Aller au contenu

[RESOLU] FSB 1600 X48

Messages recommandés

cc,

maintenant que le FSB1600 des CM X48 va être produit, il "faut" acheté de la DDR2 800 (800/2 = 400Mhz quad pumped = 1600) ou DDR3-1600 ?

j'ai un peu de mal avec la fréquence des barettes!

il semble que la DDR3 a une fréquence double de la DDR2, dc de la DDR3 à 1600Mhz serait égal à de la DDR2-800 ?! qui serait dc synchro avec le quad pumped 400Mhz du prochain X48?!

de l'aide, j'aurai besoin !

ps: topic en partis repris du conseil d'achat

SDR = 1x DRAM frequency

DDR = 2x DRAM frequency

DDR2 = 4x DRAM frequency

DDR3 = 8x DRAM frequency

SDR = 1x bus clock

DDR = 1x bus clock

DDR2 = 2x bus clock

DDR3 = 4x bus clock

Par exemple, DDR3-1600. Ca fait 800 MHz bus et 200 MHz DRAM.

Un exemple, un processeur utilise 266 MHz FSB. Pour être synchronisé, il faut 266 x 4 = DDR3-1064.

On ne cherche pas DRAM frequency pour comparer parce que le processeur utilise Quad-pumped pour le bus. Il faut que le bus de la mémoire vive soit égal (ratio 1:1) donc on utilise le bus clock.

Par exemple pour l'époque de la DDR, un Pentium 4C utilise 200 MHz FSB. On prend des barrettes DDR PC3200 (DDR-400). Ca fait le ratio 1:1 parce que DDR-400 utilise 200 MHz bus clock.

oki, dc si j'ai bien compris, pour être synchro au FSB 1600 du X48, il faut 400 * 4 = 1600 Mhz de DDR3 !

et ben j'ai plus qu'à attendre une baisse radicale de la DDR3 1600 !

dites, le quad core natif de Intel en Janvier février 2008, il aura changer de socket! et normalement son FSB devrait être de 1600 ! VRAI ?

SDR = 1x DRAM frequency

DDR = 2x DRAM frequency

DDR2 = 4x DRAM frequency

DDR3 = 8x DRAM frequency

SDR = 1x bus clock

DDR = 1x bus clock

DDR2 = 2x bus clock

DDR3 = 4x bus clock

Un exemple, un processeur utilise 266 MHz FSB. Pour être synchronisé, il faut 266 x 4 = DDR3-1064.

On ne cherche pas DRAM frequency pour comparer parce que le processeur utilise Quad-pumped pour le bus. Il faut que le bus de la mémoire vive soit égal (ratio 1:1) donc on utilise le bus clock.

Par exemple pour l'époque de la DDR, un Pentium 4C utilise 200 MHz FSB. On prend des barrettes DDR PC3200 (DDR-400). Ca fait le ratio 1:1 parce que DDR-400 utilise 200 MHz bus clock.

Pardon, mais c'est juste n'importe quoi ce que tu raconte :transpi:

Le premier D de DDR ça veut dire "double".

La fréquence réelle de la mémoire sera toujours 2 fois la fréquence du FSB (bien sur en parlant en 1:1). Quelle soit DDR 1, 2 ou 3.

Pour un proc avec un FSB réglé à 400MHz par exemple (donc 400 * 4 (pour les derniers intel) = 1600) si tu veux de la ram synchro c'est de la DDR (1 - 2 ou 3 peu importe) qui peut supporter 400 * 2 = 800MHz.

Les seules différences (en gros) entre DDR 1, 2 ou 3 c'est les fréquences de fonctionnement qui sont de plus en plus hautes et la tension nécessaire.

SDR = 1x DRAM frequency

DDR = 2x DRAM frequency

DDR2 = 4x DRAM frequency

DDR3 = 8x DRAM frequency

SDR = 1x bus clock

DDR = 1x bus clock

DDR2 = 2x bus clock

DDR3 = 4x bus clock

Pardon, mais c'est juste n'importe quoi ce que tu raconte :transpi:

Le premier D de DDR ça veut dire "double".

La fréquence réelle de la mémoire sera toujours 2 fois la fréquence du FSB (bien sur en parlant en 1:1). Quelle soit DDR 1, 2 ou 3.

Pour un proc avec un FSB réglé à 400MHz par exemple (donc 400 * 4 (pour les derniers intel) = 1600) si tu veux de la ram synchro c'est de la DDR (1 - 2 ou 3 peu importe) qui peut supporter 400 * 2 = 800MHz.

Les seules différences (en gros) entre DDR 1, 2 ou 3 c'est les fréquences de fonctionnement qui sont de plus en plus hautes et la tension nécessaire.

Il faut te contenter de faire la recherche avant me répondre directement que je raconte n'importe quoi.

Regarder les tableaux :

http://en.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM

http://en.wikipedia.org/wiki/DDR2_SDRAM

http://en.wikipedia.org/wiki/DDR3_SDRAM

:transpi:

Ou bien, tu ne connais pas que ça veut dire "DRAM frequency" et "bus clock".

Dans tes tableaux :

DDR-400 -> bus clock : 200

DDR2-400 -> bus clock : 200 et DDR2-800 -> bus clock 400

DDR3-800 -> bus clock : 400

Toujours rapport de 2.

Pour être synchro en FSB 266Mhz il faut :

DDR - 533

ou

DDR2 - 533

ou

DDR3 - 533

Pour moi tu as confondu certaines colonnes du tableau.

De la DDR2 1066 par exemple c'est utile pour overclocker et désynchroniser vers le haut. Genre FSB 400MHz (1600 en quad pumped) et désynchro vers le haut en 5:4 pour avoir un bus à 500MHz sur la mémoire (DDR2-1000 si tu préfère).

oki, dc si j'ai bien compris, pour être synchro au FSB 1600 du X48, il faut 400 * 4 = 1600 Mhz de DDR3 !

et ben j'ai plus qu'à attendre une baisse radicale de la DDR3 1600 !

dites, le quad core natif de Intel en Janvier février 2008, il aura changer de socket! et normalement son FSB devrait être de 1600 ! VRAI ?

Je suis trompé pour le calcul mais mes tableaux sont corrects. C'est juste que j'ai mal calculé.

En fait, regarde mon post dessus avec les liens.

DDR3-1600 = 200 MHz DRAM et 800 MHz bus clock. C'est pour les processeurs FSB 200 MHz.

Pour FSB 266Mhz il faut :

DDR - 533

ou

DDR2 - 533

ou

DDR3 - 533

Faux.

DDR2 - 533. Ca fait 533 / 4 = 133 MHz DRAM et 266 MHz bus clock....

DDR3 - 533. Ca fait 533 / 8 = 66 MHz DRAM et 133 MHz bus clock...

Alors Intel Core 2 Duo utilise 266 MHz FSB / 1066 MHz bus clock...

Tu ne sais pas lire le tableau.

Alors en fait ce que tu comprends pas c'est que dans tes tableaux : bus clock = FSB.

Core 2 Duo en FSB (ou bus clock, parce que bon, FSB = Front Side Bus) 266 ça donne un équivalent en fonctionnement interne au proc (quad pumped) à 1066, mais pour avoir la ram synchro avec ça, de la 533 suffit -_-

Tes rapports de x2 ou x4 avec la DDR3 c'est etre les colonnes 2 et 4 du tableaux mais ça n'a pas de rapport avec le "nom commercial" de la mémoire.

Alors en fait ce que tu comprends pas c'est que dans tes tableaux : bus clock = FSB.

Core 2 Duo en FSB (ou bus clock) 266 ça donne un équivalent en fonctionnement interne au proc (quad pumped) à 1066, mais pour avoir la ram synchro avec ça, de la 533 suffit -_-

Tes rapport de x2 ou x4 avec la DDR3 c'est etre les colonnes 2 et 4 du tableaux mais ça n'a pas de rapport avec le "nom commercial" de la mémoire.

1066 MHz bus est l'interne du processeur ? Non, c'est le canal entre le processeur et le chipset.

f6ekstuc.gif

Le processeur "accélère" multiple par 4 pour transporter entre le chipset et lui-même. C'est la même chose pour DDR1 qui "accélère" multiple par 2 pour transporter entre le chipset et lui-même.

L'interne du processeur est FSB non quad-pumped, il utilise FSB x coefficient multiplicateur pour l'interne. Le bus, c'est pour entre 2 puces.

Je vais vous chercher la photo d'un mec qui exhibe sont teeshirt Non natif quad core :)

et oui le quad natif d'intel ça sera pour la nouvelle architecture Nehalem :chinois:

il semble aussi amoin que ce ne soit octo coeur :-( pourtant j'avais ouïe dire que çà aurait été pour début 2008, pour contre carrer celui de AMD !

allez sur materiel.net et dites ce qui cloche au niveau des fréquences! :chinois: y a pas des oublis ?

RdC

fréquence mini de ddr3 => 1066Mhz

materiel.net le plus chiant sur materiel.net c'est qu'ils mettent par exmple toutes les fréquences de tous les type de DDR en même temp, dc si tu met DDR3 tu aura les fréqences de DDR à DDR3 !

Huit coeurs c'est les spéculation, d'un double nehalem a la manière du Kentsfield et du Yorkfield :chinois:

Pour ce qui est de contrecarrer AMD, Intel parlait du Yorkfield : 2 Wolfdale dans un meme proco ;) Quad non natif exhibé sur le tee shirt page d'avant :chinois: )

sinon un lien pour Materiel.net ?

Pour une fois tu as raison X-System :chinois:

J'ai pas utilisé les bons termes.

PS : oui Kyro FSB QP = FSB * 4

Ah ouf sinon je serai obligé de faire la recherche encore plus profonde ;)

Pour être synchro : DDR3-800 ( et j'en mets ma main à couper au feu :chinois: )

Pour le quad natif je veux pas dire de conneries, alors je réponds pas. (mais je crois que les penryn ne le sont pas)

Voici la photo d'ensemble des coeurs d'Intel Penryn :

intel_penryn2.jpg

Ca se voit 2 coeurs donc le quad core ne sera pas natif.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...