Aller au contenu

Hesitation entre 3 distributions...


AColonel

Messages recommandés

ben, t'as ECLIPSE qui est vraiment sympa pour tous les langages ... :incline:

mais bon, moi je préfère vim (encore une question d'habitude...)

sinon, j'ai un peu développé des p'tits trucs perso pour torrent et pour vlc, et puis pour harp et pour Open Xchange ... mais rien de bien gros quoi... je suis plus un admin qu'un développeur ou un webmaster... à chacun son métier... :chinois: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite, sous linux, les executables, c'est pas vraiment une question d'extention...

c'est avec es chmod que tu fais ca

bon déjà, quand tu demandes à ton compilateur de copiler ton boulo, il te fait un executable, donc, tu n'as qu'à double cliquer dessus ou de taper ./nomdetonexecutable pour le lancer...

à moins que tu ne te serves de gcc de facon basique, et là, t'as un a.out ... et donc ./a.out et hop! :)

tu ferais quand meme mieux d'étudier un peu le fonctionnement de linux en achetant des bouquins du genre "linux pour les nuls" etc ...

bien entendu, on sera toujours tous là pour t'aider hein, mais il te faut tout de meme des bases... :)

par exemple, sous linux, tu dois absolument savoir gérer les droits...

pour les utilisateurs, pour le groupe, ou pour le monde entier, tu peux donner des droits en lecture, ecriture et execution à chaque fichier... d'ou l'inutilité totale des extentions... :chinois:

par contre, j'aimerais bien que sur le prochain kernel, ils prennent les droits d'utilisateur de novel, bien plus développés, et qui permet aussi de définir qui peut voir le fichier ou pas et puis pleins d'autres trucs... mais bon, ca c'est une autre affaire hein! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui veut apprendre le linux de débian et qui se fiche du libre : débian

... ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, quand même...

... bon, je te rassure, ce n'est pas la seule que tu aies mise dans ton post... comme par exemple (non exhaustif) Slackware qui serait une distro où on doit tout compiler à la main, alors que ce serait plutôt Gentoo, et que la spécialité de la Slackware serait plus la gestion à la mimine des dépendances...

... ou alors, tu as mis un :chinois: sur la seule ligne où il n'y aurait pas dû en avoir?

Si tu veux faire du prosélytisme, fait le bien (parce que bon, autant pour certaines, soit, mais pour "Debian [a] la fâcheuse tendance à [...] ne pas filer les sources de ce qu'ils font"... on aura tout lu) ... si tu veux troller va dans un topic pour ça (genre )...

Comme tu le dis, sur le fond, les distribs sont équivalentes quant à ce qu'on peut faire dessus... après, question de goûts, de philosophie, etc... m'enfin, reste objectif deux secondes, et argumente sérieusement au moins une seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, franchement, ya tellement de distros que ça m'énerve au plus haut point de voir les linuxiens se foutre sur la gueule parce que le mien il bouffe que 78Mo ram et le tien 79...

L'important c'est de pouvoir communiquer entre chaque PC. Après, ce que tu fous dessus, ça te regarde. Personnellement, j'ai testé qq distros et je me suis trouvé ce qui me va et j'invite quiconque souhaite s'y mettre à en faire autant.

LSP, le manchot anti troll

Edit : Tient, me suis encore fait avoir par le scroll du forum et j'ai pas lu les messages suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, question maintes et maintes fois posée, répondue en long, en large et en travers, y'a même des topics qui y répondent ici, cf le lien "Choisir sa distribution" dans le bandeau.

Et donc je ferme.

(au passage vu le rapport (troll+désinformation)/(informations) très élevé ici, c'est pas plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...