Aller au contenu

[CENTRA] [CG] 8800 GT/GTSV2/GS


G33K

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hum, c'était sur ce site le test a propos des alimentations : http://www.hardware.fr/articles/670-1/vrai...mmation-pc.html

Sinon, je ne saurai te répondre kyro, j'ai juste l'impressions que plus le temps passe moins les composants consomment (je peux me tromper néanmoins)

Enfin, si cette carte à vraiment toutes ces caractéristiques, ça en fait un peu le saint graal, elle me rappelle sa doyenne la 6800 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDP c'est la conso max du cpu ou pas ( donc dans les jeux c'est moins élevé dans 90% des cas ou égal au TDP annoncé ) et une cg qui consomme 200W en full ça court pas les rues non plus, donc 500W c'est bien mais c'est largement suffisant pour un sli et un oc ( à part gros bourrins de l'oc et gens pétés de tune ), et de mémoire 160W max les hauts de gamme nvidia en général ( sans compter les 7950gx2 et 8800 ultra oc à mort).

Pour info un disque dur on peut considérer que ça consomme 10W et la carte mère pas des masses non plus, un ventilo 4W...

Ce qui est important c'est d'avoir une alim avec des rails et un ampérage assez solides, ce qui est pas le cas de beaucoup d'alims avec une puissance entre 300 et 400W.

Voilà, en gros beaucoup de marketing et d'alims pourries en dessous de 450W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je rappelle que NVidia préconise une alim 400W pour une config 8800GTS et 450W pour une config 8800 Ultra. A mon avis, une bonne Antec Eartwatts 500W ou une Corsair /Seasonic 520W sera du plus bel effet (évitons quand même de faire monter les alims en limite pour perdre en rendement et faire chauffer)

LSP, le manchot qui prépare son départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai fait une bourde j'ai l'impression puisqu'on lit sur le site : TDP 110W ...

mais est ce possible qu'une config comme celle ci ( Q6700 + 2GO DDR3 + 8800GT ° ne cosomme que 220W en charge o_O

sachant que le TDP du Q6700 est de 130 W !

C'est la conso de tout le système, j'ai fait moi-même quelques mesures sur ma config :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=116998

On s'aperçoit qu'on est loin de l'hystérie des alims à 1000 Watts... :francais:

Et je pense que, quand Nvidia ou ATI préconisent une alim de XXX Watts, ils pensent en réalité à la ligne +12Volts.

Une alim qui délivre au moins 24-26 Ampères sur le 12 volts ne devrait pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens kyro puisque je vois que tu es sur ce sujet, comment expliques-tu la stratégie marketing de nvidia? C'est à dire qu'en proposant la 8800GT dans les 250-300¤ elle risque de faire plus que de l'ombre à ses soeurs ainées :transpi:

J'ai entendu une remise à niveau des GTS et GTX à la sortie de la GT pour justement pouvoir justifier cet écart du rapport perfs/prix des CG nvidia. Qu'en est-il?

J'aime poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est franchement interessant ce topic... :transpi:

Bon, si je fais le point... ce soir je commande mon E6750, ma DS3R, mes Gskill.....

:dd: oups il me manque la carte graphique :mdr:

Bon, alors GTS?, GTX?, ULTRA?, tagada? pouetpoout ?..... :mad2:

Allez j'y go pour la GT :yes:

Arf Zut pas encore en vente :dd: . Bon bah la semaine prochaine alors...

Mais au fait, quelle marque serait la plus meilleure comme dirait ma petite soeur ????

Et mon alim S12Energy+, et ce genre de carte , c'a rentre dans ma ANTEC nineHundred ?.

Bref, on m'a dit , "si tu garde un 19p, un conseil prends la GT" [salut cox :craint: ]

Nan, plus sérieusement, vous estimez à combien le haut de gamme des GT ? (existera en version oc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...