridé au maximum bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shraark Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Il faudrait mettre en post-it sur le forum conseil d'achat "Fuyez les grands magasins!", on ne le repetera jamais assez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 pour moi tout est OK sauf la qtité de mémoire de la CG, 128MB c'est peu pour les jeux, avec un quad, ils auraient put mettre une 256, voire 512MB !et la CM: SB600 ?! késako ? SB600 southbridge 600, AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 14 octobre 2007 Partager Posté(e) le 14 octobre 2007 Tous les arguments ont déjà été dis : Composants de mauvaise qualité (je pense notamment à la RAM, l'alim et la CM qui sont généralement d'une qualité extrêmement médiocre) et le SAV n'est pas souvent là. Sinon pour l'écran, le mieux saurait qu'on connaisse également la marque. Et pour finir, je te mets une config pour 800¤ écran inclus qui sera bien plus performante que ce PC Acer. Athlon X2 4800+ MSI K6N Neo 2go DDR PC6400 Crucial Saphire X1950 pro 256mo Seagate Barracuda 320go (16 mo de cache) Antec NSK4480 avec excellente alim incluse Ecran Samsung SyncMaster 931BW Tu en as pour 700¤ d'après PDN pour une config homogène qui suffira largement pour ton utilisation. Pas besoin d'un quadri coeur inutile et qui chauffe trop. Ceux que je te propose est homogène et performant, le tout de qualité. Certains te proposeront peut être une proco Intel C2D mais je pense que pour ton utilisation, ça suffit amplement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoumi Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 bjr pour la tour acer aspire m5610 je lai acheter 550eur au lieu de 600eur a auchan pour moi sa va ne pas oublier le processeur Q6600 4coeur de 2.4go 8mo qui n ai pas donner elle comporte une carte graffic 256mo cet une ati hd2400pro 2prise ecran avec la nouvelle prise et entre les 2 tu pe brancher une tele sur la prise noir il y a aussi le file optique derriere carte son 7.1 dd 250go ram 2go 4prise USB derriere et 4 USB devant sur le haut de la tour i compris 1 entrer micro et 1 sorti hppour le casque lecteur de carte graveur dvd beau asppait devant petit eclairrage bleu devant a droite marche tres bien alor regarde sur le site auchan de ta region peut etre que tu l ora pour 550eur ps: carte mere, vitesse de l horloge 1076mhz a toi de voir pour moi cet ok celle de auchan 4 slok de ddr2 pour l ecran tu peu trouver a 170eur 19pouce 16/9 slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Rien ne sert de déterrer un post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 Zoumi j'aurai bien aimé savoir pourquoi tu as fait une alerte sur ce message. Et aussi, on aimerai que tu fasses un énorme effort en orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 14 janvier 2008 Partager Posté(e) le 14 janvier 2008 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.