Aller au contenu

[VISTA] 64 ou pas 64 ?

jowen

Messages recommandés

c'est un sujet qui a ete pas mal traité deja...

en 32Bit 3Go reconnu et 2Go uttilisé par application.

en 64Bit 32Go maxi et autent de Ram que necessaire pour les appli

en version XP pro 32Bit avec une petite modif du boot.ini (commutateur /3Go) et une petite modification du .exe du logiciel qui a besoin de plus de 2Go de Ram (3Go maxi) avec imagecfg.exe et windows autorise jusqu'a 3Go de Ram par application. (cette manip fonctionne car je travail avec Topsolid au boulot et j'uttilise plus de 2Go de Ram avec certain fichier quand j'uttilise topsolid seul...)

je ne sais pas si la manip fonctionne sous vista pro ou sous vista home...mais sous xp pro ça marche c'est sur.

j'ai beaucoup moin d'erreur fatal avec topsolid et l'uttilisation de la Ram monte au dessu des 2Go.

j'ai meme eu une erreur fatal a 2.88Go de Ram uttilisé par topsolid...

cette manip et une depanne mais ne peu en aucun cas remplacé une version 64Bit de windows qui liberera autent de Ram que l'appli en demande.

• 2 semaines après...

Salut à tous,

Je receherche des infos pour savoir si Topsolid tourne sous vista, je ne sait toujours pas vraiment et je viens de tomber sur votre discussion.

Au boulot, j'utilise Topsolid sous Xp pro et les erreurs fatales je connais bien ... glukgluk ==> :francais:

Je voudrais vraiment savoir si TopSolid tourne vraiment sous Vista (nouveau pc peut etre ...)

et connaitre aussi les manips à faire pour liberer de la memoire pour TopSolid sur un pc sous Xp pro avec imagecfg.

fo que je test le truc, Si ca marche pour les erreurs fatales, plus besoin d'investir ds les baballes antistress...

Merci à tous j'attends vos reponses

Olivier

c'est un sujet qui a ete pas mal traité deja...

en 32Bit 3Go reconnu et 2Go uttilisé par application.

en 64Bit 32Go maxi et autent de Ram que necessaire pour les appli

La limitation pour les OS 64bits (pour les OS MS) dépends de la version de Windows : par ex, une Premium sera limité à 16Go alors qu'une Business ca sera 128Go

en version XP pro 32Bit avec une petite modif du boot.ini (commutateur /3Go) et une petite modification du .exe du logiciel qui a besoin de plus de 2Go de Ram (3Go maxi) avec imagecfg.exe et windows autorise jusqu'a 3Go de Ram par application. (cette manip fonctionne car je travail avec Topsolid au boulot et j'uttilise plus de 2Go de Ram avec certain fichier quand j'uttilise topsolid seul...)

je ne sais pas si la manip fonctionne sous vista pro ou sous vista home...mais sous xp pro ça marche c'est sur.

j'ai beaucoup moin d'erreur fatal avec topsolid et l'uttilisation de la Ram monte au dessu des 2Go.

j'ai meme eu une erreur fatal a 2.88Go de Ram uttilisé par topsolid...

cette manip et une depanne mais ne peu en aucun cas remplacé une version 64Bit de windows qui liberera autent de Ram que l'appli en demande.

ouaip, sous xp, çà marche pour certaines appli, pour d'autres, çà les fait planter lamentablement :transpi:

A noter aussi, si l'appli est compilée en 32bits, elle ne pourra jamais avoir plus de 4Go de mémoire allouée (mais bon, çà arrive rarement...)

4Go ca me va bien pour l'utilisation que j'en ai.

Mais pour la modif comment ca se passe. J'ai pas vraiment envie de faire une erreur et je vroudrais savoir si c'est possible de faire machine arrière si ca plante mon logiciel

Merci

@+++

salut pymousss

voila les explications que j'ai pu avoir de la part des gars de chez topsolid...

Dépassement de la limite des 2Go

1. Problème posé:

Sur les systèmes à base de processeur 32 bits, le maximum de mémoire adressable est de 4 Go (mémoire virtuelle) par processus. Sur Windows, de base, le système réserve les premiers 2Go pour le mode utilisateur (données et code du processus) et les autres 2Go pour le système. Donc la limite est de 2 Go par application TopSolid lancé.

2. Résolution partielle du problème :

Il est possible de configurer Windows XP Professionnel pour incrémenter l’allocation par défaut jusqu'à 3Go (3 Go pour le mode utilisateur et 1 Go pour le système).

Pour cela deux modifications à faire, une sur le système d’exploitation et une sur l’application.

Modification système :

- Il est nécessaire d’avoir Windows XP Professionnel.

- Modifier boot.ini pour activer cette possibilité au niveau du système. Le switch /3GB du boot.ini doit être ajouté. Par exemple :

[boot loader]

time out=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=”Microsoft Windows XP Professional” /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS=”Microsoft Windows XP Professional 3GB” /fastdetect /3GB

Attention ce fichier est à modifier avec précaution.

Certains drivers ne se chargent pas lorsque cette option est ajoutée dans boot.ini. Dans ce cas vous devez mettre le Service Pack 1 (si ce n’est déjà fait) et régler la configuration /3GB avec le switch /USERVA dans le boot.ini. Voir Driver May Not Be Loaded with the /3GB Switch

Modification de l’application :

- Faire une copie de top68.exe.

- Lancer imagecfg –l top68.exe (l’utilitaire imagecfg.exe se trouve sur Windows 2000 Server Resource Kit Supplement One ou sous \support\debug\i386 du CD Windows NT 4.0 , ou également joint à ce document)

- Ceux qui ont accès à Visual Studio peuvent utiliser editbin.exe :

o editbin.exe /LARGEADDRESSAWARE top68.exe

si tu veu je peu t'envoyer "imagecfg.exe par mail, envoi moi ton mail par MP...

pour moi ya pas u besoin du mots de commande /USERVA pour que ça marche le switch /3Go a suffit.

mais attention : y faut remodifié le fichier top.exe a chaque nouveau patch!!!!

je te conseille de garder la ligne de demarrage que tu a à l'origine dans ton fichier boot.ini et d'en ajouter une autre en dessous avec les commutateurs...

comme ça tu aura le choi au demarrage entre les deux config de demarrage et si la nouvelle marche pas tu pourra toujours redemarré sur l'ancienne...

pareille pour le fichier top.exe, fait en une sauvegarde qq part de façon a renplacé l'executable modifié si jamais il ne marche pas.

au taf ça marche pas trop mal avec cette manip. les temp de calcul sont toujours super long (25min pour regenerer mon plan de moule) mais au moin maintenent c'est beaucoup plus stable. (j'arrivai meme plus a ouvrir mon moule qui me consomme 2.3Go de Ram rien que en l'ouvrent...)

si tu a des pb de chargement de driver dû a la modif contacte moi, les gars de chez topsolid m'on aussi envoyer un PDF qui explique comment reglé le probleme... (Voir Driver May Not Be Loaded with the /3GB Switch.pdf)

si non pour topsolid sous vista les gars de chez topsolid mon dit qu'il n'avait pas assé de recule mais moi je pense que topsolid sous vista c'est avec du 64Bit si non rien...(vista pompe deja trop de RAM au repot alors avec topsolid en plus j'ause meme pas imaginé la fête au erreur fatal...

en esperent que ça t'aidera @++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...