Aller au contenu

Le retour du Newton ?

Francois_D

Messages recommandés

Le Newton, je le trouvais un peu gros épais et lourd.

Mon pb actuel c'est que dans les poches j'ai un tel, un palm, un iPod... et j'en ai assez de me trimballer une succursale de Montgallet sur moi.

J'aimais bien le Psion Series 5 qui permettait de saisir du texte au km... et je suis un fan du Palm...

Alors : tel + musique + taille sympa + pas de trucs plein les poches, c'est la quadrature du cercle car ce nouveau truc ne fera sans doute pas tel...

F

Je crains qu'à force de s'éparpiller, Apple risque de faire beaucoup de produits médiocres. Regardez l'Apple TV : a-t-elle vraiment du succès? Le Newton n'a pas eu de succès non plus en son temps, en sortir un nouveau c'est risqué je trouve. Mieux vaut faire un truc bien que 4 nazes.

L'Apple TV est en soit un très bon produit, c'est la politique logiciel/positionnement du produit et bridages qui en font un truc sans interêt et échec commercial :)

La même chose, avec lecture de tous les formats imaginables, accès SSH et boîte de dépot public de films et vidéos ça aurait été la classe.

Les stratégies commerciales sont plus ou moins vaseuses. Je pense que certaines personnes trouvent lamentable que l'iPhone sois sim-locké à un opérateur, alors que c'est un bon appareil.

Apple a ses priorités, après on trouve notre interêt où on veux. Mais je doute qu'Apple sorte des produits "médiocres".

Les stratégies commerciales sont plus ou moins vaseuses. Je pense que certaines personnes trouvent lamentable que l'iPhone sois sim-locké à un opérateur, alors que c'est un bon appareil.

Bein justement, moins de produits aiderait à concevoir de meilleurs stratégies commerciales?

(bein oui je persiste...)

Bein justement, moins de produits aiderait à concevoir de meilleurs stratégies commerciales?

(bein oui je persiste...)

Apple cherche à générer du bénéfice et à fidéliser / enchaîner ses clients. Je vois pas en quoi moins de produits les feront sortir de cette optique :transpi:

Le principe du produire moins mais produire mieu, de façon purement technique c'est assez vrai. Seulement là il n'est pas question de qualité technique de produit mais de la politique commerciale d'Apple. Et celle-ci n'est je pense pas dirigé par des développeurs, designeurs produits, etc.

Du coup, les marketteux ne sont très probablement pas submergé de travail (pourquoi le seraient-il plus qu'ailleur). Leurs retirer le positionnement d'un produit ne les poussera pas à changer radicalement les objectifs d'un autre pour satisfaire quelques clients isolés (ou non).

Après, j'ai pas fait école de commerce donc je ne sais pas.

L'iPhone ou le Newton iScarabee??? :D

Moi aussi j'ai pu faire joujou avec l'iPhone d'un ami, et en voyant déjà les applis tierces (comment ça apple n'a pas ouvert la bête :p) on se dit que c'est stupide... Alors un iPDA (je doute qu'ils reprennent le nom du Newton) oui, mais un produit fermé... ce serai idiot de leur part (quoique après l'iPhone et l'iPod Touch, jamais deux sans trois :craint: quoique avec l'appleTV, c'était peut être lui le troisième ;))

Malheureusement, je pense qu'ils ne le sortiront pas car ils n'auront pas le marché pour (les pros veulent un smartphone (iPhone) et les,autres ont l'iPod Touch... un PDA n'intérresserai personne car ils devraient lui mettre peu de disque dur (sinon ils concurrencera le Touch)

Je penche plus pour une MAJ du firmware du Tpuch pour lui ajouter des fonctions lorsque apple se sera rendu compte de son erreur de l'avoir limité... (voire même un Touch 2 avec le BT ;))

OS X est un OS et l'iPhone est un téléphone donc je pense que ce qui doit arriver arrivera.

Bon en clair :

Sachant qu'une grande partie de la valeur d'un OS tient aux applis tierces, je vois mal comment Apple va pouvoir ignorer longtemps les développements tiers faits pour l'OS. Ce serait d'autant plus étonnant qu'Apple soutien massivement les développeurs sous MacOS X.

iPhone : je pense qu'Apple ne pourra pas "imposer" ses vues longtemps dans le monde de la téléphonie. le Desimlockage est inéluctable... la "course" des gendarmes contre les voleurs est vaine, je pense

On verra ce qu'il adviendra

D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...