Aller au contenu

freeze sata


edony44

Messages recommandés

Voila me probleme, j'achete un kit P5N-E SLI+ Core2Duo 6750 + 2* 1024 PC6400 GSKILL+ NVIDIA 8800 GTS 320

et j'y ajoute un DD SATA 160 ET UN LECTEUR DVD IDE

je decide donc d'installer windows ( XP sp2 dans un premier temps )

Et la freeze pendant la copie des fichiers ...

je reboot et c reparti pour l'install rebelotte freeze rien ne repond

encore une fois ... la les fichiers sont copié mais freeze pendant l'installation des peripheriques

Bref impossible d'installer windows sur ce disque sata...

j'ai fouiller sur les forum, configurer ma memoire ( tension; frequence complete and co)

et toujours le meme probleme,

du coup je prend un dd ide sur lequel j'avai mes données et j'install windows ... sans aucun probleme

tout se passe nikel

donc je me demande d'ou vien le probleme ... disque sata ou interface sata de la carte mere ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je me demande d'ou vien le probleme ... disque sata ou interface sata de la carte mere ???

Pas d'autre choix que de tester avec un autre disque dur sata...

Oue dison que je pensais aux periphérique qui peuvent generer un freeze, et je me demande si un disque dur peut faire freezer un pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un DD peut faire freezer un PC, s'il est défectueux.

Tu devrais tester avec un autre disque SATA, comme ça tu seras fixé sur l'origine du freeze, si ça continue, problème de carte mère, si ça ne le fait plus, problème de disque SATA.

Le contrôleur de ta carte mère est SATA II, le disque SATA que tu as essayé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un DD peut faire freezer un PC, s'il est défectueux.

Tu devrais tester avec un autre disque SATA, comme ça tu seras fixé sur l'origine du freeze, si ça continue, problème de carte mère, si ça ne le fait plus, problème de disque SATA.

Le contrôleur de ta carte mère est SATA II, le disque SATA que tu as essayé aussi ?

oue les deux ... jvai essayer de trouver un autre disque pour tester ...

J'esper pa avoir eu tout simplement du bol en installant windows sur l'ide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bol en informatique ? Tu rêves :chinois:

Non sérieusement, le contrôleur SATA et IDE est le même sur cette carte, c'est le southbridge qui les gère, on peut donc logiquement en déduire que le disque SATA est en cause.

South bridge supports:

* 1 x Ultra DMA 133/100/66/33

* 6 x Serial ATA 3.0Gb/s

* NVIDIA MediaShield™ RAID supports RAID 0, 1, 0+1, 5 and JBOD span cross Serial ATA drives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca vient des slot de RAM sur la carte mere..... J'ai eu le meme probleme sur une configue d'un pote.

Ca freeze au bout d'un certain temps, car tu as installé tes barrettes de RAM sur les slots jaunes..... change les sur les slots noir. car les jaunes posent de gros probleme...

Si ca suffit pas, rentre les timings de la RAM en manuel dans le bios.

Tu peux faire les 2 (changement de slots et timing en manuel, ca n'en sera que mieux).

En fait c'est à prioris un prob connu sur cette carte ASUS . Faut juste attendre un nouveau bios :chinois:

Change de place tes barrettes, et ca freezera plus...... sure à 3000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...