Aller au contenu

Que choisir comme barrettes ?

tubis59

Messages recommandés

Alors je voudrais me payer une nouvelle config, et j'ai choisit ces pièces :

Advance Turboost (Très beau, et pas besoin de payer + de 100¤ pour avoir la même chose ;) lol )

Asus P5N-E SLI

Intel Core 2 Quad Q6600

Leadtek 7950 GX2

Zalman CNPS9500

Seasonic S12-650 Energy+

J'hésite au niveau des barrettes, j'était partant pour acheter un Kit G.Skill Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ, mais un ami m'a plutot conseiller de partir sur du 2 x 1Go PC 6400 HZ, dois-je suivre ses conseils sachant que je veux pouvoir jouer à des jeux en maxi, ou 4Go c'est toujours mieux que du 2Go avec les même fréquences et donc je reste sur mon achat :chinois:

4Go = OS 64bits avec des drivers encore peu daptés. 2Go sont largement suffisants. :craint:

Ensuite pourquoi ce proco et cette CG, et comme l'a dit Big, cette CM ?

Pour ton budget, plutot

CM : Gigabyte P35 DS3R ou P si tu veux le firewire

Proco : C2D E6750

Carte Graphique : Leadtek/BFB/XFX/Point of View 8800GTS 320mo pour un 17/19" ou 640Mo pour un 20/22"

RAM : G.Skill PC6400 2x1024Mo PK sans o/c, et HK ou HZ avec o/c :transpi:

^^

t'en a pas acheter des tracer alors qu'on te les conseillait ? :transpi:

mais il a des tracer dans sa config mais peut être qu'il voit pas l'interieur de son boîtier :chinois:
Surtout avec un boitier tuning comme le sien ! :transpi:

;):p

enfin bref, à priori pas d'o/c donc tu peux aussi te tourner vers de la G.Skill Pk, moins hcer normalement :reflechis: Sinon je suis plutot fan de la G.Skill HZ, mais c'est vrai qu'elle n'a pas les diodes comme les tracer :arrow:

Waoow :francais: lol par quoi commencer :transpi:

Alors Big Dragon, pour te répondre :

1) Je compte plutôt resté sur un XP Familiale, car je kiffe tous les petits softs fait pour XP :D et en plus Vista c'est encore pleins de bugs. Mais bon je pourrais envisager d'y passer dans quelques années. C'est pas le cas pour le moment.

2) Oui, je compte overclocker.

3) Entre 1000 et 1200¤, mais je préfère resté sur 1000 ;)

4) Cette carte mère, car je veux garder mes 2 disques durs IDE, plus mon lecteur disquette, et je veux pouvoir utiliser la technologie Quad SLI avec la 7950GX2, car dans quelques mois je compte acheter un écran 24".

Nico986 :

- Pour la carte mère je compte rester sur du SLI :dd:

- Quand au proc. le Quad me convient, ça m'éviterai d'y passer quelques années plus tard.

- La carte graphique je l'ai déja :dd: lol. Donc y'a pas de souci de ce coté là.

Le reste :dd: :

Donc pour l'overclocking, je prends le crucial ballistix, ou le G.Skill HZ ?? (donc personne ne me conseille du 4Go :dd: )

Déjà acheté le zalman?

en fait tu donnes le budget mais on doit deviner ce que tu as déjà comme matos

prends une EVGA 680 SLI et 2 Giga de Crucial BallistiX Tracer PC 8500

si tu veux te faire plaisir à OC, alors un e6750 avec un Xigmatek HDT-S1283

comme ça tu ne dépenses pas tout ton argent et tu rachéteras la prochaine génération de processeur Quad l'année prochaine

Nan j'ai pas déja acheté le Zalman, j'ai déja la carte graphique, la LEADTEK 7950GX2, sur une autre config. Et j'ai une 7600GT qui traine, donc je vais mettre la 7600 sur l'autre config et prendre la 7950 pour la mienne, désolé de ne pas l'avoir précisé.

Merci, pour le conseil :transpi: mais j'aimerais tout de même garder mon Quad Core :chinois: lol, c'est simplement aux niveaux des barrettes que je doutai après ce que m'avais dit mon ami.

Donc je suis toujours pas figer, je renonce aux 4Go :p lol , mais je ne trouve pas le Crucial Ballistix sur materiel.net, et ça m'embete de devoir payer 2 fois , les frais de transports, donc je prend les 2Go HZ ?

Merci pour toutes vos réponses. :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...