Aller au contenu

Quel graveur DVD pour Toshiba Satellite ?

freed74

Messages recommandés

Bonjour,

Le Graveur Matsushita de mon m30x à laché,

j'aurai voulu savoir par quel modèle slim je peut le remplacer car apprement il y a des problèmes avec certains modèles comme le nec ou le samsung.

je ne veux pas me "tringballer" un graveur externe lors de mes déplacement d'où je cherche un slim compatible.

Si quelqu'un est déjà passé par là, il me rendrai un grooos service

D'avance merci

:iloveyou:

Bonjour,

Je crois qu'il existe deux épaisseurs de graveurs ; mais souvent on en trouve qu'une seule.

Déjà, il faut savoir s'il est IDE ou SATA.

Graveur IDE :

Je pense que tu peux mettre ce que tu veux (après avoir vérifié cette histoire d'épaisseur), mais il faut surtout savoir si le graveur du Toshiba est un Master/Slave ou un Cable Select, car la majorité des graveurs de portable n'ont pas de jumper.

Pour information, Matshita est une fabrication Panasonic. J'en ai mis un (slot-in) dans mon Samsung.

Pourquoi tu parles de soudure ? :mad:

Il suffit de regarder le disque dur ... je suppose que ton portable a 1 disque dur et 1 graveur, donc les deux sont sur la même nappe. Donc, si ton disque dur est en master/slave, alors il te faut un graveur master/slave. Si le disque dur est master, le graveur doit être slave.

Remarque, comme le disque dur a un jumper, je pense que ce dernier peut passer en slave, et le graveur en master, si ce dernier est introuvable autrement.

Pas de bidouille donc.

Pourquoi tu parles de soudure ? :transpi:

Il suffit de regarder le disque dur ... je suppose que ton portable a 1 disque dur et 1 graveur, donc les deux sont sur la même nappe. Donc, si ton disque dur est en master/slave, alors il te faut un graveur master/slave. Si le disque dur est master, le graveur doit être slave.

Remarque, comme le disque dur a un jumper, je pense que ce dernier peut passer en slave, et le graveur en master, si ce dernier est introuvable autrement.

Pas de bidouille donc.

salut,

La bdouille , c'est une soudure de pin pour simuler un changement de jumper , mais bon trés peu pour moi.

Je vais regarder au dd, je dirai quoi?

Merci

Ca, il faut demander à la boutique lors de l'achat.

J'avais acheté mon graveur sur Ebay, et j'avais spécifié au vendeur que je voulais un slave.

Il existe certains modèles avec jumper, mais ils sont très rares.

Merci,

déjà je sais qu'il me faut un slave, ça fait déjà la moitié du problème résolu

j'ai cru enttendre aussi que certain modèles sont assignable M/S via le firmware !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...