Aller au contenu

Imac et télévision


bilay

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter le dernier imac ! :ouioui: Mais avant de faire le pas il me manque quelques informations...

- Je souhaite pouvoir sortir un signal vidéo de l'imac sur mon vidéo projecteur HD. Il me semble que c'est possible en passant par un câble mini DVI vers DVI puis un convertisseur DVI vers HDMI... N'existerait-il pas un câble qui fasse directement mini DVI vers HDMI ? Et si non qu'en est-il de la qualité de mon montage câble plus convertisseur ?

- Dans le cas ou j'arrive à sortir le signal vidéo, comment se gère le dual screen ? est-ce deux fois le même écran ou a-t-on le choix d'avoir un vrai dual screen avec un deuxième écran réservé aux flux vidéo ?

- Je souhaite aussi pouvoir brancher ma freebox HD sur l'imac pour pouvoir voir la télé directement sur l'ordinateur... Est-ce possible ? Si oui comment ? Et surtout avec quelle qualité ?

Vous l'aurez compris le but est d'en faire, entre autre, un media-center ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bénéficier d'une entrée vidéo sur l'iMac on peut utiliser un camescope numérique avec enrée audiovideo et sortie FireWire (IEEE1394, iLink, miniDV, c'est pareil). Après voilà tu le mets en mode doublage et enregistrement, et hop t'as l'image sur l'écran. C'est de la bricole mais ça peut être pratique et économique. Mais bon il faut avoir le camescope qui va bien ^^ Le mien n'a que le doublage audio donc je peux pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux regarder le rugby ? si tu veux regarder la F1 ?

Je suis vraiment pas fan de TF1, loin de là, suffit de voir leurs commentateurs (Gilardi ou Lafitte .... :D) mais quand ils alignent les tunes et qu'ils ont l'exclusivité sur des évennements comme ça beh chui bien obligé de suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon doit bien y avoir une autre solution qu'un camescope numérique, qqchose de plus pratique et moins cher :transpi:

Justement comme j'ai dit "il faut avoir le camescope qui va bien ". Pas question d'acheter un camescope spécialement pour ça rho :cartonrouge: Mais si c'est le cas autant essayer cette solution qui alors ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses ! :cartonjaune:

Je suis rassuré concernant la sortie vidéo... C'est possible... Reste à valider la qualité du montage (cable miniDVI->DVI)+(adaptateur DVI->HDMI)+(recable HDMI) :D

Sinon je continue de chercher pour l'entrée vidéo. En fait j'ai déjà un ampli audio/vidéo donc l'idéal serait d'utiliser la sortie HDMI de mon ampli pour récupérer le flux audio/vidéo sur l'ecran de l'imac...

@CaseyN : de quel boitier externe en USB parles-tu ? je ne trouve rien à part un tuner TV sur apple store... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boitiers d'acquisition HDMI n'existent pas encore à ma connaissance (ils sont en YUV) et sont très chers. Je parlais de boitier USB composite comme ceux de chez Pinnacle ici ou

Ils ont un softaware pourri, mais le boitier est bien et comme le mac n'a pa besoin du logiciel (en théorie) touut est bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça en composite, y'a le choix, surtout chez Elgato (logiciel sympa). Mais pour le HDMI (puisque c'est la question...) point de salut...

Edit: EyeTV est compatible avec l'iptv de la Freebox. Tu récupères le flux directement, pas besoin de câble particulier.

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvmain

79,95 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (pas encore) de Freebox mais à l'Apple Expo, je suis tombé sur une Clé USB décodeur TNT. Dans la boite il y a une clé, une antenne fouet et une licence de soft. C'est très efficace.

EyeTV.png

Petite précision... cette clé, je l'ai achetée à 18h45 : le magasin voulait liquider... payée 35 EUR. A ce prix là "il faut être fou pour dépenser plus". Je ne l'aurais jamais achetée sil elle avait été plus chère

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Metal je n'ai pas dit ça, une bonne raison est que ce n'est pas vrai. Un tuner n'a pas forcément d'entrée vidéo!

Quant au "machin de Orange" je ne vois pas de quoi tu parles. SI c'est de l'IPTV, c'est juste un signal TV numérique qui passe par un câble Ethernet, je vois pas comment on peut envisager d'y brancher quelque périphérique que ce soit à part un convertisseur pour l'affichage sur télé. La question de base, c'est comment regarder la télé sur l'iMac à partir de la Freebox, c'est très différent.

Donc non, tu ne peux pas brancher ta 360 sur l'iMac, sauf en qualité composite standard à l'aide d'une clef qui a une entrée composite et un temps de latence minime mais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça en composite, y'a le choix, surtout chez Elgato (logiciel sympa). Mais pour le HDMI (puisque c'est la question...) point de salut...

Edit: EyeTV est compatible avec l'iptv de la Freebox. Tu récupères le flux directement, pas besoin de câble particulier.

http://www.elgato.com/index.php?file=products_eyetvmain

79,95 euros.

Super ! Merci Falou je pense que ça me conviendra... Effectivement, l'idéal aurait-été de récupérer directement le flux HDMI mais bon du YUV est déjà satisfaisant pour moi ! Je ne regarde pas beaucoup la télé et si en plus je peux récupérer l'IPTV de free je ne m'en servirai que pour TF1 et M6... Qui ne sont pas les chaines que je matte le plus !

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pour bénéficier d'une entrée vidéo sur l'iMac on peut utiliser un camescope numérique avec enrée audiovideo et sortie FireWire (IEEE1394, iLink, miniDV, c'est pareil). Après voilà tu le mets en mode doublage et enregistrement, et hop t'as l'image sur l'écran. C'est de la bricole mais ça peut être pratique et économique. Mais bon il faut avoir le camescope qui va bien ^^ Le mien n'a que le doublage audio donc je peux pas le faire.

Bonjour

dis-moi Falou, peux-tu m'expliquer tres precisement, et pt par pt comment tu branches un camescope entre la Freebox et le Mac PPC ( OS X 10.4.11) et avec quel logiciel tiu affichera la TV.

Je n'ai pas compris le mode doublage et enregistrement. J'ai un camescope Digital 8 avec sortie Firewire, donc que je peux brancher sur le Mac. faut-il mettre une cassette ds le camescope ? est-ce que les tetes videos vont commencer à tourner, ce qui peut occasionner une usure ??

merci de ton aide, car j'avais pensé à cette possiblité et j'ai fait une recherche, c là que je suis tombé sur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait il faut que tu vérifie si ton camescope peut lire via une entrée vidéo (si j'ai bien compris)

Tu branche la sortie de la freebox sur l'entrée vidéo de ton camescope, puis la sortie du casmecope sur l'iMac

Mais bon ça m'a l'air compliqué et depuis le temps (2007) il y a peut être des produits qui sont sorti :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...