Ttitor Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Salut a tous, au risque de voir mon message déplacer je tenais quand même a avoir l'avis des overclockeurs... Voila, Je compte d'ici tres tres peu de temps (1 semaine) acquérir 2*256 DDR de marque (pour du dual chanel)... J'hésite tres fortement entre la Corsair et la TwinMos et je souhaite également mettre des radiateur dessus... en faite il est marquer partout que la twinMos marche trés bien en cas 2 et la Corsair il la vendent directement en cas 2... cela signifie t-il que leur cas 2.5 ne peut pas passer en cas 2 ??? Je ne veux pas acheter la corsair en cas2 je la trouve trop chere... Par contre les Corsair en LL ont déja les radiateurs... ( mais je trouve le prix tro exessif quand mm) En gros ma question c'est: TwinMos en cas 2.5 a 54€ *2 (+ 10€*2 pour les radiateurs) = 128 € OU Corsair en cas 2.5 a 64€ *2 (+ 10€*2 pour les radiateurs) = 148 € PS: ils vendent également les TwinMos en kit de 2*256 a 119€ mais elles sont certifié marcher en dual DDR, est-ce que le surcout de 11€ est justifié?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 TwinMos en cas 2.5 a 54€ *2 (+ 10€*2 pour les radiateurs) = 128 € € PS: ils vendent également les TwinMos en kit de 2*256 a 119€ mais elles sont certifié marcher en dual DDR, est-ce que le surcout de 11€ est justifié?? mais de quel surcout tout se que je vois c que ton kit twinmos est 9$ de moin cher surment parce qu'ils viennent en paquet de 2 peut etre que la calculatrice de windows fait des sienne pour le reste je m'y connais pas assez pour me prononcez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 LOL ta pas compris... La barrette de TwinMos vaut 54 € donc les 2 font 108 € Le kit de 2 Barrettes TwinMos vaut 119 € 119-108= 11 €uros Ce qui fait que le kit est plus chere que les 2 séparés uniquement parce qu'il est certifier fonctionner en Dual DDR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 pour les barrettes twinmos, ça dépend surtout des puces qu'il y a dessus ( Winbond twinmos mtec ) les meilleur c'est winbond ensuite twinmos et mtec... donc twinmos c'est un peu plus le hasard, mais si tu peux les avoir entre les mains et regarder les puces ... perso j'ai 2 barrettes de 256 mo twinmos ccas 2.5 et elles tiennent 210 en 2-3-2-6-1 voila..... twinmos ça dépend des puces dessus ... pour les radiateurs je suis pas sur de l'utilité mais bon ... Si seulment les problèmes ne venaient que du clavier ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Dark26 à chaque fois tes posts me font marrer ^^ Tu as des problèmes de clavier ? winbnd, c'ets, je sus pa ssur, ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 cOMa spa cool de se moquer des manchos Dark 26 je te remercie beaucoup de tes specifications... Je me suis décidé j'ai prix les TwinMos... (chez openjl sur le net donc je ne peut pas savoir pour les puces) Parcontre les radiateurs c'est parce que ces barrettes sont distinés a allé, dans un avenir proche, dans un barebone... (et puis c la premiere fois de ma vie que je m'achete de l'or, ces des radiateurs en or 24 carats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 les twinmos de chez openjl à 54€ sont specifies chip twinmos sur le site. http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...5&mot=&scata=29 : "TWINMOS 256 MO PC3200 (DDR400) MARQUE/MARQUE - CHIP TWINMOS - GARANTIE À VIE DDR-SDRAM 256Mo PC3200 (DDR400), CAS 2,5 - certifié fonctionner à 200MHz (400MHz DDR). Barette livré avec chips TwinMOS." prendre en compte les 8€ et quelques de frais de ports. Et avis perso oublies les rads... a part pour le staïle je ne pense pas que ca serve a grd chose. *(cyduck qui fait une tite pause INpact à 4h15 dans ma revision du partiel de méca dans 4h lol)* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 les rad ne servent pas à grand chose... Les barrettes Corsair, par ex, sont super maltraité pendant les tests, et c'est seulement après qu'ils leur mettent les rad, alors bon, quand tu vois ce qu'on leur fait subir pendant les tests.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 twinmos paske meilleur rapport qualité/prix moi jai de la twister, et c est que du bonheur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 5 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 Je vous remerci a tous pour vos arguments... Pour les frais de port j'en tien pas compte étant donner que c'est un achat grouper avec des potes donc le prix est diviser par 4 ce qui est derisoire... Pour les radiateurs j'ai preciser que c'est parce que les barrettes sont destinées a rejoindre un barebone dans peu de temps donc je prefere (pour 20 €) garder la ram en bonne état. Surtout que à l'origine je ne suis pas d'avis a prendre de la ram de marque parce que (apparement) je fais parti des rares personnes qui n'ont jamais eu de probleme avec de la noname... (vraiment jamais je vous assure) Donc kit a prendre de la marque auten mettre tous les atouts de son coté pour quelle fonctionne d'une maniere optimum... (elle a intéret vu le prix...) C'est ma façon de pensée... (c'est tout a fait criticable je sais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 5 décembre 2003 Partager Posté(e) le 5 décembre 2003 les rad ne servent pas à grand chose... pourquoi tout le monde disent ca moi cela ma été exessivement bénéfique, quand j'overvolt... mais moi j'ai pas seulement 2 plaquettes http://www3.sympatico.ca/frank.thivierge/p.../ordinateur.JPG ca m'a permis de passé de 2.7v a 2.8 et 2.9 ... avant, a 2.8 plantage dans memtest a la même fréquence et même timing, donc, surchauffe maintenant, avec 2.9 j'ai les même timing que javait en 191, 2.5-2-2-4, mais cela en 210 voila lutilité des dissipateur :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.