Aller au contenu

upgrade pc ou pas ?

nounou_mec

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens vous solicité car j'ai un petit probleme voila je dispsoe actuellement d'un pc avec dessus :

-carte mere intel 915 pbl

-proc intel 540j 3.2ghz

-1go ram ddr2

-carte graf ati x300 256 mo

-carte tv etcc

-windows vista

j'ai un budget de 280¤ jai vu pas mal de kit upgrade a base de core 2 duo E2140 ou amd athlon x2 4400+ a ce prix

je me demandais si cela vaudrais vraiment le coup car les fréquence des proc sont en desous du mien j'ai peur a une perte de preformance .

Merci de me donné votre avis

Les fréquences des procos ne jouent pas plus aujourd'hui que l'archi. Cette dernière est ainsi primordiale. donc, un E2140 à 1,6GHz sera aussi puissant que ton 540.

Après, pour déterminer quel est le facteur limitant pour ton PC, il nous faudrait connaitre ton utilisation (jeux, graphismes 2D, 3D, bureautique, ...)

INutile de te dire que pour 280¤, on pourra te proposer qu'un rafraichissement vraiment très léger

LSP, le manchot qui tentera de se débrouiller

En utilisation ,essentiellement beaucoup de retouche photos , montage video, creation site web

sinon utilisation classique web , word exel etc...

sinon je viens de trouver cela pour 285 ¤

Carte mère MSI K9N SLI-2F

AMD Athlon 64 X2 5600 2,8 GHz

Mémoire 2 Go DDR2 667 TeamElite

est ce valable ?

Merci

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 79,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 85,89 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

250,67 ¤

Et tu overclockes le Proco. La CM est une P31. Moins puissante que sa grande soeur P35, mais surtout moins chère. Disons qu'elle monte moins bien en O/C. Mais bon, pour ton usage, ça suffira en récupérant la CG.

LSP, le manchot qui cherche des procos coef 10

si j'ai bien compris cela ne m'apporterai pas grand chose en plus , donc dépensé 280 ¤ pour un gain de performance minimum ne servirai pas à grand chose

je pense plutot à racheter une barette de ram pour passer à 2 GO car vista est tres gourmand et cela lui sera profitable je pense

en tout cas merci pour les conseils

En utilisation ,essentiellement beaucoup de retouche photos , montage video, creation site web

sinon utilisation classique web , word exel etc...

Acheter un Pentium 4 670 HT en occasion avec des barrettes supplémentaires pour obtenir 2 Go RAM.

C'est suffisant pour la retouche des photos et la montage de vidéo.

Mon boulot, j'ai un PC Dell de Pentium 4 640 avec 2 Go RAM. Ca ne pose aucun problème pour travailler sous Photoshop CS2 et Dreamweaver MX.

Pour la montage de vidéo, avec Pentium 4 670 HT (3.8 GHz avec 2 Mo L2), ça doit suffisant. Chez moi, j'ai un PC avec les vieux bi-Xeon 1.6 @ 2.61 GHz. Ca ne pose aucun problème sous Adobe Premiere. Pareil avec mon vieux Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz, ça ne pose aucun problème.

Et très largement suffisant pour l'utilisation web, MS Word et MS Excel :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...