Morbid069 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour, J'ai acqui un disque dur externe WD My Book Essential Edition de 500 Go :) Le probleme est qu'il est formatté en FAT ... Le taille des fichier maximum peut donc etre de +/- 4Go ce qui me pose probleme :( Je voulais savoir quel File System vous me consseillé de mettre dessus sachant que j'utilise a 99% linux et tres tres rarement windows mais il faut donc que je puisse ecrire et lire des données a partir de linux et de windows D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour,J'ai acqui un disque dur externe WD My Book Essential Edition de 500 Go :) Le probleme est qu'il est formatté en FAT ... Le taille des fichier maximum peut donc etre de +/- 4Go ce qui me pose probleme :( Je voulais savoir quel File System vous me consseillé de mettre dessus sachant que j'utilise a 99% linux et tres tres rarement windows mais il faut donc que je puisse ecrire et lire des données a partir de linux et de windows D'avance merci salut... ben, je pense que ça va te paraitre très peut sécuritaire cher linuxien... Mais si t'es 1% de windows sont des XP et des 2000, la meilleur solution reste quand meme le NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bonjour,J'ai acqui un disque dur externe WD My Book Essential Edition de 500 Go :) Le probleme est qu'il est formatté en FAT ... Le taille des fichier maximum peut donc etre de +/- 4Go ce qui me pose probleme :( Je voulais savoir quel File System vous me consseillé de mettre dessus sachant que j'utilise a 99% linux et tres tres rarement windows mais il faut donc que je puisse ecrire et lire des données a partir de linux et de windows D'avance merci salut... ben, je pense que ça va te paraitre très peut sécuritaire cher linuxien... Mais si t'es 1% de windows sont des XP et des 2000, la meilleur solution reste quand meme le NTFS. Linux peut écrire sur la partition NTFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Non Mais c'est possible avec du chipotage ... mais ca ne m'intéresse pas trop je suis pas sur que se soit a 100% au point Je me demande si le mieux se serait pas de formater ca en ext2 ou ext3 si c'est possible ... il me semble que c'est aussi possible de lire a partir de windows mais ecrire je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 NonMais c'est possible avec du chipotage ... mais ca ne m'intéresse pas trop je suis pas sur que se soit a 100% au point Je me demande si le mieux se serait pas de formater ca en ext2 ou ext3 si c'est possible ... il me semble que c'est aussi possible de lire a partir de windows mais ecrire je sais pas tu rigoles ?? j'ai installer une suze, j'ai installer un unbutu ... et meme une autre distrib ... je suis certain qu'elles ecrivaient toutes sur mes partoches NTFS. d'ailleur le CD bootable de crack de mot de pass admin pour windows, est un cd bootable nunux ... les ext2 et 3 ne pouront être lu que par nunux, sauf bien sur si tu met un soft adapté sur windows. Mais par defaut windows ne lit pas dutout les ext2 et 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 tu rigoles ??j'ai installer une suze, j'ai installer un unbutu ... et meme une autre distrib ... je suis certain qu'elles ecrivaient toutes sur mes partoches NTFS. Euh ... pas a ma connaissance ô_Ô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Euh ... pas a ma connaissance ô_Ô t'es certainement mieux calé que moi en nunux... mais je pourrais te répondre demain... j'ai la fleme de démarrer mon laptop ce soir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 NTFS-3G est bien mais je suis pas sur que NTFS soit la meilleur solution :/ je sais pas essaye les ext3 (je sais pas si ils accepte des gros fichiers :/) faudrait regarder les specs de chaque voir celle que tu prefere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 tu rigoles ??j'ai installer une suze, j'ai installer un unbutu ... et meme une autre distrib ... je suis certain qu'elles ecrivaient toutes sur mes partoches NTFS. Euh ... pas a ma connaissance ô_Ô vi vi vi, t'avais raison... et apres allumage de ma suze, par défaut je vois mes lecteurs windows, mais je ne peu pas ecrire dessus... je ne connais pas la solution la plus adaptée, mais je crois qu'il y en a au moi une ici : http://www.linux-ntfs.org/ et une autre là http://www.ntfs-3g.org/index.html. Mais si tu insiste avec les "ext x" ... oublie tes 1% de windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Oue donc soit : - je reste en fat et je peux pas copier certains de mes gros fichier - je le passe en ntfs et je dois installer ntfs-3g qui est apperement stable - le mettre en ext mais j'abandonne cette idée car si je vais chez des gens qui ont que windows je sais rien copier ... Bien le merci a tous, je vais y réfléchir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 sinon, tu as des "patch" qui permettent a windows de lire les partition ext3 ca peut etre une idée je sais que j'ai deja essayé, et ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 oki merci c'est bon a savoir :) Mais bon je pense que je vais rester en FAT et tampis pour les gros fichier je vais les sauver sur un autre dd de 80Go en ntfs ... Car le problème c'est quand je vais chez d'autres personnes il faut que se soit compatible et donc le mieux c'est de rester en FAT je pense ... Encore merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.