chocobarbe Posté(e) le 30 septembre 2007 Posté(e) le 30 septembre 2007 bonjour, voici mon probleme Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme : DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); dataset.addValue(100.0, "RT5 504", "projet année 2007"); dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart("Avancement des projets", "","%", dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false); ChartPanel cPanel = new ChartPanel(barChart); gbl.setConstraints(cPanel,gbc); getContentPane().add(cPanel); etc... et j'ai un bouton lorsque j'appui sur ce bouton, je veux qu'une valeur de mon histogramme change : dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); gestion du bouton : public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2=55; ?????????????? => rafraichir l'histogramme } } que doit-je mettre pour qu'il fasse un rafraichissement , jai penser a une fonction genre repaint() mais j'ai pas reussi a l'utilisé. Merci de m'expliquer si quelqu'un sait !!!!!!
Spaz001 Posté(e) le 2 octobre 2007 Posté(e) le 2 octobre 2007 public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2 = 55; dataset.setValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); } } mais je dis ca au pif
chocobarbe Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon ba jvai essayé ca ce soir, mais il me semble que j'avais deja fais un truc similaire
chocobarbe Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2007 Probleme réglé ! Oublions l'histoire du repaint() ou revalidate(), ..., il suffit de réecrire le "dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");" Ca ne marchait pas car mon histogramme était declarer en locale, donc quand je voulais le modifié à partir d'un autre endroit, evidemment il ne le reconnaissait pas. DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); => je l'ai donc déclarer en globale a toute les classes. l'histogramme s'actualise totu seul lorsque que lon modifie son dataset.addValue() Si ca peut aider quelqu'un !
lorinc Posté(e) le 5 octobre 2007 Posté(e) le 5 octobre 2007 Ne montre pas le code, je sens qu'il va y avoir des infarctus...
chocobarbe Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2007 ba quoi ?? :) Du moment que ca marche, mon but n'est pas de devenir un expert java mais de faire une application qui au final repond à mes exigences
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.