chocobarbe Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 bonjour, voici mon probleme Dans ma fenetre principale, j'ai un histogramme : DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); dataset.addValue(100.0, "RT5 504", "projet année 2007"); dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); JFreeChart barChart = ChartFactory.createBarChart("Avancement des projets", "","%", dataset, PlotOrientation.VERTICAL, true, true, false); ChartPanel cPanel = new ChartPanel(barChart); gbl.setConstraints(cPanel,gbc); getContentPane().add(cPanel); etc... et j'ai un bouton lorsque j'appui sur ce bouton, je veux qu'une valeur de mon histogramme change : dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); gestion du bouton : public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2=55; ?????????????? => rafraichir l'histogramme } } que doit-je mettre pour qu'il fasse un rafraichissement , jai penser a une fonction genre repaint() mais j'ai pas reussi a l'utilisé. Merci de m'expliquer si quelqu'un sait !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaz001 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 public void actionPerformed(ActionEvent event){ if (event.getActionCommand().equals("recherche")){ floatmoyenne2 = 55; dataset.setValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007"); } } mais je dis ca au pif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocobarbe Posté(e) le 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon ba jvai essayé ca ce soir, mais il me semble que j'avais deja fais un truc similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocobarbe Posté(e) le 4 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Probleme réglé ! Oublions l'histoire du repaint() ou revalidate(), ..., il suffit de réecrire le "dataset.addValue(floatmoyenne2, "Indicateur", "projet année 2007");" Ca ne marchait pas car mon histogramme était declarer en locale, donc quand je voulais le modifié à partir d'un autre endroit, evidemment il ne le reconnaissait pas. DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset(); => je l'ai donc déclarer en globale a toute les classes. l'histogramme s'actualise totu seul lorsque que lon modifie son dataset.addValue() Si ca peut aider quelqu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 octobre 2007 Partager Posté(e) le 5 octobre 2007 Ne montre pas le code, je sens qu'il va y avoir des infarctus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocobarbe Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 ba quoi ?? :) Du moment que ca marche, mon but n'est pas de devenir un expert java mais de faire une application qui au final repond à mes exigences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.