Arafel Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Autre époque, autre technologie, autres meurs... Cette voiture n'avait même pas de ceinture de sécurité... on les a mis nous même... mais depuis 1971, on s'est rendu compte que le pétrole manque, que la pollution est un réel problème à régler d'urgence, et on a aussi inventé la direction assistée (et ouai... ) ce qui est impardonnable, en revanche, c'est que même de nos jours, les constructeurs continuent à fabriquer des voitures trop grosses (donc inadaptés à la circulation...), trop polluante, avec des boites manuelles, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Alors par contre non j'aime la boite manuelle moi, ok parfois en ville dans les bouchons c'est lourd mais je préfère gérer mes vitesses en manuel, c'est sur qu'après j'ai les notions de surrégime et tout (papa mécano powaa en passant ) A la rigueur l'embrayage automatique est une bonne idée, couplée à une boite manuelle (ils l'avaient fait sur les twingos à une époque, le système "easy", bien que ça existait déja sur les 4CV ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 (j'explique pour la boite manuelle : En faite, une voiture manuelle consomme bien plus qu'une voiture en boite automatique, tout simplement parceque l'humain aura tendance à trop accélérer, notamment pendant ses démarrages. donc imaginez le résultat dans un environnement urbain, donc avec les embouteillages... Et puis franchement, expérience INside : la boite auto est vachement plus agréable et moins fatigante à conduire que la boite manuelle... ) A la rigueur l'embrayage automatique est une bonne idée, couplée à une boite manuelle (ils l'avaient fait sur les twingos à une époque, le système "easy", bien que ça existait déja sur les 4CV ) ah ouai c'était cool ça ... ils la font plus? par contre, je savais pas que c'était déjà là sur les 4Cv ... comme quoi on apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 En grande ville où y a des bouchons je suis d'accord, je l'ai dit d'ailleurs mais en ville je suis soit à pied, soit vélo, soit tram donc après même en boite auto tu peux te mettre au point mort par erreur et accélérer un vieux coup ça revient au même Mais je préfère la boite manuelle quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 ouai à chacun ses préférence... mais tu as évoqué le vélo qui est tout de même la meilleur option ... qui obtiendrait un beau 0 à ce test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 45 pour ma C4 coupé 1.6 16v 110 ch essence. Mon papa a la VTS de cette voiture :) 140ch (je crois) diesel en 2.0, elle pousse bien la tuture 138 ch. 143 ch pour l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 bah une version sport diesel c'est moche :/prefere l'essence pour le "sport" mais pour le confort d'utilisation et le prix de l'essence c'est mieux le diesel (meme si j'arrive a faire caler ma bagnole, trop l'habitude de mon ancienne saxo 1.1 essence ) Pas d'accord, j'ai une leon FR TDI 170ch, franchement elle n'a rien à se reprocher en terme de sportivité (sans la comparer à une 911 ou une M5 bien sûr... mais par rapport à une Golf GTI par exemple, elle tient bien la comparaison) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 bah une version sport diesel c'est moche :/prefere l'essence pour le "sport" mais pour le confort d'utilisation et le prix de l'essence c'est mieux le diesel (meme si j'arrive a faire caler ma bagnole, trop l'habitude de mon ancienne saxo 1.1 essence ) Oué ça c'était il y a dix an... Regarde chez BMW une série 3 coupé 330i développe 272ch, la version essence, 330d 231ch et pourtant en terme de 0 à 100 l'écart est de 5 centième en faveur de l'essence, mais dans les reprise de 80 à 120 en 4ème et en 5ème, l'écart est de 1.1 seconde et 2.3 seconde. Donc diesel peut rimer avec sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Et après ces trou de balle d'écolos veulent réduire la vitesse de 10 km/h en france ... ils feraient mieux de bruler les gens qui roulent avec de tels gouffres à pétrole Moi ce qui me sidère, c'est les abrutis qui conduisent des Porsche ou des Ferrari sur le périph parisien embouteillé ... ou qui font la navette entre la porte Maillot et la porte d'Auteuil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Mais je préfère la boite manuelle quand même Pareil, j'aime pas la boite auto t'as aucune sensation ... par contre le séquentiel c'est chouette, mais ca existe pas partout (ou à défaut le manuel complet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 heuuu franchement, j'ai récemment conduit une golf diesel de 2006, et comparé à ma BMW 316i essence de 1995, je trouvais qu'elle manquait cruellement de patate... et je te parle meme pas du couple que j'ai avec la Mustang... l"impression de piloter un Tomcat! donc le diesel, c'est peut être pas à ma prochaine voiture que j'y passerai... (à moins de vraiment avoir besoin de faire des économies.... ) Sinon, le coup de "t'as pas de sensations avec une boite auto", c'est pas si vrai que ça... ok sur une route de montagne, tu la savoures ta boite manuelle... mais pour une conduite urbaine avec ou sans embouteillages (mais surtout dans les embouteillages quand même...) , ou alors pour de la route/autoroute c'est beaucoup plus reposant. et puis la consommation est plus faible, puisque tout est géré automatiquement... ) l'autre côté INcontestablement pratique de la boite auto, c'est que ta main droite, elle n'a pas besoin de lacher la main ou la cuisse de ta copine pour changer les vitesses, et meme que ta copine peut faire des bisous à ton p'tit soldat sans être dérangée pendant que tu conduis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Y'a pas mon C8, donc je peux pas dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Plutôt entre 10 et 20, non ? Moteur : 2 cyl. à plat Cylindrée : de 375 cm3 à 602 cm3 - Puissance : de 9 ch à 29 ch Vitesse maxi : de 65 km/h à 115 km/h - Production : 5 114 940 ex. Source : caradisiac.com LSP, le manchot qui ne peut s'emêcher d'avoir un sourire nostalgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 heuuu franchement, j'ai récemment conduit une golf diesel de 2006, et comparé à ma BMW 316i essence de 1995, je trouvais qu'elle manquait cruellement de patate...et je te parle meme pas du couple que j'ai avec la Mustang... l"impression de piloter un Tomcat! donc le diesel, c'est peut être pas à ma prochaine voiture que j'y passerai... (à moins de vraiment avoir besoin de faire des économies.... ) Sinon, le coup de "t'as pas de sensations avec une boite auto", c'est pas si vrai que ça... ok sur une route de montagne, tu la savoures ta boite manuelle... mais pour une conduite urbaine avec ou sans embouteillages (mais surtout dans les embouteillages quand même...) , ou alors pour de la route/autoroute c'est beaucoup plus reposant. et puis la consommation est plus faible, puisque tout est géré automatiquement... ) l'autre côté INcontestablement pratique de la boite auto, c'est que ta main droite, elle n'a pas besoin de lacher la main ou la cuisse de ta copine pour changer les vitesses, et meme que ta copine peut faire des bisous à ton p'tit soldat sans être dérangée pendant que tu conduis... La boite manuelle permet des économies sur route, lorsque tu est en 5eme voir 6eme vitesse. Tu ne perd rien. Alors que pour la transmission automatique, tu as des pertes (certe minime maintenant). En plus si tu utilise le cruise control sur route relativement plate, tu économises vraiment. Pour ce qui est d'une conduite urbaine, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 et puis la consommation est plus faible, puisque tout est géré automatiquement... ) Euh... La je suis pas sûr. A vérifier, mais si je me rappelle bien, ya beaucoup de pertes de charges dans le coupleur d'une boite auto... LSP, le manchot pas convaincu là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 En tout cas, le seul argument contre lequel vous ne pourrez jamais rien dire, c'est qu'au moins, avec l'automatique, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Par contre, avec un automatique, tu verras jamais une fille "shifter" le bras de vitesse d'une tout autre manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 C'est pas faux ... mais je n'échangerai pas ma boite manuelle (boite 6 en plus) ni mon diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 SI TU PEUX LE VOIRE !!! parcequ'il y a quand meme un levier de vitesse en ligne et qui fait : P - R - N - D - 3 - 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 XZombie : Bon d'abord c'est XZombi et j'ai maintenant les photos. Donc si tu es intéressé ou d'autre, je peux vous les envoyés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 11 octobre 2007 Partager Posté(e) le 11 octobre 2007 pour ma part, j'atteind les 39... Clio 1997 1.2 60cv et oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.