Aller au contenu

[CG] Choix de carte graphique

Thanatos12

Messages recommandés

euh...ne sous estimez pas mon processeur à ce point non plus! tu me proposes des cartes graphiques du moyen-âge là! n'oublions quand-même pas que je faisais tourner une ATI X1600...avant qu'elle ne crame à cause d'1 défaut de fabrication. sérieusement, n'y a-t-il vraiment aucune carte graphique correcte pour ma configuration? une ATI Radeon 9250 ne me servirait strictement à rien (alors qu'1 X1650 pro à 512 mo me botterait d'avantage)! merci pour vos futures réponses!

Salut, une 7600GT c'est uniquement en pci-e il me semble Zyrik, la GS est moins perf que la x1600xt

Donc soit une 7800gs, soit une x1650pro je dirais :transpi: les deux modèles existent en agp, la première est un peux plus perf mais tu comprendras vite pourquoi il vaut mieux la x1650 :craint:

sinon je ne sais pas vraiment ce que valent les 2400pro par rapports aux x1650pro, ca pourrait être INtéressant avec l'UVD et un prix légèrement plus faible...

PS: je crois que je n'ai pas écorché ton pseudo cette fois^^ sinon la x1650pro fait tourner de manière fluide DooM3, X3 Réunion, Fear, Far Cry... Suffit de ne pas être trop exigeant sur le nombre de fps et les options graphiques :cartonrouge:

Salut, une 7600GT c'est uniquement en pci-e il me semble Zyrik, la GS est moins perf que la x1600xt

Donc soit une 7800gs, soit une x1650pro je dirais :D les deux modèles existent en agp, la première est un peux plus perf mais tu comprendras vite pourquoi il vaut mieux la x1650 :francais:

sinon je ne sais pas vraiment ce que valent les 2400pro par rapports aux x1650pro, ca pourrait être INtéressant avec l'UVD et un prix légèrement plus faible...

PS: je crois que je n'ai pas écorché ton pseudo cette fois^^ sinon la x1650pro fait tourner de manière fluide DooM3, X3 Réunion, Fear, Far Cry... Suffit de ne pas être trop exigeant sur le nombre de fps et les options graphiques :D

7600 gt y'as de l'agp

peu mais y'en as

je conseillerais cette carte vue la bouse de cpu ..

donc en gros, vu mes modèles de carte mère et processeur, j'aurais le choix entre X1600-X1650 (X1900-X1950?) et 7600-7800... faut voir, parce que ma précédente ATI avait des problèmes de compatibilité (bandes ded couleurs qui traversaient l'écrn au démarrage). en tout cas, merci pour vos éclaircissements.

bandes sur l"écran c'est en générale plutot des lignes de pixels mortes (si il s'agit d'un lcd bien sur)

la 7600gt ou une x1650pro je pense que ce serait le top pour toi :craint:

edit: sinon je n'ai pas entendu parler de ces antécédents pour ATI, mais à priori il n'y a pas de probleme sur la série x1650 ;)

message reçu!

je n'ai pas de pixels morts sur mon mon écran plat, donc ce devait être le fameux défaut de fabrication qui lui a coûté la vie qui est à l'origine de cet effet quelque peu psychédélique!

sinon, je te remercie pour ta réponse précise, en te posant toute fois 1 dernière question: je ne dois pas dépasser la 7600 / X1600, ou je peux tenter des cartes vidéos + récentes?

sachant que je vais peut-être changer de processeur pour avoir l'air moins ridicule lors de mes soirées réseau, que me conseilleriez-vous pour ma carte mère Chaintech 7VIF4 (socket 462)?

merci beaucoup!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...