Aller au contenu

[Juridique] Durée de conservation des logs

Jarodd

Messages recommandés

Bijour tous,

Je cherche depuis hier la durée de conservation des logs d'e connexion à un serveur. Seulement entre les vieux décrêts et les projets pas encore votés, je ne trouve la véritable info.

Voilà ce que j'ai pour l'instant, si quelqu'un pouvait confirmer ou pas laquelle il faut prendre, merci d'avance :craint: L'idéal serait un lien vers un site officiel si vous avez la bonne info.

Jarodd

###

- Le décret sur la conservation des logs enfin publié -> mais cela concerne les FAI et pas les admins serveur ?

- Le Conseil constitutionnel valide la rétention des logs -> l'article parle des cybercafés, quid des serveurs privés ?

- Conservation des logs : un projet de décret inquiétant -> idem, FAI ? Projet voté ou pas encore ?

- LCEN du 21 juin 2004 -> sur ce point est-elle toujours en vigueur ou y a-t-il du nouveau ?

- Décret n° 2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques -> idem, toujours en vigueur ? L'article 1 parle de 1 an de conservation... Mais il parle d'opérateur, est-ce que cela correspond au responsable de l'hébergement ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...