arsnik Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 bonjour tout le monde ma config est la suivante : asus striker .... E6600 watercoolé 2x1go dominator pc6400 8800gtx seasonic 600w & mon probleme est : impossible de passer la bar des 1500*8 sachant que mon but etait de tenir de facon stable 1600*8 3.2Ghz je pense que le probleme vien de ma mobo car j'ai testé 6*1500 et inpossible d etre stable plus haut ... Mes reglages pour mes tentatives en coef 6: cpu --->1.35v nb ---> 1.45 testé aussi avec 1.5V sb ---> 1.5V 1.2ht--> 1.2V vtt ---> auto PS: je n'ai pas touché au LDT je ne vois pas trop se que c'est.. Merci d'avance a ceux qui pourraient m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 augmente le voltage CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 salut jai oublié de le preciser mais jai aussi augmenté le voltage du cpu mais bon en coef 6 le proc ne tourne pas haut aurai-je oublié quelque chose Merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Un FSB wall est impossible à cette fréquence pour ce type de proco ... A moins que tu sois malchanceux Je viserais plutot la carte mère en effet. Ca devrait passer sans réglages très affinés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 bonjour zyrik que veux-tu dir par " Ca devrait passer sans réglages très affinés" ??? que me conseil tu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Si tu passe la barre de du FSB 375, tu as un crash ou meme pas de boot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 bonjour kyro donc a 375 (coef 6) le pc est stable mais si je monte encore un peu plus en fsb le pc boot mais apres quelques minutes de test(occt) jai droit a un freez mais pas de reboot et je suis obligé de reset donc ... je ne sais pas trop quoi penser de ca si ce n'est que le probleme pourrait venir de ma carte mere ou peut etre aure chose je ne sais pas aurait il quelque chose d'autre a essayer/tester peut etre le voltage cpu vtt (je ne sais pas ce que sest donc je ni ai pas touché) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 tu as esssayer de pousser le voltage jusqu'a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 quel voltage ?? le proce je suis vraiment bas en frequnce en coerf 6 donc bon ... 1.35 mais aussi essayé plus haut le nb jai essayé a 1.45 et 1.5 ( jai placé une sonde sur le rad du chipset et il tourne a 55° voir 58°si le ventilo est au ralentie lors du test) le sb est a 1.5 le 1.2ht est a 1.2 et le vtt en auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsnik Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 personne a une idée :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Il parle du voltage CPU Perso je penche pour une carte mère en carton pâte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Il a pas de chance si sa Striker n'as rien dans le ventre ... Sinon ya un truc que je capte pas pourquoi tu met le Coef à 8 alors que pour le 6600 le coef de base est à 9 ? pas assez stable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Il parle du voltage CPU Perso je penche pour une carte mère en carton pâte... ou un néophyte qui n'a pas pris le temps de se renseigner avant d'OC pourtant c'est pas les tutos qui manquent pas la peine de mettre si chère dans une mobo de compète pour être bloqué à 375 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 pas la peine de mettre si chère dans une mobo de compète pour être bloqué à 375 Ouais, c'est vraiment chère pour l'année actuelle. C'est proche des vieilles cartes mères de l'âgé de 4 ans : Abit IC7-MAX3 et ASUS P4C800 Deluxe qui sont capable de pousser à plus de 350 MHz FSB à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Juste à titre d'exemple, en moyenne pour la Asus Striker ça donne ça en FSB max : 370MHz pour un quad et 480MHz pour un dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 De toute façon, pour overclocker, les cartes mères ASUS et les chipset nVidia n'ont jamais fait bon ménage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.