Aller au contenu

Reboot intempestifs sur MS-7091 et Prescott 3,4Ghz


Messages recommandés

Bonjour à tous, :apu:

Je voudrai savoir s'il est possible d'underclocker un P4 Prescott posé sur une carte mère ne possédant ni jumper ni paramétrage BIOS prévu à cet effet ?

Ce dernier est foireux, et je pense qu'il surchauffe... d'où l'idée d'un underclocking...

Merci d'avance de vos réponses. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :craint:

Je voudrai savoir s'il est possible d'underclocker un P4 Prescott posé sur une carte mère ne possédant ni jumper ni paramétrage BIOS prévu à cet effet ?

Ce dernier est foireux, et je pense qu'il surchauffe... d'où l'idée d'un underclocking...

Merci d'avance de vos réponses. :transpi:

Avec un peu plus d'info sur la carte mere, on pourra peut être savoir s'il n'existe pas un menu caché, comme d'autres CM actuelle... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte mère est une MS-7091 (Micro Star... MSI quoi, il me semble...)

J'ai trouvé le dernier BIOS sur le site de MEDION et j'ai flashé celui-ci, mais rien de plus... pas d'option sur CPU...

Maintenant, le disque dur est en SATA, et curieusement si je lance le PC avec un CD de boot (type MandrakeMove) le PC se lance depuis le CD sans pb... donc, je dois dire que je me pose des questions sur les vrais raisons de ces reboot intempestifs... Surchauffe CPU ou pb de SATA ?

Quoiqu'il en soit, 80°c était la température relevée sur le Prescott en passant par un utilitaire via un CD de boot de type "Hiren's boot CD"... Etait-ce "normal" ?

Merci d'avance ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour à tous, :roll:

Je voudrai savoir s'il est possible d'underclocker un P4 Prescott posé sur une carte mère ne possédant ni jumper ni paramétrage BIOS prévu à cet effet ?

Ce dernier est foireux, et je pense qu'il surchauffe... d'où l'idée d'un underclocking...

Merci d'avance de vos réponses. :transpi:

Avec un peu plus d'info sur la carte mere, on pourra peut être savoir s'il n'existe pas un menu caché, comme d'autres CM actuelle... :D

Bonjour, je suis nouveau d'aujourd'hui et je me suis inscrit car j'avais le même problème. Il s'agit en fait d'une mauvaise adhérence entre le PROC et le RAD. Tu dois démonter ce radiateur et tu constateras que la surface de contact avec le PROC n'est pas complète. En effet, après avoir retiré la carte mère de son boîtier, tu pourras observer que le RAD ne colle pas entièrement sur la surface du PROC à cause de la dimension du RAD. Regardes bien sur le coté haut (où le PROC est le plus près du bord) tu vois trois petits condensateurs bleus; et bien un bord du RAD repose dessus et cela empêche un parfait contact avec le PROC. Il suffit de limer ce bord du RAD. (2 mm au moins) à l'endroit du contact avec les condensateurs. Remontes le PC et tu m'en diras des nouvelles....

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...