preda Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Bonjour tout le monde, Je vais faire simple, j'ai travailler sur mon pc toute une après midi, avec bcp bcp d'accès disque dur (Virtualisation : 1 Windows 2003 et 2 Windows XP) plus l'OS en windows XP. Et apres je dirais 4 heures de fonctionnement, le pc a subitement afficher la page d'initialisation du bios. Lors du redémarrage et de toutes les tentatives qui suivirent, windows démarre mais le son crépite, et apres un temps variable pour ne pas dire aléatoire le pc reboot. Ce reboot primitif peut apparaitre durement le chargement de windows, apres le démarrage complet, voir meme durant le menu de sélection permettant le multiboot sous XP (on bouge le curseur pour désactiver le choix automatique et on attend). J'ai débranché tous les périfériques externes et internes (il ne reste ke l'écran, la souris et le clavier en prise PS2, aucun disque dur, un lecteur CD, la mémoire et la carte graphique. J'ai donc démarré le pc en configuration minimum avec un live CD, Windows PE, et sa crépite toujours, et sa reboute meme durant la phase de chargement de Win Pe. J'ai meme essayé en changeant de lecteur CD. Pour information : A7n8x Deluxe, Athlon XP 2.6GHz Barton, 2x512mo corsair value, Ati radeon 9200SE. Voila, si quelqu'un sait ce qui se passe, avant que par grand désespoir, je ne le jette dans le feu!!!!!!!!! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Vérifie que le ventilo de ton CPU tourne bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Un memtest pour vérifier que le pb ne vient pas de la RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 moi je verrais bien un pb de temperature aussi a vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
preda Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 bah qestion température, le pc est a coeur ouvert devant mes yeux, le ventillo (ZALMAN CNPS7000B-Cu) tourne a fond. Il a vu pire, meme bcp plus!!!! La j'ai viré le lecteur, et sa reboot, j'ai meme viré une barrete et brancher la seconde sur le 3eme slot disponible. Rien afaire c meme pire, maintenant c de l'ordre de 30seconde allumé puis reset. Je crois ke mon pc de va pas féter ses 4 ans fin octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 Et carte son partie du chipset CM je suppose. Mmmmm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Essaye de vérifier également le ventilo de l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Essaye de vérifier également le ventilo de l'alim... l'alim' tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
preda Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ouai chipset son intégré a la carte mere. Pour ce qui est de l'alim, j'y pensai également, fo ke je recherche une vieille alim pour voir, mais je n'est po trop d'espoir!!! Merci qd meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
preda Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Bon bah voila le problème ... Petite question pour finir cette aventure, c réparable ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Sans vouloir t'alarmer, j'ai de sérieux doutes à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
preda Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 G regarder la carte de plus près, il n'ya pas l'air d'avoir d'otre truc qui ont cramé, je changerai bien la broche, et retenterai le coup avec une autre alim. Pour ce qui est de l'alim existante, il y a moyen de la tester ou c'est pas la peine de s'embeter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
preda Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Hehehe !!!!!!!!! Bonne nouvelle !! G déssoudé le connecteur de la cart mere, j'en ai déssoudé un autre sur une vielle, je l'ai ressoudé. Et hop le tour est joué!!! J'ai rebranché une vielle alimentation et c reparti, sa a l'air de fonctionné. Je le laisse tourner pour faire le rodage. Mais sa a l'air de repartir. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.