Aller au contenu

[LOGICIEL] Disque Dur non reconnu, disparu...


Link14

Messages recommandés

Salut a tous

Alors j'ai un gros gros problème.

J'ai du réinstaller windows a cause d'un problème de brun.

J'ai voulu booter sur un disquette avec un programme de Western Digital car mon DD de 250Go WD me causait quelques problèmes, notemment lors d'un boot sur le CD de windows pour installer, le prog d'install ne le trouvait pas alors que le bios le trouvait bien.

J'ai donc été voir sur le site de WD et là je vois 2 programmes : Data Life Guards tool et WD Diagnostic.

Je les télécharge en version boot sur disquette. Je lance les exe et me retrouve avec 2 disquettes sur lesquelles booter pour voir les éventuels problèmes de mon 250Go WD.

Seulement voila, je boot sur un disquette, on me dit qu'un fichier manque, sur l'autre, un fichier manque ou est corrompu...

OK, pas de prob, je vais retourner sous win pour voir ca...

Mais là, windows ne veux plus démarrer, l'écran de chargement apparait 2 sec, puis écran bleu de la mort pendant 0.5 sec (même pas le temps de voir ce qui est écrit...) et l'ordi reboot.

Ca c'est pas grave, je possède un CD original de windows (totalement logique...)

Je réinstalle donc tout le bordel mais là, windows ne voit pas mon 250Go. Je lance le prog de WD en version windows cette fois, lui me dit carément qu'aucune partition n'est crée! Alors que y'en avait 3 avant avec 150Go de données!!! :cry:

Et la je fait donc appelle à vous car je ne sais pas du tout quoi faire! Et j'aimerai beaucoup récupérer toutes ces données!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réinstalle donc tout le bordel mais là, windows ne voit pas mon 250Go. Je lance le prog de WD en version windows cette fois, lui me dit carément qu'aucune partition n'est crée! Alors que y'en avait 3 avant avec 150Go de données!!! :cry:

J'avais compris qu'il avait réussi à réinstaller windows, pas toi?

Sinon +1 pour le liveCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi j'ai bien réinstallé windows (désolé si ce n'était pas clair...).

Dans le gestionnaire des disques, mon WD apparait mais en une seule partie et quand je fait Ouvrir ou Explorer, il me dit "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté" blablabla...

Si je le formate, je perdrai tout, ou du moins quelques fichiers je pense non? Car je pourrai en récupérer certains avec Get Data Back ou un programme dans le même genre.

J'ai entendu parler d'un problème de table d'allocation...

Je vais faire quelques recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance un scan avec testdisk, il va chercher la table de partition et la remonter

testdisk peut être utilisé sous windows et linux,

ou depuis UBCD (liveCD d'utilitaires).

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

http://www.ultimatebootcd.com/ (que l'on se doit d'avoir :transpi: )

(accessoirement tu peux récuperer tes données si par manque de chance il n'arrive pas rétablir la table, de même vérifier (il va te le signaler) s'il n'y a pas une info. anormale sur la mbr|secteur de boot)

edit: tes partitions étaient en NTFS? Tu as changé ton nom d'utilisateur sous ta session en réinstallant xp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait actuellement une annalyse Get Data Back pour essayer de tout récupérer, ou du moins les choses les plus importantes.

Après j'envois mon DD au SAV parce que je pense beaucoup qu'il y a un problème (le bios me dit que le DD fait 167Gb alors que le DD est censé en faire 250...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les infos sont pas bonnes sur la geometrie, va sur le site constructeur pour les prendre, et les rentrer avec testdisk.

Tu en es où au final? le scan de testdisk donne qlq chose? il indique une erreur sur le MBR|secteur de boot? (par exemple les infos sont pas les mêmes sur l'une par rapport a l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test disk me dit que les MBR sont pas bons, ùais quand je les restaure, ca ne marche pas...

Par ailleur, y'a cette histoire de taille soi-disant pas bonne, je vais voir ca cette après-midi.

La bonne nouvelle est que j'ai réucpéré toutes mes données grace a Get Data Back. Ca a mis 1H pour tout annalyser mais j'ai pratiquement tout récupéré =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta partition n'est pas formaté test disk peu te la remonter antierement.

j'avais suprimé une partition de 250Go de film, photo, music... sans faire expres une fois... (elle etait pas formaté)

avec test disque j'ai tout remonté la partition sans formaté et sans avoir besoin d'un autre disque pour faire la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu as bien fait ca:

. un scan, puis il te propose de reconstruire la table (de même memoire c'est la touche P dans le menu) ?

. dans la section secteur de boot ou mbr (je sais plus le terme utilisé dans le menu), il indique bien que la mbr indique la même chose que le secteur de boot?

. dans la section sur la geometrie du disque, les infos sont les mêmes que celle du constructeur ? (en fait si c'est pas le cas, c'est par là qu'il faut commencer, avec de verifier les 2 autres étapes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai essayé, mais sur le site de Western, les données semblent un peu fausses.

J'ai mis toutes les données trouvées là :

http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg/ph...amp;p_topview=1

(ce qui correspond à mon DD WD2500JB

Cylindres : 16383

Heads : 16

Sectors / track : 63

Bytes per sector : 512

Le problème, c'est que là, testdisk me dit :

Warning, incorrect number of heads/cylinders 4 <FAT> ! = 16 <HD>

Warning, incorrect number of sectors per track 17 <FAT> ! = 63 <HD>

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...