Aller au contenu

Help Keyboard is locked out


jc750

Messages recommandés

Lorsque je démarre mon antiquité (A7N8X-e deluxe), j'ai un ptit bip, puis ce message:

Keyboard is locked out - unlock the key

CMOS checksum error - defaults loaded

Le clavier est bloqué, du coup plus d'accès au bios...

J'ai donc tenté différentes combinaisons de touches, le clear cmos, changé la pile, essayé deux claviers (un usb,un ps2), j'ai pensé à un faux contact ou une masse, donc démontage complet de la cm, testé differentes RAM et CG, et enfin j'ai trouvé sur le site d'asus que sur un manuel il y avait une erreur de branchement des leds du boitier sur la cm dans leur manuel; je les ai debranchées au cas où... Mais rien à faire... :keskidit:

Si quelqu'un pouvait venir éclairer de son génie le fleuve noir et lugubre dans lequel je sombre....

Je sais pas moi, une combinaison de touches magique, ou la confirmation qu'un bon coup de masse, bien placé, des fois.... :transpi:

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Apres quelques recherches sur le net, je viens de voir que ton problème était lié à un problème de "ground" sur la carte mère.

A vue de nez, t'as une masse. Le problème étant de savoir, où ??? :transpi:

Vue ce que j'ai aperçu dan le dernier message de ce forum : http://www.revioo.com/forums/index.php?showtopic=7060

Moi je serais lui, je changerais d'alim, non ?? :keskidit:

Essaye donc de tester avec une autre alim, si tu en as à dispo... :ouioui:

Si ça ne change rien, tu va être quitte pour vider ton boitier, et tester ta carte mère avec une RAM, et une alim en dehors!

Mais j'espère que tu n'en arriveras pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Ce message sur le forum je l'avais vu et c'est pour ça que j'ai déjà TOUT démonté, j'ai pas voulu faire partie des truffes qui demandent avant de chercher un minimum :sm:

(Et pis un pc pas demonté ça fait tjrs un peu triste je trouve :transpi: .... Vi, j'ai le démontage facile....Heu le remontage aussi hein.... :smack:)

Donc, comme je l'ai dit, j'ai déjà pensé au pb de masse et j'ai essayé en dehors du boitier avec une autre alim, une autre cg une autre ram etc. et dans toutes les configs possibles (ya que le proc que j'ai pas changé mais lui et la RAM sont bien détectés donc pas de pb je pense....).

Tjrs pas moyen de faire démarrer le bousin qui me répète inlassablement son :transpi: de keyboard locked out

A part une histoire de combinaison de touches pendant le boot ou une histoire de cmos je vois pas... :yoda:

En tout cas merci pr ta recherche!!!

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux tenter d'autre (à part aller dans une brocante ou me pendre :craint: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p J'y suis dejà depuis belle lurette...

C'est juste un pc pour dl (les distri linux et les films de vacances de tata mauricette), et ptit serveur en ssl pr qd j'suis pas chez moi :chinois:

Remarque, vu que je viens de récupérer une dual vsta je crois qu'un ptit c2d 4400 va bientôt tomber dessus :transpi:

Au fait il est reparti !!!! Rien compris cet aprèm j'me remets dessus et paf vlà ty pas qu'y rdémarre!!!!

Il a dû avoir peur de la retraite anticipée!! (ou du coup de masse) :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...